Profil de magdom59
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

samedi 8 février 2020 12:21

Vitesse non conforme au pack

Bonjour,

J’ai le modem Netgear CG3700B et je n’ai pas les 400 Mbps.

Je suis entre 180 et 220.

Pensez-vous que si je place un technicolor ,j’aurai les vitesse promise.

 

Merci

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Bonjour

 

@magdom59 vous est-il arrivé de voir des n° de canaux (channel ID) supérieur à 8 ?

@mikL sais tu s'il y a encore des zones avec seulement 8 fréquences ?

Les niveaux de magdom ne me semblent pas mauvais du coup je suis un peu étonné de ta réponse par rapport aux fréquences du réseau, mais je sais que tu t’y connais bien plus que moi, je ne remets pas ta réponse en question je cherche juste à comprendre.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 4 ans

Bonjour

 

@magdom59 vous est-il arrivé de voir des n° de canaux (channel ID) supérieur à 8 ?

@mikL sais tu s'il y a encore des zones avec seulement 8 fréquences ?

Les niveaux de magdom ne me semblent pas mauvais du coup je suis un peu étonné de ta réponse par rapport aux fréquences du réseau, mais je sais que tu t’y connais bien plus que moi, je ne remets pas ta réponse en question je cherche juste à comprendre.

Bonjour,

Dois-je éteindre et rallumer mon modem pour qu’il se connecte aux canaux supérieur à 8 ?

Merci

 

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@Marcs moi je n’ai pas non plus encore toutes les fréquences aussi bien à mon domicile qu'à la société. 
 

le speedtest a bien été effectué en cablé? Le noeud peut il être saturé? @roylion15 pourra peut être nous en dire plus.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

@Lodanum d’après votre poste vous avez 12 fréquences, la question ici c’est de savoir si les nœuds tournent encore en 8 fréquences seulement.

Donc oui il n’y a plus de nœud en 8 fréquences sur NETHYS car déjà avec les 12 fréquences certains clients ont du mal a avoir de bonne vitesse…

 

Je ne vois pas en quoi roylion15 pourrait en dire plus sur les saturations…

 

@magdom59 rien ne sert de redémarrer votre modem, les fréquences sont choisi de façon aléatoire.

Citoyen d'honneur

 • 

3.2K  messages

il y a 4 ans

@mikL autant pour moi. Effectivement je suis à 12 fréquences.

 

je ne voulais pas vous offusqué en identifiant Roylion. C'est simplement parce qu’il m’a bien aidé dans mes soucis que je me suis permis de le notifié. Ne le prenez pas mal. 
 

 

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Dois-je éteindre et rallumer mon modem pour qu’il se connecte aux canaux supérieur à 8 ?

 

Le problème est qu’un redémarrage ne va pas forcément prendre des canaux supérieurs même s’il y en a.

Je pense qu’il reste intéressant d’attendre confirmation qu’il y a effectivement plus de 8 canaux dans votre zone avant de redémarrer le modem

 

@Marcs moi je n’ai pas non plus encore toutes les fréquences aussi bien à mon domicile qu'à la société. 

 

Par chez moi (5640 Mettet) on a actuellement 12 canaux disponibles.

Il est possible que les zones à 8 canaux n’existent (pratiquement ?) plus, les zones à 16 canaux sont actuellement les mieux équipées, il reste des zones à 12 canaux.

 

On voit sur cette saisie d’écran ce que pourrait donner l’affichage des niveaux dans une zone à 12 canaux sur un modem Netgear qui n’agrège que 8 canaux mais je le rappelle il est impossible (à ma connaissance) de forcer le modem à prendre les canaux de 9 à 12 au lieu de 5 à 8.

 

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Donc oui il n’y a plus de nœud en 8 fréquences sur NETHYS

 

Merci pour la confirmation mikL donc oui dans ce cas, le passage à un Technicolor pourrait apporté un petit plus.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...