Amplificateur réseau mobile (femto)

Afficher le premier message

46 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour, c'est (très) efficace pour les sms et les appels. Pour internet, ça à l'air de fonctionner aussi mais je suis toujours en H dans la maison au lieu de 4G en dehors. Cela n'est pas trop dérangeant car j'utilise plutôt le Wi-Fi dans la maison.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
cet appareil ne pourra vous fournir uniquement QUE du "H"
cet appareil n'a aucun pouvoir à l'extérieur puisque dès que vous sortez de chez vous vous recaptez les antennes du réseau bien entendu
chez vous (et chez tout le monde😉) ce sera toujours "H"
ceci dit, le femto remplit très bien son rôle d'amplificateur d'internet mobile, comme appels/SMS

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
3G+ ou H pour HSDPA (High Speed Packet Access) : avec un débit de 14 Mbps on atteint des vitesses très intéressantes. La vitesse de chargement d’une vidéo de qualité est alors acceptable.

Voir le site phonandroid qui explique cela ...

3G+ ou H pour HSDPA (High Speed Packet Access) : avec un débit de 14 Mbps on atteint des vitesses très intéressantes. La vitesse de chargement d’une vidéo de qualité est alors acceptable.
Voir le site phonandroid qui explique cela ...

Hoooooo, j'avais aussi été voir cet article après le message de @XENA , pour connaître la vitesse du H... 🤣
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour,

En fait, MisterFr répondait à la question de avensis concernant la possibilité d'avoir internet via le femto 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui, il y a internet ... la vitesse bof c'est environ 10 /1,5 mégabits, ping 80 ms chez moi ...
Niveau d'utilisateur 7
L'installation du Femto nécessite un modem qui donne accès à internet, donc nous conseillons bien sûr d'utiliser la connexion du modem plutôt que d'utiliser la data à la maison. Sauf si vous avez l'abonnement à internet toudoo et que vous êtes un peu short côté quota internet, mais à ce moment-là, le forfait data du GSM risque d'exploser aussi, et on ne vous le conseille pas 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
oui mais au moins on a de l'internet de bonne qualité, très stable et suffisamment rapide si le réseau fixe est KO ou faiblard
c'est une solution en "+"
c'est donc très important
oui mais au moins on a de l'internet de bonne qualité, très stable et suffisamment rapide si le réseau fixe est KO ou faiblard
c'est une solution en "+"
c'est donc très important

Si internet tombe en panne, je crois que le Femto tombe également vu qu'il passe par internet 😲
Si l'internet est faiblard ... je me plaint ici (le Femto risque de ne pas fonctionner non plus) 🤣

Je ne vois aucun " + " pour aller sur internet, uniquement palier à la faiblesse actuelle du réseau Base et donc pouvoir utiliser son GSM à la maison.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
juste ma poule, pas pensé à ca
mais je t'assure que mon internet mobile fonctionne vachement mieux pour pas dire nickel avec ca!
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour, comment faire la demande de cet appareil car ici et pour job c'est assez compliqué de recevoir et d'émettre des appels surtout depuis mon bureau ... J'avais quitter Base a cause de cela et m'y revoila par la force des choses ..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour dan,

Un officiel va probablement vous prendre en charge via le forum.

Attention qu'il faut certaines conditions pour être éligible à cet appareil (ils verront cela avec vous)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour @Dan,

Comme indiqué par @Marcs, certaines vérifications sont nécessaire à ce titre.

D'après ce que je vois, la couverture a votre domicile est très bonne en 2G et en 4G. Cependant, la couverture en 3G est, elle, de moindre qualité.

Pourriez-vous tester vos appels et SMS en vous connectant manuellement à votre 2G à l'aide de cet outil et me dire si cela fonctionne mieux ainsi ? Qu'avez-vous comme smartphone ? 🙂

Bonne journée à tous !
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Iphone XS, attention la connexion dans ma maison c'est +- OK par contre dans mon bureau 50 m a l'arrière c'est las-bas que cela ne va pas !

Lorsque j'étais chez Base ils ont fait une étude et on du reconnaitre que le signal était mauvais et j'ai donc pu quitter Base pour Voo (Orange) sans rien payer (a l'époque j'avais un contrat de 3 ans et j'ai quitter après 1 an)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Pas possible d'avoir 2 G et en 3 G c'est identique qu'en 4 G pas ou trés peu de signal
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour @Dan,

Navré pour la réponse tardive. Je vois qu'un dossier est en cours pour vous chez l'un de nos experts, et que de nouvelles cartes SIM ont été envoyées. La situation a-t-elle évolué ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Bonjour,

A peine un très très léger mieux !

Que va t'il se passer ?
Niveau d'utilisateur 7
C'est noté, je vais demander à la personne en charge de votre dossier de revenir vers vous 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +4
Ok Merci
Bonjour, client VOO en TRIO pro, ai gardé mes 6 abonnements GSM (+ par la force des choses 1 abonnement internet) chez Proximus afin de bénéficier du mobile coverage extender.
Nos bureaux sont situés dans une zone avec absence totale de réseau.
Je lis sur ces posts qu'une solution similaire est proposée chez VOO.
Antoine L, vous me confirmez cela?

Cordialement,
Fabrice.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
bonjour
malheureusement, NON
le femto n'est plus proposé par VOO

Commenter