N
Promeneur

Promeneur

 • 

15  messages

dimanche 27 novembre 2016 16:38

Comment limiter le nombre de SMS par mois ?

Bonsoir, j'ai reçu une petite lettre de VOO, me disant que "je" consommais trop de SMS... bizarre pour un forfait dit "illimité" ...
Alors, comment faire pour les limités?

Merci de vos réponses.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

ça ne ressemble pas du tout aux habitudes de VOO


A moins que nicomk1 ai un nombre de sms anormalement élevé ?

Dans le paragraphe 6 des conditions on dit :
"Le Client s’engage à ne pas utiliser le service VOOmobile d’une manière qui serait interdite, inadaptée ou illégitime. Constituent notamment des comportements interdits, inadaptés ou illégitimes:
• l’envoi de SPAM, de messages publicitaires, à teneur commerciale ou contraires aux lois et règlements en vigueur ;
tout usage qui s’écarte de manière significative en termes de fréquence, de répartition entre les différents types de connexion ' Voix/SMS/MMS/data ' ou de temps de connexion des moyennes d’usage des différents Clients du service VOOmobile

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir, j'ai reçu une petite lettre de VOO, me disant que "je" consommais trop de SMS... bizarre pour un forfait dit "illimité" ...
Alors, comment faire pour les limités?

Merci de vos réponses.


Ca fait combien ça "Trop" ?

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Peu importe, pourriez-vous répondre à ma question?
Peut-on les limités, oui ou non?

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Peu importe, pourriez-vous répondre à ma question?
Peut-on les limités, oui ou non?

Merci


Vu qu'on parle des sms que vous envoyez, je suppose que c'est une question de discipline personnelle :8

C'est pour cela que l'on vous demande combien de sms vous envoyez afin de comprendre si ce message est normal ou pas.

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 7 ans

Là n'est pas la question ... que ce soit moi, tu, il ou elle ... tout le monde s'en fou de savoir combien de SMS sont envoyés ...
Est-ce que quelqu'un peut "simplement" répondre à ma question: Peut-on les limier OUI ou NON ???

PS: j'ai l'impression de parler à des politiciens ... quatre réponses à ce sujet et toujours aucune réponse concrète ! Pourquoi doit-on toujours se justifier lorsque l'on pose une question? Et je n'ai JAMAIS parlé de la "normalité" du courrier que j'ai reçu, ni même jamais douté de sa légitimité ...Il ne faut pas détourner mes propos !!!

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

OUI on peut les limiter, il suffit de ne pas en envoyer :P

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il demande certainement si techniquement on peut les limiter et ça je ne pense vraiment pas qu'il y ait qqch de prévu à ce niveau quand on dépasse un nombre x ... comme Marcs l'a dit vous devriez savoir si vos envois de SMS sont raisonnables ou non et modifier vos habitudes !
pour le reste, si on ne connaît pas la limite de l'illimité fixée par voo difficile de savoir à quoi s'en tenir ...
Un expert voo pourrait mieux nous éclairer car il aura au moins accès à son dossier et voir ce qui est possible de faire .

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour nicomk1,

Pourrait-on avoir une copie du texte précis qui vous a été envoyé, svp ?
Avez-vous été facturé pour des SMS "supplémentaires" ?

Par ailleurs, il n'est pas possible de limiter le nombre de SMS émis. Par contre, vous avez la possibilité d'activer l'Option Budget Maitrisé qui vous avertira dès que vous atteignez une limite hors-forfait établie au préalable.

Merci d'avance pour ces précisions !

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Bonsoir
j'ai moi aussi reçu un courrier (postal ... 2x la même lettre le même jour :? :$ ) pour l'abonnement de ma fille .... il faut dire qu'elle en a envoyé 5860 en 1 mois .... mais pour une gamine de son âge, c'est "raisonnable" .... entre les "LOL" "OK" "@+" çà va assez vite

mais je suis tout de même étonné de ce courrier : chez le fournisseur précédent, elle en envoyait entre 8000-10000 tous les mois et on a jamais eu de remarques

c'est de l'illimité .... raisonnable j'en conviens... mais je pense que VOO et une ado n'ont pas la même définition de ce mot :D

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans


chez le fournisseur précédent, elle en envoyait entre 8000-10000 tous les mois


10000 ??? Stupéfiant ! Ca fait quand même plus de 300 par JOUR.
Comptons même 10 heures par jour (faut quand même bien manger, dormir, ... peut-être même étudier) ça nous en fait 30 par heure, soit un message toutes les deux minutes.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonsoir LA218,

N'est-il pas indiscret de vous demander ce que contient exactement ce courrier ? Est-ce juste un avertissement de "grosse consommation" ou plutôt une menace de suspension ? (ou tout autre message entre ces deux extrêmes)

5860 sms par mois ça fait quand même près de 200 par jour, c'est quand même proche de l'addiction, soit dit sans vouloir vous offenser.
Je ne sais pas quel âge a votre fille, mais si elle n'apprend pas à se maitriser un peu, elle risque d'avoir des difficultés dans sa vie future.

Ma fille (qui a 30 ans maintenant) avait aussi pour habitude de communiquer par sms comme on dialogue en vis à vis (genre "salut" - "salut ça va ?" - "oui et toi" - moi ça va, merci" - "tu viens ?" - "à quelle heure ?" - "ben quand ça t'arrange" - "bof pas pour l'instant, je suis occupée" - "ha tu fait quoi ?" - "rien pourquoi ?") c'est vrai que ça monte vite à ce rythme là :8
A l'époque de sa jeunesse, il y avait heureusement encore des forfaits limités, il a suffit que ce soit elle qui paye pour comprendre qu'elle exagérait.

Ne pensez pas que je veuille jouer au donneur de leçon, mais si je m'en réfère à cette étude Française (point 2.1.7) la moyenne (Française) serait de plus ou moins 300 sms mensuels, j'imagine que la Belgique est plus ou moins dans une consommation identique.



Si le courrier de Voo est un avertissement de type "garde-fou" je pense qu'ils font preuve d'attention envers leurs clients en les mettant en garde.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Hello
Il y a assez d'applications de CHAT qui seraient intéressantes à utiliser plutôt que chatter par SMS. Maintenant on ne sait pas si voo a fixé une limite à l'illimité ou pas ?

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans



Ma fille (qui a 30 ans maintenant) avait aussi pour habitude de communiquer par sms comme on dialogue en vis à vis (genre "salut" - "salut ça va ?" - "oui et toi" - moi ça va, merci" - "tu viens ?" - "à quelle heure ?" - "ben quand ça t'arrange" - "bof pas pour l'instant, je suis occupée" - "ha tu fait quoi ?" - "rien pourquoi ?") c'est vrai que ça monte vite à ce rythme là :8
A l'époque de sa jeunesse, il y avait heureusement encore des forfaits limités, il a suffit que ce soit elle qui paye pour comprendre qu'elle exagérait.
...
Si le courrier de Voo est un avertissement de type "garde-fou" je pense qu'ils font preuve d'attention envers leurs clients en les mettant en garde.


Salut Marcs
c'est vraiment le genre de discussions .... avec en plus différentes personnes en même temps
en plus y avait la semaine de congé de la Toussaint ...
parler d'addiction me semble exagéré :D quand tu discutes en vis-à-vis on pourrait aussi parler "d'addiction aux mots" :D
en plus vu la vitesse à laquelle elle les tape sans même regarder son téléphone ....

et je voulais aussi rassurer NOSTROMO ... elle mange bien .... elle dort comme un loir (peut-être même un peu trop) et elle arrive même à étudier et çà se passe même plutôt bien :8

je tiens aussi à dire que le ton n'est pas menaçant : il demande juste "de tout faire pour diminuer vos envois de SMS" en se référant aux art 5&6 des conditions générales et conseille l'utilisation des messageries instantanées

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 7 ans

Je suis quand même étonné par ce genre de courrier... Il y en a un qui fait du zèle chez voo ?
Xena a raison, l'illimité c'est pas compliqué à comprendre ou alors il ne faut pas l'inscrire sur le site et dans les pubs !
Sinon à ce tarif là on verra aussi un trio tatoo limité à xxx gigas d'Internet par mois ...

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

En fait, ce courrier rappelle les conditions générales d’utilisation, qui stipulent que l’utilisation du forfait VOOmobile doit se faire en bon père de famille. Comme l'a mentionné Marcs ci-dessus, il est considéré comme "anormal" :

Tout usage qui s’écarte de manière significative en termes de fréquence, de répartition entre les différents types de connexion "Voix/SMS/MMS/data" ou de temps de connexion des moyennes d’usage des différents Clients du service VOOmobile.

Une surconsommation par rapport à la moyenne risque de perturber la qualité du réseau VOO pour les autres utilisateurs. Nous conseillons généralement d'utiliser d'autres types de messagerie comme WhatsApp, Viber, Facebook Messenger, Skype, etc. qui permettent d'envoyer des messages en passant par le réseau cellulaire ou Wi-Fi.

Pas d'inquiétude toutefois, car vous n'en serez pas facturé évidemment :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...