Bientôt des GSM à Prix Cassés pour Clients Déjà Existants!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
  • Top Expert
  • 7999 commentaires
Bien des choses risquent de changer pour la facturation par les opérateurs (lire l'article ICI)
en résumé:
-possibilité pour les clients d'obtenir les mêmes "cadeaux" que les nouveaux abonnés
-frais de rappel à maximum 10€
-les services "coupés" auront droit à un service "minimum" même l'internet ne sera plus coupé totalement
-les services "tiers" ultras chers (SMS surtaxés, arnaques en tous genres,etc") , si ils sont contestés et non payés par l'utilisateur ne pourront plus faire l'objet de coupures totales mais uniquement de ces services payants

3 commentaires

Badge +14
Pour la partie concernant les "cadeaux", le fait d'obliger les fournisseurs à offrir la même chose aux ancien clients ne pourra à mon avis que limiter les cadeaux, en diminuer la qualité ou tout simplement ne plus proposer comme cadeau que des installations gratuites (qui par définition ne s'adresseront pas aux anciens clients).
Je pense aussi en effet... Vous imaginez si tous les 6 mois, nos clients existants reçoivent une nouvelle télé ? Tous les opérateurs mettront la clé sous la porte 😞 (PS : je réponds juste à ce commentaire, je n'ai pas encore lu l'article :))
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Salut,

J'avais déjà lu en diagonale des articles sur le même sujet.

Il y a un point intéressant dont tu ne parle pas à propos des frais de rappel, c'est que le premier rappel serait gratuit, je pense que c'est bien pour les gens honnêtes mais c'est surtout une arme à double tranchant pour que les filous puissent profiter du système.

Personnellement, je me méfie comme de la peste de ces mesures gouvernementales qui imposent un comportement aux sociétés.
Je pense que, jusqu'à présent, les sociétés quelles qu'elles soient qui se sont vus obligées de faire des concessions, on toujours trouvé le moyen de contourner les obligations par un système qui au final a couté plus cher au consommateurs (par exemple, les diminutions du prix de l'électricité qui ont été largement compensées par le cout du transport et du réseau de distribution).

Pour la partie concernant les "cadeaux", le fait d'obliger les fournisseurs à offrir la même chose aux ancien clients ne pourra à mon avis que limiter les cadeaux, en diminuer la qualité ou tout simplement ne plus proposer comme cadeau que des installations gratuites (qui par définition ne s'adresseront pas aux anciens clients).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Merci, intéressant 🙂

Commenter