LR
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 8 avril 2017 08:54

A quand une application VOOmobile ?

Bonjour,

J'ai un abonnement Voo depuis quelques mois et je me demandais si Voo travaillait à la conception d'une application qui permettrai de voir la consommation mobile . Je sais que nous pouvons voir notre consommation sur my Voo mais bon il fait tjs se rendre sur le site pour y avoir accès . je vous souhaite une bonne journée et merci d'avance pour votre réponse .

Bien à vous Ragusa Laura

Solution acceptée

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Mise à jour du 15/01/2019 :
L’application myVOO est désormais disponible sur le Playstore (Android) et l’App Store (iOS). Plus d’infos sur VOOassistance.

Bonjour laura ragusa,

Effectivement, il n'existe pas encore d'application. Nous sommes conscients de la demande et nos équipes de développement y travaillent :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Je ne pense pas que VOO travaille actuellement à dessus mais je peux me tromper, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je ne migre pas mon abonnement ORANGE chez VOO ... Dans mon cas çà revient quasi au même prix à un euro près donc je reste chez ORANGE qui a des applis et qui marchent bien avec lesquelles je n'ai aucun souci et la facturation est toujours nickel. Je trouve fastidieux de passer par le site MYVOO pour voir sa consommation mobile ou autre , une appli mobile MYVOO devrait être mise en place.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses. Pouvez-vous me dire si il y a un délai prévu pour la sortie de l'application ? Je vous remercie

Bonne journée à vous ?

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Il nous est impossible de vous communiquer un délai précis :)
Mais nous ne manquerons pas de vous tenir informée !

1  message(s)

il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai migré depuis peu vers VOO mobile. Je dois avouer être surpris de ne pas profiter d'une application mobile(comme tous les autres opérateurs) pour suivre ma consommation. J'utilise "MYVOO" mais c'est peu pratique, manque d'ergonomie, trop lourd, trop lent...
D'ou je me joins au poste de Laura ;-)
Au boulot, les développeurs VOO! :cool:

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

@teledèsse : je comprends bien votre réaction :)
Nous ne vous tenons informés !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Selon mes infos l'appli est en développement depuis quelques mois déjà mais c'est normal qu'elle ne soit pas encore prête, le développement d'une telle appli prend beaucoup de temps surtout qu'il faut la rendre disponible sous les deux plateformes (android et iphone) qui utilisent des langages de programmation différents. La gestion de bug doit être aussi assurée et surtout, un fonctionnement qui se rapproche le plus du "en temps réel". Bref, patience chers voonautes :) venant d'autres opérateurs j'ai remarqué que leur app de visionnement de consommation ne sont pas vraiment au top du top. Et le site mobile de MyVoo fonctionne plutot bien je trouve. Ca compense temporairement le manque d'appli.

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour log6993,

Effectivement, le développement d'une telle application est longue et complexe. :)
Pourriez-vous me préciser par quel biais ces données vous ont-elles té transmises ?

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Je l'ai recue d'un point de vente VOO :)

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

C'est bien correct :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Le 30 aout je vais m'inscrire au forfait mobile de chez Voo mais j'ai vite remarquer qu'il n'y avait aucune application pour le moment, obligation d'aller sur le site MyVoo.

Comme je m'entraine en programmation sur Android j'ai décidé (et j'espère qu'elle posera pas de problème, si pas je la retire) de faire une application "temporaire" (globalement sa ouvre juste la page directement MyVoo mais dans une application, donc pas besoin d'aller sur le navigateur etc).

Il faudra activer les applications non signés dans les options de développement de votre téléphone (car je ne la met pas sur le playstore, vu que bah.. c'est en attendant l'officielle ^^)

Pour m'amuser un peu je l'ai faites aux couleurs de VOO



et un screenshot de ce que sa donne :


Note : Pour le moment il n'est pas possible de faire retour sur la page, par exemple pour revenir sur la page d'accueil, j'essayerais de mettre ça à jour ^^

PS : Ceux qui ont un Iphone je suis désolé, je ne peux rien faire pour vous, j'ai pas les notions adéquates :|

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 7 ans

Bonjour totalgaara,

On va demander à l'équipe myVOO de tester ça :D

Par contre, avant que cela ne soit fait, nous ne pouvons pas encourager nos clients à l'utiliser car nous ne pouvons actuellement pas en garantir la sécurité informatique ni la fiabilité et confidentialité de vos données.

Personnellement, j'ouvre la page du site mobile dans un navigateur puis je l'épingle sur ma page d'accueil :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

Pas de soucis, mais globalement c'est vraiment juste un appel de l'API "Webview" sur android pour ouvrir la page "https://newmy.voo.be/" dans l'application en utilisant le navigateur de base (donc un raccourcis en quelques sorte), l'application ne fait que cela et ne sauvegarde aucune donnée (pour cela que si vous la relancez, il faudra à nouveau vous connecter, elle ne sauvegarde pas les sessions).

Au besoin je peux fournir le code source afin que vous puissiez vérifier ;) (il faudra cependant l'ouvrir avec "Android Studio")

Érudit

 • 

3.4K  messages

il y a 7 ans

Je veux bien le code source en privé :)
Je pourrai remonter cela à qui de droit et effectuer les tests.

Merci d'avance !

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 7 ans

@Louana je vous ai transmit mets informations via Facebook :) Normalement une de vos collègue à dû vous transmettre l'information.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...