Résolu

Abonnement toodata Pro à l'étranger


Badge +1
Bonjour,

J'ai un abonnement toodatapro que j'utilise à partir d'un laptop sous Windows10 avec un APN configuré comme: telenetwap.be
Récemment j'étais aux pays bas et je voulais l'utiliser en Roaming avec le réseau disponible. J'ai pu me connecter partiellement au réseau, mais j'ai reçu le message d'erreur qu'une connexion internet était impossible faute d'un mauvais APN. Comment est-ce que je dois faire dans ce cas?
icon

Meilleure réponse par Fabrice 27 septembre 2016, 13:48

Je me suis renseigné à ce sujet et il semblerait qu'il manquait un élément pour être tout à fait complet !

En optant pour l'option PRO, vous bénéficiez de la carte toodatapro comprise dans le Pack. En fait, la carte toodatapro n'a pas été prévue pour fonctionner à l'étranger. Voilà pourquoi vous n'êtes jamais parvenu à l'utiliser lors de vos déplacements au Pays-Bas et en Allemagne :(

Le service en charge m'a assuré que l'on ne pourrait pas changer cela. Si vous souhaitez utiliser l'internet mobile à l'étranger, nous proposons toutefois des alternatives. Je vous conseille donc deux solutions : la carte toodata (spécialement destinée à une utilisation intensive de l'internet mobile et donc aussi à l'étranger) ou le Day Pass Europe (idéal si vous voyagez souvent).

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
Afficher l'original

10 commentaires

Bonjour critter,

Toutes nos excuses pour le délai avec lequel nous traitons votre demande.

Pourtant, cela aurait dû fonctionner correctement, c'est le bon APN que vous avez renseigné.

Je me renseigne sur ce point dès lundi et reviens vers vous avec les informations.

Bien à vous
Renseignement à été pris.

L'APN que vous avez renseigné est parfaitement correct. Une analyse est en cours afin de mieux comprendre la situation que vous nous avez mentionnée.
Voilà, la source a été trouvée :)

Il semble que l'option Budget Maîtrisé soit activé pour votre carte toodata. Cette option a empêché votre connexion en roaming à l'étranger afin d'éviter les surcoûts.

Souhaitez-vous que nous la désactivions ? Pour information, notre site internet reprends les tarifs des consommations à l'étranger

Bonne journée
Badge +1
Hmm. En principe, j'aime garder un plafond, mais je viens de voir que ce plafond était mis à zéro. Je l'ai changé à 20EUR. Voyons si ça marche la prochaine fois que je voyage.
Tenez-moi informé 😉
Badge +1
Comment faire pour desactiver l'option budget maîtrisé pour pouvoir avoir accès à partir de l'étranger?
Vous pouvez définir vous même le montant de votre budget maîtrisé depuis votre espace myVOO :)

Vous pouvez choisir un budget maîtrisé pouvant aller jusqu'à 50€
Badge +1
Je l'avais déjà fait: Mais quand j'essaie de me connecter à partir de l'Allemagne ça ne fonctionne toujours pas. Comme rappel:

J'ai un abonnement pro qui inclut un Toodatapro. Je voyage parfois à l'étranger et j'aimerais pouvoir me connecter. Ca ne fonctionne pas. Vous aviez mentionné la chose suivante il y a quelques mois:

----
Voilà, la source a été trouvée

Il semble que l'option Budget Maîtrisé soit activé pour votre carte toodata. Cette option a empêché votre connexion en roaming à l'étranger afin d'éviter les surcoûts.

Souhaitez-vous que nous la désactivions ? Pour information, notre site internet reprends les tarifs des consommations à l'étranger
----

Et je ne vois nulle part sur le site comment je peux régler le problème moi-même.

Au secours!

😉
Je me suis renseigné à ce sujet et il semblerait qu'il manquait un élément pour être tout à fait complet !

En optant pour l'option PRO, vous bénéficiez de la carte toodatapro comprise dans le Pack. En fait, la carte toodatapro n'a pas été prévue pour fonctionner à l'étranger. Voilà pourquoi vous n'êtes jamais parvenu à l'utiliser lors de vos déplacements au Pays-Bas et en Allemagne :(

Le service en charge m'a assuré que l'on ne pourrait pas changer cela. Si vous souhaitez utiliser l'internet mobile à l'étranger, nous proposons toutefois des alternatives. Je vous conseille donc deux solutions : la carte toodata (spécialement destinée à une utilisation intensive de l'internet mobile et donc aussi à l'étranger) ou le Day Pass Europe (idéal si vous voyagez souvent).

Si vous avez des questions, je reste à votre disposition.
Badge +1
Hmm. C'est décevant parce que lors de mon choix pour l'abonnement, le fait de pouvoir utiliser l'option data à l'étranger était un des critères de choix. Je vais devoir en informer le régulateur de télécommunication de cette clause qui n'était pas faite explicite lors de la commande. Les conditions liées au packs PRO spécifient en fait la carte toudatapro sans mention d'une restriction nationale. Il en suit une mention de l'option internationale que j'ai prise. Donc, j'étais on bonne raison de croire que toudatapro serait capable de connexions internationales comme c'est typiquement le cas pour d'autres fournisseurs. Pourriez-vous faire suivre cette plainte au sein de votre organisation? Je vais le faire en parallèle la semaine prochaine chez le régulateur. Bien à vous, C. Ritter.

Commenter