Profil de Boai
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

lundi 21 août 2017 15:54

Utilisation d'un routeur TP-Link archer C7 V2 avec un modem Technicolor

Bonjour , voici mon tutoriel sur l'utilisation de mon routeur TP-LINK Archer C7 V2

Les infos pratiques


  • Marque : TP-LINK
  • Modèle : Archer C7 V2
  • Prix : 110€


L'installation du routeur

Le routeur est installé directement à côté du modem VOO. Les équipements pouvant profiter du GB/s sont directement connectés en câble, les équipements limités à 100 mb/s ou ne nécessitant pas du gb/s sont connectés aussi sur un switch 100 mb/s (un peu vieux, mais qui fonctionne toujours très bien). Les équipements à distance sont tous connectés en wifi (pas de CPL pour le moment).

Les avantages et inconvénients du routeur

Pourquoi avoir installé ce routeur plutôt qu'un modem VOO ?

J’ai installé le routeur avec, à l’époque le routeur Netgear de VOO. Le TP-link a un rapport qualité/prix intéressant pour un « simple » routeur.

Quels sont les avantages ?

C’est principalement pour son rapport qualité/prix que je l’ai installé. L’interface de management/configuration est simple et précise. Seule la gestion de l’IPV6 posait un problème avec le précédent software, mais avec la dernière mise à jour officielle, plus de souci en IPV6. Configuration standard en 100 DHCP V6.

Quels sont les inconvénients ?

Aucun connu à ce jour. La portée du Wifi 5G pourrait être moins bonne qu’un routeur plus cher, mais elle convient pour mes besoins.

La configuration du modem

Aucune manipulation particulière. Configuration Standard pour un modem câblé à savoir :
Je n’indique pas ici la config Wireless (Wifi) simplement parce qu’elle est tellement basique que ce n’est pas nécessaire. Il suffit de choisir WPA2, une sharedkey, et un SSID (le diffuser ou pas, au choix) et c’est parti.



Ne jouant pas « encore » avec le contrôle parentale… pas nécessaire pour moi pour le moment.
Enfin, je n’ai pas pris le temps d’activer le MAC filtering, mais l’option existe.
En bref, n’accepter sur le réseau que les machines avec un MAC connue (Mac : Adresse de la carte ethernet/wifi).

Le Plus des Officiels VOO

Besoin d'aide pour configurer votre routeur personnel ? Retrouvez toutes les explications et les astuces de la Communauté VOO pour choisir et utiliser votre routeur avec les modems VOO dans ce sujet !
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
Aucune réponse !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...