M
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 13 juin 2018 16:02

Amplificateur réseau mobile (femto)

Bonjour,
Ma compagne et moi sommes abonnés chez VOO pour internet depuis un moment. Je suis abonné à VOO mobile depuis un an et elle vient de s'y mettre aussi (même mon père est chez VOO, c'est pour VOO dire...?).
Mais la puissance de notre réseau mobile n'est vraiment pas top, nos téléphones sont souvent en "appels d'urgence uniquement".
Tout ça pour demander conseil auprès de vous (Je vais pas encore là faire). Est-il possible de brancher un amplificateur réseau mobile (j'ai lu un article qui parlait de femto...) et où peut-on trouver cela ?
Un grand merci aux experts du forum.
Bisous
MisterFR

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

le sujet m'intéresse vivement ayant une qualité très faible. J'ai l'impression d'avoir fait un bond de 10 ans en arrière depuis le passage aux antennes Base. Femto --> terme que je vois aujourd’hui pour la 1ère fois via l'onglet vooastistance mais on n'en parle nulle part ailleurs ? pkoi ? Est-ce que ce sera un service payant ? Si oui , combien ?

Merci.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Je suppose que vous parlez de ceci chez Proximus :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobcov_extend/particuliers/produits/equipement/mobile-coverage-extender.html
Je ne crois pas qu'il faille le débrancher quand vous partez, mais tous ceux qui seront à portée du signal pourront l'utiliser, mais vu le nombre limité d'appareils pouvant se connecter .... oui vous risquez d'être le 5me :kissing_smiling_eyes:

J'ai déjà demandé si une solution similaire existait également chez VOO/Telenet/Base, je n'ai rien trouvé à ce sujet.
Chez Orange, cela existe, en tout cas en professionnel ... un appareil de ce type a été installé sur un des sites.

Je vais rappeler ce que j'ai déjà dit : ce n'est pas normal que le client paie pour créer un réseau GSM-4G parce que les opérateurs ne peuvent pas couvrir la zone du client ... enfin :rage:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

J'ai déjà demandé si une solution similaire existait également chez VOO/Telenet/Base, je n'ai rien trouvé à ce sujet.


Keepcool parle de vooassistance, il y a en effet un article à ce sujet qui semble nouveau sur vooassistance , reste à voir les conditions d'octroi.

Cet appareil reste une solution "à domicile" mais ne satisfera pas les "mobiles".

Le prix restera un critère important et j'espère que voo ne s'alignera pas sur proximachin car je pense que 5 euros par mois c'est de l'extorsion (surtout lorsqu'on met le prix chez orange en parallèle)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hummm ... 3G only et rien comment le commander, ni caractéristiques sur le nombre de connexions possible ... ils semblent noyer le poisson à ce sujet :nerd:
Vu qu'on peut le garder après résiliation ... il faut l'acheter :kissing_smiling_eyes:... peut-être dans le commerce et demander d'ouvrir la connexion ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Bon, cela existe chez Telenet, donc je suppose que pour VOO ce sera le même appareil :
https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/quest-ce-que-le-mobile-coverage-extender/

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bon, cela existe chez Telenet, donc je suppose que pour VOO ce sera le même appareil :
https://www2.telenet.be/fr/serviceclient/quest-ce-que-le-mobile-coverage-extender/


Bonjour,

il me semble qu'il y a une grosse différence dans le descriptif des appareils :

Chez Telenet : Le Mobile Coverage Extender n’améliore pas vos conditions de surf mobile ni d’envoi de SMS
Chez Voo :Le boîtier permet d'obtenir une meilleure couverture réseau mobile pour pouvoir passer des appels, envoyer des SMS ou surfer à partir de votre domicile.

Alors ? appareil différent ou erreur de communication ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 6 ans

C'est plutôt ça oui. J'ai du réseau à 4,37 endroits dans ma maison, je téléphone assis sur l'appui de fenêtre ou dans la baignoire ?.
J'espère que ça pourra s'arranger parce que c'est contraignant.
Merci pour vos réponses

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour à tous,

La distribution de cet appareil étant quelque chose de tout neuf, je préfère me renseigner avant de vous répondre et de vous informer. Je vous tiens au courant :)

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

(se connecter manuellement au réseau chaque fois qu'on rentre chez soi)

(si vous avez un peu de réseau, vos communications seront coupées tout le temps car vous passerez d'un réseau à l'autre sans cesse)

Désolé mais ce n'est pas très cohérent comme explication.

Soit on s'y connecte de façon automatique ( comme sur n'importe quel relais BASE ) .,.. et dans ce cas on peut effectivement basculer vers une autre antenne BASE.

Soit on s'y connecte manuellement (comme vous le dites ) mais alors on ne peut en changer que manuellement aussi ....

Mais je ne vois pas comment en s'y connectant manuellement ( sous un autre nom de réseau donc ) on pourrait rebasculer de façon automatique vers BASE .

Ps : chez les autres providers il ne faut visiblement pas s'y connecter de façon manuelle .

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Heuuuuu, ce module crée un réseau GSM identique à tous les opérateurs (probablement avec des caractéristiques plus restreintes) ... tous les smartphone se connectent automatiquement sur le réseau le plus puissant : VOO Mobile en l'occurrence ici !
Vu que l'on sera à quelques mètres, il sera le plus puissant dans la maison !!

Il est clair que si le GSM est mit en mode manuel, ce le sera pour le réseau officiel également, comme le signale DannyGH

J'étais parti de sur le fait de connecter l'appareil et non le GSM :kissing_smiling_eyes:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
D’apres les explications qu’on m’a donné chez VOO :
Cela fonctionne bien uniquement si le réseau extérieur est très faible voire inexistant... sinon en mode automatique, le téléphone va vouloir se connecter parfois sur le réseau externe base et le basculement engendrera une coupure de la connexion au femto, donc ce n’est pas pareil que passer d’une antenne à l’autre quand on se déplace en voiture par exemple.
Xena veut expliquer un autre phénomène mais ce n’est pas forcément un problème. .
Cet appareil ne convient pas pour tous les cas et personne d’entre nous ne l’a testé personnellement donc on n’a que peu d’ informations, juste celles que VOO nous à communiqué.
J’attends le mien justement pour voir le résultat chez moi
qui n’ai que 0 ( pas de service) ou parfois 1/5 barre de réception à l’ intérieur.
Je ne compte pas toucher intempestivement aux réglages de mon iPhone, ça doit être automatique et transparent sinon je n’y vois aucun intérêt.
L’autre solution serait aussi d’activer la VOWIFI le plus vite possible sur les clients voo mais ça dépend de télénet ça .

Apprenti

 • 

49  messages

il y a 6 ans

C'est clair que c'est le VOWFIFI qui nous sauvera tous à domicile .

Mais j'ai peur que nous devions encore l'attendre très longtemps .

Telenet l'activera d'abord pour ses propres clients , avant même ceux de BASE ( preuve que même là ils font déjà une différence ) .

Alors vous imaginez bien que les petits wallons que nous sommes seront les derniers servis .

Voo a beau utliser le réseau BASE qui appartient maintenant à Telenet ... cela reste bien des concurrents sur le marché !

Voo ne lancerait pas ce boitier FemToCell si le VOWIFI était vraiment imminent ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Voo a beau utliser le réseau BASE qui appartient maintenant à Telenet ... cela reste bien des concurrents sur le marché !


Bonjour,

N'oubliez pas que l'on peut dire la même chose de Orange :smirk:

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si vous expérimentez une dégradation de la qualité de votre réseau mobile depuis la migration vers le réseau Base / Telenet, vous pouvez nous faire la demande d'un amplificateur de réseau mobile (femto).

Il s'agit d'un boîtier fourni gratuitement, mais uniquement à certains clients. En effet, l'amplificateur est vraiment destiné aux clients qui n'ont pas du tout de signal chez eux. Dans tous les autres cas, cela engendrera des perturbations de réception du signal. Nous vous déconseillons alors son utilisation.

Chaque dossier sera analysé en détails afin de vous fournir une réponse et nous l'espérons, une solution, personnalisées :)

A bientôt,

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Il s'agit d'un boîtier fourni gratuitement, mais uniquement à certains clients. En effet, l'amplificateur est vraiment destiné aux clients qui n'ont pas du tout de signal chez eux. Dans tous les autres cas, cela engendrera des perturbations de réception du signal. Nous vous déconseillons alors son utilisation.

Je suis content de lire cela, j'appelle cela prendre ses responsabilités lors d'un service défaillant ... bravo VOO :kissing_heart:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...