Résolu

Compteur de datas en Roaming

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7557 commentaires
voilà c'est simple je me suis rendu 3 fois en France en 2 semaines
les 2 premières j'avais coupé mon mobile pour éviter toute surprise
la dernière fois, c'était le 05/06 donc APRES le changement de tarif VOO/roaming, j'ai donc profité à fond de la mort de cette option d'escroquerie qu'était le "DayPass" (vraiment très heureux de la mort définitive de cette crasse: d'ailleurs moi je l'avais tuée AVANT :D)
oui, mais bon.....mon plaisir étant "limité" par VOO à 1h, 60sms et 200mo.......comment je fais pour compter?????????
les communications et les SMS c'est encore faisable (mais quel boulot, quelle recherche!)...mais le data?
impossible de se fier au compteur du smartphone!
donc à quand une appli ou un onglet dédié à l'international actualisé en temps réel sur myvoo?
sera t'il légal de me demander un supplément pour dépassement alors qu'on ne me donne aucun moyen de contrôle?
icon

Meilleure réponse par Adrien 8 juin 2017, 13:11

Tout d'abord, merci pour le feedback, c'est toujours utile et intéressant 🙂

Nous comprenons que ce n'est pas évident de calculer avec précision exacte la consommation de data et qu'une application dédiée serait utile. C'est une chose à laquelle nous réfléchissons et nous ne manquerons pas de vous informer si et quand une telle application voit le jour !

En attendant, plusieurs solutions existent pour éviter les mauvaises surprises :

• Un SMS sera envoyé dès que la limite quotidienne sera dépassée (cela vaut également pour les appels et les SMS)
  • Une fois la limite dépassée, vous pouvez toujours profiter de vos services mais avec un petit surcoût. Pour les datas, le prix sera de 7 € par Giga additionnel.
  • Le budget maîtrisé permet également de définir un plafond qui vous empêchera toute surconsommation.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

Edit modérateur pour compléter : Si l’opérateur sur lequel vous vous trouvez à l’étranger utilise le protocole CAMEL (qui permet l’échange en temps réel de nombreuses informations), alors le SMS sera reçu en temps réel. S’il n’utilise pas ce protocole, nous recevrons les informations avec un délai de quelques heures.
Dans tous les cas, le SMS sera envoyé dès que nous serons informés que le client a atteint son quota quotidien 🙂

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Tout d'abord, merci pour le feedback, c'est toujours utile et intéressant 🙂

Nous comprenons que ce n'est pas évident de calculer avec précision exacte la consommation de data et qu'une application dédiée serait utile. C'est une chose à laquelle nous réfléchissons et nous ne manquerons pas de vous informer si et quand une telle application voit le jour !

En attendant, plusieurs solutions existent pour éviter les mauvaises surprises :
  • Un SMS sera envoyé dès que la limite quotidienne sera dépassée (cela vaut également pour les appels et les SMS)
  • Une fois la limite dépassée, vous pouvez toujours profiter de vos services mais avec un petit surcoût. Pour les datas, le prix sera de 7 € par Giga additionnel.
  • Le budget maîtrisé permet également de définir un plafond qui vous empêchera toute surconsommation.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions :)

Edit modérateur pour compléter : Si l’opérateur sur lequel vous vous trouvez à l’étranger utilise le protocole CAMEL (qui permet l’échange en temps réel de nombreuses informations), alors le SMS sera reçu en temps réel. S’il n’utilise pas ce protocole, nous recevrons les informations avec un délai de quelques heures.
Dans tous les cas, le SMS sera envoyé dès que nous serons informés que le client a atteint son quota quotidien 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Adrien a écrit:

Un SMS sera envoyé dès que la limite quotidienne sera dépassée (cela vaut également pour les appels et les SMS)

excellent....mais il faut encore que ce ce soit IMMEDIATEMENT ET EN TEMPS REEL: ça reste à voir:? (ce ne serait pas le 1er SMS qu'on ne reçoit pas à cause d'un manque de réseau......et l'étranger semble bien pire que la Belgique:()

Adrien a écrit:

Une fois la limite dépassée, vous pouvez toujours profiter de vos services mais avec un petit surcoût. Pour les datas, le prix sera de 7€

si 7€ c'est un petit surcoût pour toi, moi j'estime que non
...non pas parce que c'est un montant important mais car ce sont des frais inutiles! qui ne me rapporteraient strictement RIEN.....alors que ces mêmes 7€ pourraient servir à un bouquet TV de plus....valable UN MOIS entier!!
pour que certains comprennent mieux, c'est aussi le prix d'une pizza ENTIERE:D

--->.petit surcoût?:D
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Hélas Débat que nous avons déjà eu dans le post roaming et la stratégie commercial de voo et clair a ce sujet, dommage
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Je pense qu'il faudra attendre septembre/octobre quand tout les gens qui ne sont pas au courant ou ne comprenne pas trop le système recevront leur facture de leur vacance et crieront ou changeront d'opérateur pour que VOO se décide à changer leur fusil d'épaules.
Comme dit Xena l'application des consommations en temps réelle devrai être là depuis SUPER LONGTEMPS surtout si il y a une limite journalière!!
Même les petits opérateurs l'ont depuis des années!

Je suis entrain de discuter avec des amis et de la famille, pour eux c'est la fin des suppléments en Europe, il ne comprennent pas que certain opérateur limite ou si ils sont en Belgique et appel à l’Étranger c'est le même prix qu'avant.

EUX ils ont entendu fin du roaming POINT. ils ne vont pas chercher plus loin!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
De toute façon à l'étranger l'application en temps réel cela ne fonctionne pas ... chez Orange il y a souvent plusieurs heures de décalage pour l'actualisation des données "datas" donc tu peux avoir consommé et voir que ton quota a fondu plusieurs heures apres. Cela n'est pas forcément de la faute d'Orange mais aussi des accords / connexions entre opérateurs étrangers et votre opérateur ici ...
Niveau d'utilisateur 7
@XENA-7 : Si l’opérateur sur lequel vous vous trouvez à l’étranger utilise le protocole CAMEL (qui permet l’échange en temps réel de nombreuses informations), alors le SMS sera reçu en temps réel. S’il n’utilise pas ce protocole, nous recevrons les informations avec un délai de quelques heures.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies