S

3  messages

dimanche 27 octobre 2019 22:53

Bloquer un GSM perdu

Bonsoir,

j’ai perdu mon téléphone de la marque samsung hier soir, lorsque je téléphone à mon numéro celui-ci sonne je suppose donc qu’il est toujours ouvert, j’ai donc tenté de le géolocaliser avec les applications google et samsung mais il n’est malheureusement  pas connecté à internet donc impossible de le bloquer ou de le localiser, je voulais savoir si il était possible de le localiser grâce à la carte sim j’ai entendu dire qu’avec la technologie satellite il était possible d’en savoir la position. Je n’ai pas encore bloqué la carte sim car comme il sonne je sais qu’il est ouvert et j’ai donc encore l’espoir de le retrouver. 

Si il n’est malheureusement pas possible de le retrouver via la carte sim puis-je quand même faire une demande pour bloquer mon téléphone j’ai vu que l’on pouvait le faire grâce à l’IMEI mais qu’il fallait une déclaration de vol, or je pense que je l’ai juste perdu en extérieur et que ce n’est donc pas un vol.

Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses.

3  messages

il y a 4 ans

bonjour

voici comment faire pour bloquer votre SIM

Bonsoir, merci pour votre réponse mais je ne cherche pas à bloquer ma carte sim mais bel et bien à retrouver ou à bloquer mon téléphone

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Il semblerait que les opérateurs puissent bloquer un GSM avec l’EMEI, je l’ai lu à plusieurs endroits.

Attendons un officiel.

Voici quelque chose d’intéressant s’il y a un compte Google actif sur le GSM

Si vous avez fait certaine manipulations

3  messages

il y a 4 ans

Il semblerait que les opérateurs puissent bloquer un GSM avec l’EMEI, je l’ai lu à plusieurs endroits.

Attendons un officiel.

Voici quelque chose d’intéressant s’il y a un compte Google actif sur le GSM

Si vous avez fait certaine manipulations

Oui j’ai déjà tenter de le bloquer à l’aide de google et samsung malheureusement la connexion internet est obligatoire pour réussir cette manipulation. Je pense que dans le cas où le téléphone est encore ouvert et débloqué le seul moyen est grâce à l’imei j’ai fait mes recherches mais il est impossible de le faire soi-même, seuls les opérateurs ont accès à ces données et en ont les compétences. VOO propose ce service si il y a une plainte pour vol voir ici: https://assistance.voo.be/fr/support/mobile/utiliser-mon-mobile/carte-sim/bloquer-mon-mobile-avec-le-code-imei.html mais qu’en est il s’il s’agit d’une perte et non d’un vol ? et qu’en est-il de la localisation par carte sim ? car si la carte sim est reliée à un réseau il est donc facile d’en retrouver sa trace via satellite. 

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour à tous,

@sd0101 : on ne pourra pas géolocaliser votre smartphone. Par contre, nous pouvons le bloquer. Mais pour cela, il nous faut un PV de la police indiquant le vol ou la perte. Même s’il s’agit d’une perte, vous pouvez vous rendre à la police pour la déclarer :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...