Sous-réseau fantôme

Afficher le premier message

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hum,

le partage d’une connexion internet entre plusieurs locataires est toujours compliquée surtout avec un modem de BASE …

Un routeur du commerce dans le circuit permettrait probablement plus de sécurité et de séparer les connexions privées et “publiques”. C’est faisable sur certains modèles d'attribuer des ports LAN à des réseaux “invités” en RJ45 ... 

il faut changer les mots de passe wifi déjà ou utiliser le réseau wifi invité pour ne pas que les autres soient sur votre réseau local , ne pas donner le MDP du modem et donc l’ accès à l’interface du modem (GUI) aux autres locataires, désactiver l’option d'accès au GUI via le wifi  …

J’ai du mal à suivre cette problématique :nerd:

On parle de RJ45 et Wifi simultanément … si c’est le cas sur un PC (portable), il suffit de désactiver le Wifi du PC et c’est automatiquement le RJ45 qui sera actif.

Normalement si un RJ45 est connecté, le wifi n’est plus actif automatiquement :kissing_smiling_eyes:

Pour les wifi fantôme … en effet, comme le dit @Lionel S , en éteignant le Technicolor, tous les wifi de celui-ci disparaîtront !!

Si j’ai bien compris ? :

• Il y a le technicolor avec abonnement VOO
  • Il y a 2 points d’accès (AP) via RJ45 depuis le technicolor

De mémoire, le technicolor sait gérer des AP ? … je n’ai jamais approfondi cette option :

Je ne sais donc pas si cela pourrait servir ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Hello

le Wifi bridge c’est tout à fait autre chose qu’ un AP …  c’est pour créer une liaison wifi avec un autre appareil comme un routeur configuré en “wifi bridge” ,  Cela permet d’utiliser les ports ethernet de l’appareil utilisé comme “wifi bridge” mais pas son wifi alors vu que ce dernier utilisé pour créer la liaison ...

Certains AP ou routeurs permettent ce mode, par contre je ne sais pas si le Technicolor supporte toutes les variantes de wifi bridge …

Chez Proximus , ils utilisent çà pour connecter les décodeurs au modem …

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_install/particuliers/support/television/installer-la-tv-chez-vous/tv-sans-fil-wi-fi-booster-cpl/installation-du-wi-fi-bridge.html

Il me semble que le wifi bridge de PXS fonctionnait sur le TC (quand bien configuré)   

Commenter