B
Promeneur

Promeneur

 • 

29  messages

mercredi 25 décembre 2019 12:22

Splitter teleste contact prise

Bonjour à tous,

 

Installation récente  ( un mois ) avec un splitter teleste IOF C4/83.

Ma question est : est-il normal que le connecteur ne tienne pratiquement pas dans la prise centrale ( quasi pas de résistance - on pourrait le sortir de la prise avec la pression d’un ongle du petit doigt lol) à point tel que le modem ne se connectait plus suite sortie du splitter de la prise. J’ai resserré délicatement la partie centrale mâle et ai ajouté un tape collant pour bien le solidariser avec la prise murale. Ca fonctionne bien ( internet et tv ) mais est normal ????.

Merci pour vos éclairages et joyeux noël.

 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

Normalement cela doit bien tenir et avoir une certaine résistance pour le sortir ….en numérique les faux contacts c’est très mauvais…

Alors soit c’est le splitter ou parfois c’est la prise si “vétuste” qui a un problème....

une photo de l’état des connexions de la prise / splitter serait plus explicite 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Il est évident que la photo ne va pas montrer c est lesplitter qui offre peu de résistance en son connecteur central  donc pas visible ps c est nouvelle prise et splitter installés par technicien voo il y a environ un mois

 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Voici dites moi ce que vous me conseillez car je ne voudrais déranger un technicien pour rien merci à tous et toute pour le bon

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

 ref :Teleste classe A+ catv coax - Ps c’est l’installateur qui a placé ce cable lors du raccordement.

Et pour l’ optimizer le contact est correct ou pas car c’est ce contacteur qui ne tient pratiquement pas dans la prise murale ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Pour information, un optimizer c’est un splitter mais un splitter n’est pas forcément un optimizer.

Le problème n’est pas méconnu, sur la photo en plan rapproché on voit que la tulipe est légèrement abîmé, le problème pourrait venir de là.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 4 ans

Hello mikL, je pense avoir compris que c’est Billy qui a resserré cette partie pour faire tenir le bidule (sans doute plus facile que de déformer la prise murale)

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Oui  j ai effectivement ressere un peu la tulipe qui était encore plus écartée et le Modem ne se synchronisait plus mais bon actuellement ca fonctionne et j ai placé du tape donc ca bouge plus maintenant est ce normal ou pas et ce afin d éviter une demande de dépannage inutile si tous ces assoires se comportent ainsi dans tous le contact  n est pas en sens aussi correct qu avec une prise style tulipe normale par ex raccort prise tv

Pour la prise murale je sais rien faire.  Merci pour la suite

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

J avais effectivement resserré mais le métal de la tulipe se laisse aller maintenant s ils sont tous construits ainsi ? Sinon service technique  car je ne souhaite pas forcer pour ne pas casser les contacteur qui me paraissent fragiles suis nouveau et n ai pas d autres personnes dans mes connaissances avec cet accessoire pour comparer merci de votre patience à mon égard

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Oui effectivement l installateur a modifie le cordon je ne sais pour quelle raison et pour le splitter il n a jamais été du à  retirer ; le fait de bouger le cable le fait sortir de la prise depuis le début donc selon vos infos passage technicien indispensable j attends la suite par un officiel bien a vous et encore joyeux Noël

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Une fois que la tulipe est desserré il faut remplacer l optimiser.

Pour le cordon tant que les connecteurs sont réussi, il n'y a rien de grave mais c'est déconseillé de les remplacer. 

Donc oui il faut un dépanneur pour remplacer l optimiser. 

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Merci mikL  pour tes conseils  je suppose que pour le cable c est conseille plutôt que déconseillé à remplacer bonne soirée

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

6120

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Ok je vais suivre vos conseils et demander le changement des deux.  Comme vous avez plus habitude que moi j attends les suites sur forum de part des officiels ou je sonne sv technique demain  ?

Promeneur

 • 

29  messages

il y a 4 ans

Ok merci à tous et bonne nuit

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...