Profil de DavidQ
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mercredi 2 mai 2018 10:24

Changement dates de paiement

Bonjour, j'ai un gros souci. Quand j'ai pris mon abonnement mobile les dates de paiements étaient au 24 ou 25 du mois donc étant donné que je paye toujours mes factures en fin de mois qd je reçois mon salaire je n'avais jms eu de soucis. Ici depuis plusieurs mois vous avez déplacé la date au 17 ou 18 ce qui fait que a chaque fois que je fais mon paiement en fin de mois, vous m'ajoutez à chaque fois 10€.. Moi je ne sais pas payer en milieu de mois car ça voudrais dire que je doive faire 2 paiements sur le même moi et c'est impossible avec mon petit salaire. Pourriez vous remettre les dates de paiement comme au début svp car je n'arrive plus à suivre et tout est embrouillé sur mon relevé à cause de ça. Merci. Cordialement.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour DavidQ,

En jetant un œil à votre dossier, je remarque que les factures sont éditées en toute fin de mois : par exemple, la facture pour l'abonnement d'avril a été éditée le 30 avril, et le délai de paiement est d'un peu moins de 3 semaines (jusqu'au 18 mai). Nous ne pouvons pas modifier la date d'édition de la facture, et nous ne pourrions pas l'éditer à un moment ultérieur vu qu'elle est déjà éditée au dernier ou à l'avant-dernier jour du mois.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Depuis que j'ai mon abonnement (+/- 3 ans) j'ai toujours payé aux mêmes dates (a savoir le jours même où je reçois mon salaire) Pendant les 2,5 premières années, aucun soucis car les dates limites sont vers le 25 mais la depuis quelques mois, tout a changé (sans m'en avertir) et moi je n'ai pas changé je paye tjs aux mêmes dates qu'au début et pourtant, chaque mois vous me facturez 10 euros de plus pour retard... Franchement si c'est comme ça que vous traitez les bons clients. Ce qui est bizarre c'est que pour la facture pack (que je paye en même temps que la mobile) je n'ai jamais eu le moindre petit souci... Bref maintenant tout est embrouillé dans mes relevés, je sais que le problème est inérant au mobile donc je prendrai les mesures en tant voulu pour trouver meilleur ailleurs.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

DavidQ

Pour information, la date de paiement chez Proximus pour les abonnements mobiles est aux environs du 16, 17 du mois suivant. Donc comme chez VOO.
Par contre, la date limite de paiement des packs VOO est effectivement aux alentours du 25.
Il suffit donc de prévoir.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Pendant les 2,5 premières années, aucun soucis car les dates limites sont vers le 25 mais la depuis quelques mois, tout a changé (sans m'en avertir) et moi je n'ai pas changé je paye tjs aux mêmes dates qu'au début et pourtant, chaque mois vous me facturez 10 euros de plus pour retard... Franchement si c'est comme ça que vous traitez les bons clients. Ce qui est bizarre c'est que pour la facture pack (que je paye en même temps que la mobile) je n'ai jamais eu le moindre petit souci...


Bonjour,

Êtes vous certain que vous n'avez pas un moi de retard pour vos factures mobiles ?
Cela expliquerait que vous n'avez pas de problème avec votre pack (qui serait donc payé en temps et en heures) mais que vous receviez des frais de rappel pour le mobile (qui serait en retard chaque mois).

Cela peut remonter à loin, mais comme c'est payé chaque mois avec les frais de rappel, il n'y a pas de coupure de service.

Antoine L , peut-on vérifier cette hypothèse ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

DavidQ

Pour information, la date de paiement chez Proximus pour les abonnements mobiles est aux environs du 16, 17 du mois suivant. Donc comme chez VOO.
Par contre, la date limite de paiement des packs VOO est effectivement aux alentours du 25.
Il suffit donc de prévoir.

Sauf que je l'ai bien expliqué dans mes posts,- il suffit de bien lire-, les dates de paiement pendant 2 ans et demi étaient aux alentour du 25 et que SANS ME PREVENIR Voo a changé mes dates ce qui fait que je me tape a chaque fois 10 euros de frais supplémentaires (ce qui double presque le prix de mon abonnement)
J'ai contacté test achat à ce sujet qui me précise que les opérateurs de téléphonie mobile jouent sur un flou juridique pour changer à leur convenance les dates limites de paiement. Pourquoi? ça je ne le sais pas mais j'ai un petit doute la dessus. Bref je suis un bon payeur, j'ai toujours payé mes factures aux mêmes dates (le jour même de la réception de mon salaire) et la tout à coup depuis quelques mois, ils ont cjangé les dates. J'ai toutes les preuves de toute façon. Et j'ai tjs l'option carte prépayée chez un autre opérateur au cas où...

Promeneur

 • 

3  messages

il y a 5 ans

Hello Interressante discussion par contre me concernant je ne comprends donc pas pourquoi ma date limite de paiement pour ma facture couvrant la période du 1er Juillet 2019 au 30 Juillet 2019 est le 24 Juillet 2019 ?????

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...