H
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

mardi 26 décembre 2017 09:39

Wifi très lent ou inexistant

Je retente ma chance mais je n'y crois pas trop.
Comme régulièrement (tout les six mois et ça dure trois mois) mon wifi se coupe ou est super lent. Conséquence : appareils connectés indisponibles, utilisation d'un ordinateur portable impossible (pour faire du télétravail par ex) obligation d'avoir un abonnement Proximus pour se dépanner en plus de 4G au risque de dépasser son forfait.
Cela fait des années que ça dure. Voo ne fait rien rien rien. À part du blabla ou faire venir des techniciens qui repartent bredouille sur la pointe des pieds. J'aimerais tout simplement bénéficier du service pour lequel je paye, mais bon.
Je précise pour la énième fois que mon installation est correcte, que j'ai essayé tout les réglages possibles du modem, que lorsque je change un paramètre, cela fonctionne bien mais trois minutes au maximum. De quoi devenir fou.
Il faudrait tout simplement renforcer le matériel pour éviter la saturation des canaux WiFi.
Mais pour cela il faudrait de la bonne volonté, arrêter de prendre les clients (qui les font vivre et payé grassement leurs administrateurs) pour des demeurés.
Bonne fin d'année. Dominique

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Hougardy,

Ces lenteurs ont-elles lieu particulièrement en soirées et le weekend ou bien surviennent-elles à tout moment ?

J'ose espérer que cette fois soit la bonne... On va tout faire pour, en tout cas :) Il n'est clairement pas normal que vous ayez à nous recontacter ponctuellement de la sorte.

A plus tard,
Tiou

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

Je retente ma chance mais je n'y crois pas trop.
Comme régulièrement (tout les six mois et ça dure trois mois) mon wifi se coupe ou est super lent. Conséquence : appareils connectés indisponibles, utilisation d'un ordinateur portable impossible (pour faire du télétravail par ex) obligation d'avoir un abonnement Proximus pour se dépanner en plus de 4G au risque de dépasser son forfait.
Cela fait des années que ça dure. Voo ne fait rien rien rien. À part du blabla ou faire venir des techniciens qui repartent bredouille sur la pointe des pieds. J'aimerais tout simplement bénéficier du service pour lequel je paye, mais bon.
Je précise pour la énième fois que mon installation est correcte, que j'ai essayé tout les réglages possibles du modem, que lorsque je change un paramètre, cela fonctionne bien mais trois minutes au maximum. De quoi devenir fou.
Il faudrait tout simplement renforcer le matériel pour éviter la saturation des canaux WiFi.
Mais pour cela il faudrait de la bonne volonté, arrêter de prendre les clients (qui les font vivre et payé grassement leurs administrateurs) pour des demeurés.
Bonne fin d'année. Dominique


Bonjour si je peux me permettre collé un bon routeur a votre modem et fini les souci de wifi,les modem voo son reconnu pour être exécrable en wifi que se soit technicolor ou netgear 3100 ou 3700 b il ne son pas bon en wifi ses vrais ces un peux d'investissement mes en retour vous aller être ravis .
Bien a vous

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Si vous pourriez déjà nous dire ce que vous avez comme modem ... cela nous aidera beaucoup ;)

Que ce soit des modems VOO ou Proximus, le Wi-Fi n'est pas spécialement terrible .... il paraît que ceux de SFR ne sont pas mieux ...

Par contre, l'emplacement du modem a son importance ... bien dégagé, en hauteur, aucune électronique à ces côtés ....

Mais bon, donner nous déjà un maximum d'information, les experts sont là pour vous aider ;)

@Pluche
Gerinald

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Bonjour, Les lenteurs arrivent évidemment lorsque beaucoup de clients sont connectés, donc le soir le week-end et pendant les vacances. Mais parfois tout fonctionne bien pendant deux mois sans rien toucher...

Éclairé

 • 

640  messages

il y a 6 ans

Bonjour, Les lenteurs arrivent évidemment lorsque beaucoup de clients sont connectés, donc le soir le week-end et pendant les vacances. Mais parfois tout fonctionne bien pendant deux mois sans rien toucher...



HE Comprend pas la !!! vous dites :Bonjour, Les lenteurs arrivent évidemment lorsque beaucoup de clients sont connectés

vous avez donné votre key wifi a tous le quartier ??? ou bien vous êtes indépendant et vous donné le code wifi a vos clients ???

maintenant si vous êtes a 10 ou 20 a vous connecté au wifi en même temps je suis pas étonné de la lenteur

pourriez vous expliquer aux mieux votre phrase:

Bonjour, Les lenteurs arrivent évidemment lorsque beaucoup de clients sont connectés

se me perturbe un peux la !!!

Bien a vous

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Hougardy,

En effet, je ne comprend pas très bien moi même ....

Pourriez-vous nous donner le lien du speedtest .... à faire en filaire SVP ... pas en wi-fi :)

Pour le wifi ... vous êtes à combien à vous connecter SVP ???

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Mais nooon y a personne sur mon réseau. Mais les problèmes viennent du fait que tout est surchargé à certaine périodes. Et les installations voo de mon village ne le supportent pas.

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

. Et les installations voo de mon village ne le supportent pas.


Bonjour,

Vous êtes de quel région ???

Pensez à nous poster le speedtest SVP

Et aussi ... quel abonnement avez-vous ?

Bav
Gerinald

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Le phénomène est(très) bien connu des techniciens qui sont déjà venus chez moi, mais chuut on ne peut pas en parler. J'ai aussi des connaissances de ma région qui on le même problème. D'où ma colère. Pourquoi ne pas résoudre les problèmes même si cela coûte cher. Après tout, je paye le même prix que les autres...

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

Hougardy,

Vous venez demandé de l'aide, et quand on vous demande des renseignements, afin de vous aider, vous ne le donner pas ...

Désolé ... je passe mon chemin ....

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Je peux vous donner les derniers résultats speedtest 34Mps je refais un test dans la minute, résultat 22Mps je refais un tes 7Mps. Et puis quand il n'y a plus rien je vais sur la 4G Proximus.. C'est pas grave dans un mois ou deux cela remarchera

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Dans votre cas, vous devez éliminer les causes possibles une à une (ça prend pas des heures hein, mais faut être systématique) sinon, on ne va jamais trouver l'origine du problème. Alors, quelques étapes à réaliser
1. Tout d'abord, déconnecter le wifi et faite un speedtest en mode filaire, 1 vers 12H00, 1 vers 16H00 et un vers 21H00 (une fois en semaine, 1 fois les WE). Notez bien tous les résultats. Le mieux, quand je dis 1 speedtest, est en fait d'en faire 5 chaque fois, sur 5 serveurs différents, dont Voo, Pxs, Louvain la neuve, 1 en FR et 1 en Allemagne. Le but de ceci est d'éliminer les sources d'erreurs de mesure dans les speedtests. Sans énumérer tous les scénarios, en gros, si les valeurs sont 'constantes', alors, elles sont un bon indicateur. Exemple: le site en FR peut ne pas être au top (il est plus loin), mais il doit rester toujours dans la même valeur. Par contre, les valeurs pour PXS, Louvain la neuve et Voo doivent être top tout le temps (en moyenne ... il se peu qu'une mesure déraille à cause du serveur lui-même, c'est pour ça qu'il en faut 3 qui devraient avoir des valeurs +/_ identiques). Si PXS et voo sont bon, mais pas LLN, alors, pas de soucis en soit si, à la prochaine fois, LLN revient au top.
En gros, si toutes les valeurs sont bonnes et constantes ... pas de soucis. Si les valeurs sont changeantes, à analyser bien entendu.
Le plus gros risque serait d'avoir de bonnes valeurs à 12H00 et ensuite, ça se dégrade -> saturation locale.

Ensuite, le WIFI. Je ne peux que vous recommander de scanner régulièrement votre environnement avec un smartphone et un outil du style wifi analyser. Vous verrez alors apparaître tous les signaux wifi autour de vous (même les 'cachés, ils sont visibles, mais vous ne verrez pas leur nom). Et là, en gros, faut se connecter sur canal le moins chargé et/ou celui où l'écart entre vous et les autre en terme de puissance est le plus important.
Le wifi étant un "shared media" utilisant les ondes, il n'y a aucune solution en cas de surcharge sauf .. abandonner le Wifi... (Il y a des solutions .. mais pas vraiment légales)
Si possible, utiliser les fréquences 5 ghz ... Elles passent moins bien les murs et donc, la pollution pourrait être un peu moindre (mais la portée est donc aussi plus limitée quand on a des murs intérieurs)

J'espère que vous pourrez y voir plus clair.

Notez bien qu'effectivement, je n'ai JAMAIS vu voo avouer qu'ils saturaient dans un quartier sauf quand la saturation a disparu suite à des travaux pour augmenter la capacité ....

Boai.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Je suis de la région d'Eghezée. Internet illimité

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 6 ans

M. Hougardy,

Vous ne répondez que en mode caché ....ce n'est donc pas évident de vous aider ...

Vous me donner des chiffres .... je vous demande le lien du speedtest demandé .... speedtest à faire absolument en mode filaire et surtout pas en wifi ...

Vos chiffres ne nous disent rien ....

Internet Illimité ... oui .. mais quel abo ... wahoo ou toudoo ...

SVP ... répondez correctement aux question et l'aide sera plus ciblée ....

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Merci de votre aide. Pour la 5Ghz.c'est là que ça déconne en premier. Je ferai les test complet plus tard

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...