M
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 24 juin 2019 23:16

Soucis Bridge avec Asus BRT-AC828

Bonsoir tout le monde,

Je viens de passer quelques heures à essayer de comprendre pourquoi mon port forwarding ne fonctionnait plus sur mon routeur Asus.

J’ai redémarre plusieurs fois l’asus en question ainsi qu’au moins une fois le modem de voo.
J'ai bien vérifier que ce dernier était bien en mode bridge bien évidemment en y accédant via l’adresse 192.168.100.1. Tout en ordre. Je l’ai réinitialisé par la suite et j’ai désactivé le wifi etc pour enfin le remettre en mode bridge.

Sans aucun success. Mon routeur Asus continue à me donner un adresse WAN dans le range 10.200 quelque chose alors qu’il devrait prendre l’IP publique que lui fournit le modem voo. Que se passe-t-il ?!
Il y a quelque jours tout allait encore super bien et ce soir catastrophe. Serait-ce lié aux problèmes internet ayant touché des gens globalement ? Une sécurité en plus?
Mon modem voo est-il défaillant ?

merci d’avance de vos réponses et conseils.

Bien à vous,

Mikhail

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
le problème est que vous avez été passé en IP privée
de type CGN ...
explication ici : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
il suffit de demander à VOO pour repasser en IP publique dans ce sujet dédié que je viens de vous indiquer.

Ce sera pris en charge rapidement par un officiel
bonne soirée

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour Roylion15,

Merci énormément de votre réponse. J'ai donc demandé ça dans le lien que vous avez posté.
Y-a-t-il une raison pour laquelle ils ont (sans avertissement) changer mon adresse publique vers une adresse privée ?

Ou c'est peut-être automatique ?

Merci encore et je vous souhaite une excellente journée !!!

Bien à vous,

Mikhail

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

C'est un système plus ou moins "automatique" mais qui est assez "foireux" car les critères de sélection des clients sont flous ...
Je vois peut être bien une action aléatoire d' un opérateur "maléfique" chez VOO là derrière...:grinning:

Déjà personnellement, je ne comprends pas pourquoi on passe un client en mode bridge en IP privée.

Un passage en IP privée peut résulter d'un changement majeur dans votre installation, installation d' un nouveau modem ou encore un changement de routeur personnel.( mac adress )

ou alors vous coupez votre installation ou le modem régulièrement pendant plusieurs heures ?
le routeur étant un Dual WAN, la connexion VOO est-elle utilisée principalement ?

vous avez un petit abonnement ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

hahaha je le vois aussi :D

Je ne comprends pas du tout. Je travaille dans le réseau en plus et j'étais juste a court d'astuces.

Rien n'avait changer de mon côté de là mon étonnement !!!
Pas de mise à jour ou changement de quoi que ce soit. Je suis en mouvement constant et j'ai des gros serveurs NAS à la maison et c'est aussi mon accès a mon lab perso pour quand j'ai envie de tester certaines choses qui ne seraient pas optimales dans un environnement de production lol.

Je ne coupe donc JAMAIS mon modem ni mon routeur. Uptime est important :D Je n'utilise qu'un seul WAN car je suis pas non plus une entreprise qui a besoin de redondance absolue.

Je n'ai pas la fibre mais j'ai l'abonnement avec vitesse requise a mes besoins. Wahoo donc :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...