Vitesse faible entre PC et NAS via modem technicolor

Afficher le premier message

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Et si je ne me trompe pas, il ne faut pas "défragmenter" un SSD (pour éviter les effacements/écritures en grand nombre) En principe l'OS détecte que c'est un SSD et ne propose pas l'option.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,

Et si je ne me trompe pas, il ne faut pas "défragmenter" un SSD (pour éviter les effacements/écritures en grand nombre) En principe l'OS détecte que c'est un SSD et ne propose pas l'option.

Il propose l’option « optimiser » pour les SSD qui utilise la fonction TRIM spécifique aux SSD ...
Bonjour

Je reviens enfin vers vous.

J'ai acheté le Switch D-Link 5 Port Gigabit et malheureusement, aucune amélioration.

J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire. Je pense racheter des cables rj45 cat6 de plus petites tailles histoire d'avoir moins de longueur de câbles et ainsi éviter q'un câble ne soit trop tordu...
Hello.

Bon il y a du mieux. j’ai changé tout mes câbles avec des cat6 et j'arrive à avoir une vitesse de 105 Mo/s en étant connecté par câble via le switch gigabit.

Par contre en WIFI 5GHz. je suis à 2m du modem, je suis à 15-20 mo/s. est ce normal une si grande différence ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
105 Mo/sec par câble c’est bon ..,

le WiFi bah tout dépend de la carte wifi de l’appareil et de la technologie wifi utilisée ...
20 Mo /sec n’est pas anormal, c’est probablement une carte en mode N et non AC ...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
euhh je n'ai pas compris car thierry a mis 10 GB/s donc min 658 mo /s ????
ta quel marque switch ? merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Comme tu l'as vu, tu seras bridé par la vitesse des ports SATA 3 et vitesses max lecture / écriture des disques SSD donc un peu moins de 6 GBits /sec... Avec des HDD normaux cela n'apporte quasi rien le 10 Gbits /sec
Niveau d'utilisateur 3
Badge +3
J'avais dèjà testé des transfert PC => NAS et inversement en connectant PC et NAS sur le switch du modem et debit catastrophique...

Je passe aussi pas des switch Dlink comme bboykoco et aucun soucis de debit
J'avais dèjà testé des transfert PC => NAS et inversement en connectant PC et NAS sur le switch du modem et debit catastrophique...

Je passe aussi pas des switch Dlink comme bboykoco et aucun soucis de debit

La seule différence qu'il peut y avoir, c'est la qualité du Switch proprement dit ... par exemple la taille de la mémoire, la qualité des composants, le micro-propgramme, etc...

Commenter