Profil de Nicolasvdl98
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 31 juillet 2018 08:58

Vitesse de connexion (débit) en fonction du type de câblage Ethernet (5e 6 7)

Bonjour à tous,

Oye Oye, je suis en forfait 125 mbps. Je suis connecté qu'avec des câble ethernet 5e en étant à une moyenne de 4.5/5.0 Mo/sec de vitesse de download (sachant que le témoin lumineux est orange), je ne comprend cette perte de débit étant donné mon forfait. Voici mes questions:


  • Est-il mieux de me diriger vers un cable de catégorie 6??
  • Ma carte réseau est une Realtek PCIe FE Family Controller
Voici une capture d'écran de l'état

Merci d'avance de votre disponibilité ;)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Ce n'est peut être pas votre câble mais plutôt votre carte réseau du PC qui n'est pas gigabit :

FE = "fast ethernet" donc votre carte ne gère que le 100 mégas maxi et impossible d'atteindre votre vitesse de 125 avec cette carte.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Hello,
Ce n'est peut être pas votre câble mais plutôt votre carte réseau qui n'est pas gigabit :

FE = fast ethernet donc votre carte ne gère que le 100 mégas maxi et impossible d'atteindre votre vitesse de 125 avec cette carte.

merci de ta réponse, je le savasi déjà cependant pq je n'atteind que cette vitesse alors que je devrais être a minimum +75 etant donné que ma carte supporte le 100Mbps ?? capture: https://voo.speedtestcustom.com/result/0c030490-94a1-11e8-b1b1-83fab81b3df2

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Avez vous testé avec un autre câble de préférence "neuf" aussi, il peut y avoir 2 soucis simultanés ...
ou la carte réseau de ce pc peut aussi avoir un problème.
C'est un pc portable ou fixe ? Auriez vous un autre pc pour tester ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Avez vous testé avec un autre câble de préférence "neuf" aussi, il peut y avoir 2 soucis simultanés ...
ou la carte réseau de ce pc peut aussi avoir un problème.
C'est un pc portable ou fixe ? Auriez vous un autre pc pour tester ?

J'ai un pc fixe et oui j'ai vais essayer avec un portable :D

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicolasvdl98,

Je vois que vous avez discuté avec un de mes collègues, et qu'il avait remarqué que le modem chauffait anormalement. Ça ne devrait plus être le cas vu que vous l'avez mis à la verticale, et vous devriez déjà voir de meilleures vitesses.

Par contre, comme l'a dit roylion15, je confirme qu'il y a quelque chose qui limite la vitesse maximale de la connexion (100Mbps maximum). N'hésitez pas à nous tenir au courant quand vous aurez effectué le test avec le portable :)

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Bonjour Nicolasvdl98,

Je vois que vous avez discuté avec un de mes collègues, et qu'il avait remarqué que le modem chauffait anormalement. Ça ne devrait plus être le cas vu que vous l'avez mis à la verticale, et vous devriez déjà voir de meilleures vitesses.

Par contre, comme l'a dit roylion15, je confirme qu'il y a quelque chose qui limite la vitesse maximale de la connexion (100Mbps maximum). N'hésitez pas à nous tenir au courant quand vous aurez effectué le test avec le portable :)

Bonjour, je viens de mettre mon modem a la verticale, de le redémarrer et mis ma carte réseau a jour. malgré cela ca reste le même :/ je précise que je n'ai pas pu le faire avec un autre ordinateur car celui ci est très vieux et ses composants bug sans arrêt :/

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Solution trouvée merci a vous 2 pour votre disponibilité ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Et c' était quoi le souci svp ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Et c' était quoi le souci svp ?

Et bien mon ordi fix est connecté en tant normal a un "repeater" en anglais, et donc je perdais énormément. Maintenant que j'ai connecté directementpar câble au modem en lui même je passe a 1,0gbo carte reseau et donc je profite pleinement de mon debit 125 mbps ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Dans ce cas la carte réseau n'est pas une Realtek PCIe FE Family Controller mais une Realtek PCIe GBe Family Controller

Si on parle bien du même PC et que vous parvenez à dépasser les 100 mégabits/sec .....

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 6 ans

Dans ce cas la carte réseau n'est pas une Realtek PCIe FE Family Controller mais une Realtek PCIe GBe Family Controller

Si on parle bien du même PC .....

Oui c'est bien cela, je m'etais trompé juste avant. Autant pour moi ^^

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...