R
Promeneur

Promeneur

 • 

19  messages

mardi 7 mai 2019 09:23

Visibilité Disque dur en réseau sur Smart TV

Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une petite question.
Avant tout, je précise que je vais essayer d'être le plus clair possible quand à l'organisation de mes branchements, mais ce ne sera pas chose facile.

Alors voilà, branché à mon modem Technicolor, j'ai ( en RJ45 ) :
1) La box évasion
2) Ma Smart TV
3) Ma ps4
4) Le routeur Wifi dont voici la fiche technique et qui émet son propre Wifi ( vous comprendrez donc que j'ai désactivé le Wifi du Technicolor )

Branché à ce routeur, j'ai :
1) Mon PC tour
2) Une autre TV
3) Le "fameux" Disque dur
4) Une autre ps4

Le problème est le suivant : depuis la Smart TV soulignée ci dessus, je n'arrive pas à accéder aux fichiers de mon disque dur souligné aussi.
Cela ne fonctionne que lorsque je me connecte par Wifi au routeur mentionné plus haut, mais la connexion de la Tv devient exécrable, impossible de lancer quelconque service en ligne par Wifi. Auriez vous une solution pour que je puisse laisser tout ces appareils branchés en RJ45 et que je puisse accéder à mes fichiers depuis ma TV ?

Merci à tous

Solution acceptée

Érudit

 • 

1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

avez vous passé le modem Technicolor en mode Bridge? Ici comme vous avez deux routeurs, vous êtes en double NAT il me semble donc deux réseaux différents. En passant en bridge, vous devrez connecter uniquement votre propre routeur au modem Technicolor et tous vos autres devices sur votre routeur personnel.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour romp124

Avant tout, il faudrait nous donner les caractéristiques de votre disque dur ainsi que sa config réseau.


Cordialement,


X

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

MisterX
Voici l'appareil en question

Merci de ta réponse

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonjour Bumblebee

Non, je n'y ai pas pensé.
Donc en le passant en mode bridge, il n'y aura plus qu'un seul réseau alors ?
Je fais ça dès que je rentre et je viens dire quoi...

Merci pour vos réponses

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Pensant que c'était une extension du wifi, je n'ai pas vérifié l'appareil... et effectivement, vous devez passer votre Technicolor en bridge afin d'avoir un seul réseau.

Cordialement,


X

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour romp124,

Il faudrait effectivement passer en bridge et brancher tous vos appareils dans votre routeur. Seul votre routeur doit être connecté au modem.

Promeneur

 • 

19  messages

il y a 5 ans

Bonsoir à tous MisterX Bumblebee Lionel S

J'ai suivi vos conseil, le TC est en mode bridge et seul mon routeur perso y est connecté, et tout fonctionne parfaitement.

Merci bcp pour votre aide !

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Super, merci pour votre retour !

Si par hasard il venait à vous manquer des ports RJ45, un petit switch, et c'est repartit. :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...