Profil de g56589
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

samedi 27 octobre 2018 19:48

Tester la vitesse du réseau internet avant de prendre un abonnement

Bonjour,

J'ai actuellement une box evasion et son modem pour la VOD.
J'ai également internet via Proximus.

J'hésite a passer chez Voo pour Internet ne sachant pas ce que j'aurais réellement comme vitesse.
Ma rue n'est pas répertoriée sur le site de VOO (même pas pour la TV).

A votre avis, serait il possible de vérifier le débit actuel entre le modem et un serveur VOD de VOO afin d'avoir une idée de la vitesse du réseau ?

Y a t il une interface web sur le modem qui affiche les vitesses ?

Eric

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si je comprend bien, vous vous posez la question car les sites "disponibilité de nos produits" et "découvrez la vitesse internet délivrée par Voo à votre adresse" ne vous renseignent pas ?

Si c'est bien ça, un officiel devrait pouvoir vous renseigner mieux car ils ont des outils plus pointus que celui à disposition du public, pour qu'il puisse faire ce contrôle, il aura besoin de votre n° client, ajoutez le dans votre profil si ce n'est pas déjà fait.
Vous n'aurez pas de réponse avant lundi au mieux puisque les officiels ne sont pas présent le dimanche.

A part ça, les réponses de roylion sont tout à fait juste, les vitesses (sauf en cas de problème technique) sont très souvent proche de celles annoncées.

Vous aviez quelle vitesse chez Proximus ? c'est je pense un élément de décision importante ( à l'époque de mon changement, j'avais 4Mbps chez Proximus, le risque de déception était vraiment négligeable et je me suis retrouvé à 100 puis 125 (127 réel) chez Voo)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
ce n’est pas nécessaire de tester la vitesse sur la câble,

si vous prenez un abonnement voo, par exemple un wahoo donc vitesse promise 125 mégas, vous obtiendrez cette vitesse chez vous dans 99,5 % des cas .

La vitesse promise est pratiquement toujours respectée donc ce ne sera pas 125 max possible mais autour de 125 effectifs et souvent un peu plus ...

Exemple chez moi c’est l’abo à 200 et j’ai entre 205 et 210...

Voo n’est pas tributaire de la distance de la borne comme la technologie limitée par les fils de cuivre de chez Proximus...
bonne soiree

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Si je comprend bien, vous vous posez la question car les sites "disponibilité de nos produits" et "découvrez la vitesse internet délivrée par Voo à votre adresse" ne vous renseignent pas ?

Si c'est bien ça, un officiel devrait pouvoir vous renseigner mieux car ils ont des outils plus pointus que celui à disposition du public, pour qu'il puisse faire ce contrôle, il aura besoin de votre n° client, ajoutez le dans votre profil si ce n'est pas déjà fait.
Vous n'aurez pas de réponse avant lundi au mieux puisque les officiels ne sont pas présent le dimanche.

A part ça, les réponses de roylion sont tout à fait juste, les vitesses (sauf en cas de problème technique) sont très souvent proche de celles annoncées.

Vous aviez quelle vitesse chez Proximus ? c'est je pense un élément de décision importante ( à l'époque de mon changement, j'avais 4Mbps chez Proximus, le risque de déception était vraiment négligeable et je me suis retrouvé à 100 puis 125 (127 réel) chez Voo)

Bonjour,

Le site de disponibilité de nos produits ne référence pas mon adresse mais le second le fait..

Actuellement chez Proximus, j'ai 7.5Mbps en download et 0,45Mbps en upload.
Je vais faire le pas ...

Merci.

Eric.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Merci pour vos réponses !

Bonne journée

Eric.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Actuellement chez Proximus, j'ai 7.5Mbps en download et 0,45Mbps en upload.


Salut,

Avec des vitesses pareilles il n'y a pas grand risque d'être déçu et vraiment le changement en vaut la peine.
Vous pouvez demander confirmation à un officiel voo que votre adresse dispose bien du net et voir si vous êtes éligible à une promo (en cours actuellement sur les pack Duo et trio).

Ils peuvent également s'occuper de l'activation des produits (ou en tout cas servir d'intermédiaire)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Oui, ca vaut la peine de changer ;o)

Merci.

Je connais un petit gars courageux qui revend des contrat VOO en porte à porte pour une société intermédiaire.
Je lui avais dit que je passerai par lui lorsque je serai décidé.

Merci pour votre aide.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 5 ans

Bonjour g56589,

Je confirme les dires de nos amis roylion15 et Marcs. Vu que vous possédez déjà un modem Technicolor avec votre box .évasion, vous pourrez profiter de l'abonnement internet auquel vous souscrirez.
Qui plus est, le jour même de la confirmation de l'abonnement, vu que les équipements seront déjà sur place, ce sera purement administratif (et un petit redémarrage électrique de votre côté) :smiley:

Nous restons à votre disposition si vous avez d'autres questions !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...