Profil de veronesi.n
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

jeudi 1 février 2018 11:15

Améliorer la qualité du signal mobile à l'intérieur

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement One avec 2 forfaits mobile depuis Janvier.

Je venais demander conseil pour savoir si il était possible de placer un répeteur de signal chez moi, qui soit abordable et pas trop puissant pour ne pas trop nous griller plus le cerveau. Á l'extérieur, j'ai une bonne réception pour les appels etc.
Depuis le passage à la 4G il y a+- 2ans dans mon secteur, la qualité de signal de signal est passée de bonne à médiocre.
Sélectionner le type de connexion 4G/3G/2G ou 3G ou 2G ne change en rien la qualité de signal dans les appels.

Voilà, merci d'avance pour votre aide ;-)

Solution acceptée

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Hello
Chez Orange ça existe: Voir cette information



Merci roylion15 , je tenterais de les contacter en début de semaine et je viendrais faire le récap ici.

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

VOO ne propose malheureusement pas ce genre d'appareil:wink:


par contre ceci est étonnant :


Sélectionner le type de connexion 4G/3G/2G ou 3G ou 2G ne change en rien la qualité de signal dans les appels.
car d'habitude le signal 2G est plus fort que les autres et donc permet les communications/SMS à défaut d'internet
bien entendu tout dépend du lieu, des antennes, etc....
pas de chance la:frowning2:



Je sais que voo ne propose pas ce genre d'équipements, mais en commerce ça peut se trouver.
Je me demandais si quelqu'un avait une expérience similaire, ou pouvait conseiller un équipement.

Et effectivement je m'étais dit qu'en forçant la 2G ou la 3G, ça forcerait le changement de bande de fréquence, donc peut-etre un gain en qualité, mais avec un résultat nul. :/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Chez Orange ça existe: Voir cette information

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans

Au vu des récentes news, le passage de Voo chez Base pour la téléphonie mobile, je ne vais pas investir dans une solution de ce type (je pense que je capte mieux le réseau base à l'intéreieur chez moi) , et je vais attendre de voir si la situation s'améliore.
Merci quand même.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Hello
Chez Orange ça existe: Voir cette information

Je sais que proximus a lancé un appareil équivalent il y a quelques années, mais c'est de nouveau l'utilisateur final qui doit payer ... pas si bon marché que cela pour faire également profiter les voisins.
Proximus faisait une pub pour les zones non couverte.
Avec une consommation de votre internet évidemment !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...