Résolu

Changement abonnement VOOmobile vers hero


Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour,
Je vous contacte au sujet de la migration imposée et obligatoire de mon abonnement toudou (+option 10Go) vers hero .

En effet, l'ancienne formule me convenait davantage et il ne me convient ABSOLUMENT PAS que l'on m'impose un nouvel abonnement ou les minutes et sms sont partagés.. surtout en 2018 !!!
Et d'autant plus que le prix est majoré de 20%!

Via la loi, je vais donc legalement et sans frais du à une augmentation de tarif probablement rompre cet abonnement ainsi que mon abonnement tv internet pour rupture de confiance !
J y suis lié via une offre mobile depuis septembre 2017 et il en va donc de soi qu'aucune indemnité ne sera versée de ma part .

Bien à vous,
icon

Meilleure réponse par Valery 25 mai 2018, 22:28

Je suis à fond d'accord avec vous Arkaabe ... Voo ne respecte pas ses contrats et décide de les modifier unilatéralement.

J'ai signé pour deux ans pour un toudoo à 12 euros qui possède déjà 2 Go de data puisque j'ai bénéficié d'une action qui doublait le 1 GO de base , lors de la signature de mon contrat.

Et en plus , l'option data boost de 8 GB est modifiée également et devient une exclusivité pour les clients ONE.

Bien dommage que je soit lié pour deux ans avec 2 smartphones sous contrat de 24 mois , sinon je résilierais sur le champ. Mais avec deux GSM que je devrais solder , ça m'est impossible...

Et perso , je m'en tamponnes des 1000 minutes et 1000 sms , je n'utilises quasiment pas les 150 minutes du toudoo vu que j'utilises viber pour mes appels ...

Chez Voo , se sont des petits malins .... Ils ont remarqués que les gens utilisaient plus de data mobile que de minutes d'appels et de SMS , alors d'un coté ils modifient les contrats en boostant ce qui n'interresse plus les dits clients , les minutes d'appels et les sms , et de l'autre, ils demandent le max pour des datas en plus... On veux 10 GB , no problem , mais alors l'abonnement passe de 14 euros à 50 euros ...

Voo est en train de se tirer une balle dans le pied . C'est moi qui vous le dit.

Perso mon choix est vite fait , si je perds mon option DATA boost 8 GB le 1er juillet 2018 , je résilierais progressivement mes contrats mobile . D'abord mon 1er contrat smartphone , pour mon S7 Edge , se termine le 22/02/2019 . Dès que j'aurais atteins cette date , je résilierais mon Voomobile et j'irais voir ailleurs . Et idem pour l'autre abonnement , avec le Samsung A5 ,lorsque les 24 mois seront atteints. Bye-bye Voomobile.
Afficher l'original

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9
Bonjour à tous,

Nous avons informé tous nos clients par email/courrier postal et SMS durant la fin du mois de mai de ce changement. D'ailleurs, vanou, je remarque dans votre dossier qu'un email vous a été envoyé le 25 mai à ce sujet.

Dans la mesure où nous avons averti nos clients 30 jours avant cette migration tout en les informant que ceci ouvrait le droit à la résiliation, le changement peut être fait (voir nos conditions générales). 🙂

L'offre hero permet d'utiliser jusqu'à 16h d'appel et 2 Go de data (au lieu de 1 Go du toudoo) pour 14€ par mois. Cette offre est très avantageuse pour beaucoup de personnes. Je suis navrée de lire que ce n'est pas votre cas. 😞

Comme on vous l'a expliqué par téléphone, si vous désirez retrouver les SMS illimités, vous pouvez alors envisager nos autres offres : l'abonnement VOOmobile tatoo à 32€ par mois ou l'abonnement VOOmobile One à 12€ par mois (mais pour ce dernier, il faut le Pack One).

Par contre, si vous désirez résilier, en effet, vous devrez payer le restant dû de votre smartphone. Ce solde n'est pas un frais de résiliation mais bien un solde pour un appareil que vous utilisez quotidiennement et que vous avez pu obtenir grâce à nos services. :)

Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions !
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Vanou ne se plaint pas du fait de devoir payer son téléphone en cas de résiliation.. À la base elle se plaint du forcing effectué pour son changement d'abonnement ! .. cessons donc l'argumentation détournée svp
@Marcs hummmmmm, je ne l'avais pas compris comme cela 😚

Je dois avouer que si VOO serait encore chez Orange, cette formule est idéale pour moi qui fait peu d'SMS et ne surfe que très rarement ... bref ce sont les appels qui primes et là Héro excelle avec les 1.000 min.
A 14 €, je gagnerait tout de même 8.5 €/mois par rapport à mon abonnement actuel avec 10% de ristourne par mon employeur.

J'avoue y réfléchir un tout petit peu, dans les régions où je suis le plus (Brabant-wallon et Bruxelles), la couverture est correcte ... pour l'Espagne, je ne sais pas trop.

EDIT :
J'oublie Malines et Courcelles (Monceau) ... looool

EDIT2:
Une autre plus-value du réseau Orange, les endroits où je suis le plus durant mes heures de travail (ou de présence comme diraient les mauvaises langues), aucuns réseau ne passe : au -2 et dans dans des salles en béton armé, mon employeur a placé des antennes partout ... donc Orange.
Mais curieusement, je ne suis pas chez eux 🤣... ce fil m'aura permis réfléchir un peu et de peut-être changer d'opérateur pour des raisons pratiques, même si je suis toujours soignable par le GSM du boulot 😋(tout le monde ne connais évidemment pas ce numéro ... que la famille, d'un autre côté une certaine tranquillité 😂)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut DDA,

Je pense que vanou fait surtout allusion au changement d'abonnement vers Hero, c'est vrai que le nouveau Hero ne convient pas à tout le monde, même si il satisfait une bonne partie des clients (ne parlons pas du changement vers Base, c'est une autre histoire même si là aussi il y a des contents et des fâchés).

@vanou il faut savoir que ce changement d'abonnement est dû en grande partie aux changement d'habitude des clients qui utilisent de plus en plus d'autres moyens de communication que le sms, voo ne fait que s'adapter à la demande.

Il y a évidement des cas malheureux de clients "coincés" par l'achat d'un gsm et qui ne peuvent pas se permettre de partir (encore que ….)

Par contre râler sur le fait que voo change l'abonnement alors qu'on a "signé pour" est une arme à double tranchant, car lorsqu'il y aura une "amélioration" des services, on pourrait aussi vous dire "ha mais ma bonne dame, vous n'avez pas signer pour ça hein!!! garder donc l'ancienne formule"
Aaahhhhh mais c est voo qui a proposé le beurre l argent du beurre et la crémière qd je suis venue signer pour todoo .... je nai pas demandé a changer de crémerie ... si cela etait resté comme avant ..... et le téléphone je le paie 16 euros en plus par mois donc voila .... mais voila cela m apprendra a faire confiance a yeux fermés
Oui, mais combien coûterait le GSM tout seul ?? ... à 16 €/mois un pont je suppose.

Cette formule vous permet tout de même de le payer moins cher au final ... mais moyennant un abonnement d'une certaine durée ... c'est un deal que vous acceptez ou refusez !!
Quand vous l'acceptez, il ne faut pas s'en plaindre par après et surtout ne pas dire que ce n'est pas correct de la part de VOO ... tout est très clair dès le départ 🤔
Soit dit en passant, tous les opérateurs pratiquent comme cela ... mais quand on est content, on n'entend rien et on est ravi du deal.
Beaucoup de personnes reprennent d'ailleurs un autre GSM à la fin de la période, chose qui serait impossible autrement ... bref tout le monde y trouve son compte : le client a régulièrement un GSM dernier cri et l'opérateur a un client -> du Win-Win quoi

Quand vous dite "si cela était resté comme avant", vous faites allusion du passage de Orange vers Base ?
Je penses que rien vous obligeait de suivre VOO dans cette direction comme beaucoup de personnes qui sont restée chez Orange, ne voulant pas de Base.

Edit:
Je tiens également à vous faire remarquer que pour ce changement de réseau certains sont ravis et d'autres sont mécontents ... cela dépend certainement de la région où l'on se trouve.
Aaahhhhh mais c est voo qui a proposé le beurre l argent du beurre et la crémière qd je suis venue signer pour todoo .... je nai pas demandé a changer de crémerie ... si cela etait resté comme avant ..... et le téléphone je le paie 16 euros en plus par mois donc voila .... mais voila cela m apprendra a faire confiance a yeux fermés
a oui et vu que je suis liée à cause d un téléphone je suis donc obligée de rester chez eux ou de rembourser mon téléphone .... pufffff c est pas correct
Heuuuuuuu, c'est tout de même spécifié dès le départ non ? 🤓

Si vous n'êtes pas d'accord sur ce principe, faites comme moi : achetez votre propre téléphone et prenez un abonnement où bon vous semble ... et toute la liberté qui va avec, mais un GSM plus cher !..

Je trouve tout de même fort de roquefort de vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière en plus 😡

Voilà un des rares coup de gueule sur le forum et je me sens mieux de l'avoir écris 🤣
J'ai envoyé un courrier à test achat ainsi qu'à ombudsman , j'attend leurs réponses . RAS LE BOL
contacte moi car je veux bien aussi faire partie des clients pas contents! Je connais aussi differentes possibilité pour contacter des médias qui pourraient ecrire un article concernant ce changement progiuvan@gmail.com

c'est clair que lorsque BMW sort un nouveau modèle on ne parle pas d'arnaque: tu l'achètes....ou pas
c'est pareil avec Hero, tu prends .....ou pas
perso ca m'intéresse infiniment plus d'avoir 16h d'appels que des SMS illimités...chacun ses besoins
je ne vois vraiment pas d'arnaque, faudrait veiller à rester lucide.....
d accord si cela te convient c est parfait pour toi, ils auraient alors du l ajouter à leur pack et ainsi toucher des clients comme toi qui s' y retrouve avec HERO.
L'arnaque est que beauçoup d entre nous avons signé pour un autre type d abonnement avec la préférence des sms illimités....ET là sans nous demandé notre avis on est obligé d'avoir ce genre d’abonnement hors que celui ci ne nous convient absolument pas vu que le 15 je suis déja à 1000 sms et mon fils aussi ! et vu que je bloque les forfait et bien me voila dans l impossibilté de contacter qui que se soit s'il devait m arriver quelques chose. Ils ont fait ça sans nous prévenir car pour ma part je n ai reçu aucun courrier à ce sujet.... je lai appris ce matin par un operateur qui m a tout simplement conseillé de prendre un abonnement à 32 euros. Alors voila pourquoi il y à un abus de confiance .

a oui et vu que je suis liée à cause d un téléphone je suis donc obligée de rester chez eux ou de rembourser mon téléphone .... pufffff c est pas correct
c'est clair que lorsque BMW sort un nouveau modèle on ne parle pas d'arnaque: tu l'achètes....ou pas
c'est pareil avec Hero, tu prends .....ou pas
perso ca m'intéresse infiniment plus d'avoir 16h d'appels que des SMS illimités...chacun ses besoins
je ne vois vraiment pas d'arnaque, faudrait veiller à rester lucide.....

d accord si cela te convient c est parfait pour toi, ils auraient alors du l ajouter à leur pack et ainsi toucher des clients comme toi qui s' y retrouve avec HERO.
L'arnaque est que beauçoup d entre nous avons signé pour un autre type d abonnement avec la préférence des sms illimités....ET là sans nous demandé notre avis on est obligé d'avoir ce genre d’abonnement hors que celui ci ne nous convient absolument pas vu que le 15 je suis déja à 1000 sms et mon fils aussi ! et vu que je bloque les forfait et bien me voila dans l impossibilté de contacter qui que se soit s'il devait m arriver quelques chose. Ils ont fait ça sans nous prévenir car pour ma part je n ai reçu aucun courrier à ce sujet.... je lai appris ce matin par un operateur qui m a tout simplement conseillé de prendre un abonnement à 32 euros. Alors voila pourquoi il y à un abus de confiance .
Bonjour à tous les Vooeurs .... je suis aussi dans le même cas concernant ce changement soudain . Car je suis allée chez voo justement pour souscrire l abonnement todoo car celui là me convenait parfaitement etant une smssseuse... mes 150 minutes d appels me suffisait aussi et quend je n avais plus de crédit je continuai par sms ce qui me permettait de contacter qq en cas d urgence quoi qu il arrive ... Ici, après 15 jours je nai ni crédit ni sms car en plus de ca on ne sais même pas combien d sms partent et s ils paertent combien de minutes il reste pour appeler. Ce HERO est une vrai crasse et une vrai arnaque, mon fils aussi est bloqué après 15 jours.... la cerise sur le gâteau c 'est que quand j ai téléphoné pour en savoir plus l’opérateur m a conseillé de prendre l abonnement à 32 euros car maintenant il ne reste plus que c est deux choix .... malheureusement je ne peux pas me permettre ce genre d abonnement.... et j étais partie de chez orange pour voo et maintenant je suis obligée de rester chez voo car je sui liée a un contrat mais à un contrat de 12 euros et non pas 14 .... Je suis heureuse de ne pas être la seule à avoir ce problème, alors je propose à tous ceux qui veulent de me rejoindre et de faire une jurisprudence pour tus ceux qui sont lié à un contrat... car au fond nous avons signé pour d 'autre conditions et non pas pour quelques chose qui nous est imposé ! Il est possible en Belgique de se réunir tous ensemble et de prendre un avocat qui pourra nous défendre et peut être que le juge nous donnera la possibilité de quitter voo sans avoir de souci de paiement par la suite. JE vais aussi écrire une lettre à on est pas des pigeon, à test achat en expliquant bien le problème et voir s ils ne peuvent pas nous appuyer. Voici mon adresse mail progiuvan@gmail.com bienvenue à tous ceux qui veulent me rejoindre car si nous sommes nombreux à nous plaindre un média se chargera de le faire savoir!!!! C'est honteux d'obliger les gens à changer d abonnement sans leur consentement et foutre ces gens dans l'embarras ... car on utilise énormément d'sms.... C 'est une technique de marketing honteuse et croyez moi je vais tout faire pour que ce soit mis au goût du jour 8888
Bonjour, j'aimerais quand à moi saluer le geste commercial que Voo vient de faire à mon égard , comme je n'étais pas d'accord avec l'augmentation de mon abonnement mobile qui n'avait que six mois , mais étant tenue par un smartphone , ils m'ont octroyé une remise de deux euros sur mon pack trio Wahoo.
Je les en remercie

Bonjour à tous
Super pour vous Caro2606
Encore une fois une belle démonstration de toute l'injustice de voo qui offre des faveurs à certains au gré du vent sans doute!
Badge +1
c'est clair que lorsque BMW sort un nouveau modèle on ne parle pas d'arnaque: tu l'achètes....ou pas
c'est pareil avec Hero, tu prends .....ou pas
perso ca m'intéresse infiniment plus d'avoir 16h d'appels que des SMS illimités...chacun ses besoins
je ne vois vraiment pas d'arnaque, faudrait veiller à rester lucide.....

Pas terrible comme comparaison, ta BMW n’est pas automatiquement remplacée par un nouveau modèle, c’est à toi de décider si tu changes, ou pas.

Personne ne critique l’offre HERO en soit (c’est une offre comme une autre que l’on Peut facilement comparer); mais l’on critique l’obligation de migrer (ce qui dans les télécoms n’est pas coutume d’ailleurs).

Entre parenthèse: vous avez vu les derniers tarifs orange? Sms illimités, appels illimités et 4Go (8Go avec love) pour 20€.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour à tous, le hero pourrait être correct si les SMS restaient illimités.
Limiter les SMS, c'est obsolète.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
c'est clair que lorsque BMW sort un nouveau modèle on ne parle pas d'arnaque: tu l'achètes....ou pas
c'est pareil avec Hero, tu prends .....ou pas
perso ca m'intéresse infiniment plus d'avoir 16h d'appels que des SMS illimités...chacun ses besoins
je ne vois vraiment pas d'arnaque, faudrait veiller à rester lucide.....

Après ce qui est dommage sur le coup, c'est qu'il reste plus que cet abonnement là, il faudrait peut être en rajouter un avec uniquement(ou presque) que de la 4G, et un avec + d'SMS, enfin voilà xD
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
c'est clair que lorsque BMW sort un nouveau modèle on ne parle pas d'arnaque: tu l'achètes....ou pas
c'est pareil avec Hero, tu prends .....ou pas
perso ca m'intéresse infiniment plus d'avoir 16h d'appels que des SMS illimités...chacun ses besoins
je ne vois vraiment pas d'arnaque, faudrait veiller à rester lucide.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Je râle comme les autres. Si j’ai contracté 2 abonnements Todoo, c’est que le contenu m’intéressait. Donc si on le modifie avec en prime une augmentation de plus de 15%, le contrat est rompu, comme la confiance envers Voo.
je n’ai que faire de 1000 minutes d’appel à la place de sms illimité.
Voo ne gagne qu’une chose avec ce genre d’arnaque, c’est d’inciter ses fidèles clients à aller voir ce que la concurrence propose...

Vous me faites bien rire avec vos "arnaques"
Je ne vois pas en quoi c'est interdit ?

Je n'ai pas spécialement regarder les CGU/CGV de VOO car clairement, c'est déjà pas mon contrat, mais en plus, je m'en fou, xD

Mais j'ai quand même regarder pour te faire plaisir:

Article 6.1 des conditions générales de VOO CG

Sauf disposition contraire, les contrats d’abonnement aux différents services et aux différentes Options sont conclus pour une durée indéterminée. Si le contrat d’abonnement au service principal auquel une Option se rapporte est résilié, le contrat d’abonnement à cette Option sera, de plein droit, résilié anticipativement à la même date. Lorsque le Client souscrit à un ensemble de services offerts pour un prix global, le (les) contrat(s) d’abonnement au(x) service(s) antérieurement souscrit(s) par ce Client qui se retrouve(nt) dans cet ensemble est (sont) résilié(s) de plein droit. Si le Client abonné à un tel ensemble de services résilie un ou des services inclus dans cet ensemble sans les résilier tous, dans le mesure où le/les services que le Client n’a pas résilié sont offerts par VOO, un nouveau contrat d’abonnement à ce ou ces service(s), présentant les caractéristiques les plus similaires à celles des services dont le Client disposait dans son précédent contrat d’abonnement, sera automatiquement conclu.

et

Dans l'article 7.1 des CG de VOO

VOO se réserve le droit d’indexer ses tarifs une fois par an en fonction de l’indice des prix à la consommation. L’indexation des prix sera réalisée selon la formule suivante : nouveau prix = ancien prix multiplié par (dernier indice des prix à la consommation connu divisé par l’indice des prix à la consommation au moment de la précédente détermination de prix)

et sans vouloir faire mon c*******, ce fameux une fois par an, c'était il y a quelques jours/semaines 🙂
Je râle comme les autres. Si j’ai contracté 2 abonnements Todoo, c’est que le contenu m’intéressait. Donc si on le modifie avec en prime une augmentation de plus de 15%, le contrat est rompu, comme la confiance envers Voo.
je n’ai que faire de 1000 minutes d’appel à la place de sms illimité.
Voo ne gagne qu’une chose avec ce genre d’arnaque, c’est d’inciter ses fidèles clients à aller voir ce que la concurrence propose...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +6
Je pense que pour régler ces soucis, il serait plutôt préférable de faire un Abonnement comme Base, ou l'on choisis ce que l'on a, moins de minutes d'appels pour + d'SMS ou de 4G, ect

ça serait peu être plus chiant à mettre en place, mais ce système n'est pas beaucoup utilisé, et pourrait, j'en suis sûr, ramener des clients pour cette flexibilité..
Bonjour, j'aimerais quand à moi saluer le geste commercial que Voo vient de faire à mon égard , comme je n'étais pas d'accord avec l'augmentation de mon abonnement mobile qui n'avait que six mois , mais étant tenue par un smartphone , ils m'ont octroyé une remise de deux euros sur mon pack trio Wahoo.
Je les en remercie
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
moi j'ai écrit à peste-achats aussi:
Citroën a décidé de ne plus suivre les deux-chevaux et de les remplacer par des C3
c'est scandaleux😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +11
J'ai envoyé un courrier à test achat ainsi qu'à ombudsman , j'attend leurs réponses . RAS LE BOL
Bonjour,

Je serai curieux de voir la réponse qu'ils vous enverront .... 🙂
J'ai envoyé un courrier à test achat ainsi qu'à ombudsman , j'attend leurs réponses . RAS LE BOL
Bonjour @BlackieHS

D'accord, l'offre hero ne convient peut-être pas à vos besoins... mais elle conviendra à d'autres et ce n'est certainement pas une raison pour vous montrer insultant, envers VOO et nos clients. Je vous prierai donc de surveiller votre langage sur ce Forum public qui se veut être un lieu de convivialité et d'entraide pour tous. Votre message a été édité et si cela venait à se reproduire, nous devrions alors bloquer votre profil. Merci pour votre compréhension.

Je n'ai pas accès votre dossier (n'hésitez pas à remplir votre profil avec votre numéro de client, nous pourrions ainsi vous fournir une information personnalisée et adaptée), mais je présume que vous étiez abonné à l'ancienne offre toudoo (12€/mois) ?

Pour 2€ de plus par mois, soit 14€/mois, le nombre de SMS diminue effectivement, mais le nombre de minutes d'appels, lui, passe de 150 min à 1.000 min !

Nos clients (et consommateurs mobile à la concurrence) utilisent radicalement moins de SMS que par le passé. Cet usage ne fait simplement plus partie des habitudes de consommation en 2018, les SMS ayant laissés place aux nombreux systèmes de messagerie en ligne existants (WhatsApp, Viber, Facebook Messenger, iMessage d'Apple, etc.). C'est pourquoi, nous offrons également 2 Go avec hero (vs. 1 Go avec toudoo).

Pour en revenir à hero, cette offre coûte 14€ et vous donne accès à 1.000 minutes et/ou SMS. Nous avons clairement pris le parti d'offrir de nombreuses minutes d'appels (16h) pour un prix abordable.

Par ailleurs, je rappelle aussi qu'il existe toujours pour les plus grands consommateurs, l'offre tatoo à 32€/mois, avec 5 Go de data, appels et SMS illimités (voir conditions). Rendez-vous sur voo.be pour plus d'infos sur toutes les offres VOOmobile.

PS : Des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Bonjour à tous chères clients [édit modérateur] par voo.
Avez vous [édit modérateur] qu'est HERO LE MEILLEURE ABONNEMENT CONÇU PAR VOO !!!
Non mais sérieusement c'est quoi cette [édit modérateur] ?
1000 minutes d'appel/ SMS mais c'est génial !! En sachant que 1 sms vaut 1 minutes...
VOO ETES DES GENIE !!!
BREF tout ceci est ironique bien évidemment je compte me casser de voo le mois prochain comme beaucoup de personnes. Parce que oui c'est une idée de [édit modérateur] ce truc. A la moitié du mois je suis déjà bien au dessus de 1000 sms donc voilà rien d'intéressant. Puis passer de 20€(option data ) à 22€ pour juste 1g de plus et 3 fois moins d'sms ça fait chers les 2€. Une canette de coca est plus intéressant sur le coup.
Puis même à partir de 8€ chez les autres vous avez d'office SMS illimités bref choix incompréhensible de la par de voo.
BONNE CHUTE !!

Édit modérateur : Des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.

Commenter