Profil de bulrog
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

lundi 18 novembre 2019 12:00

Serveurs Mail POP3

Bonjour,

Je viens de vivre un grand moment avec le help desk…. Je cherche à ajouter une adresse mail …[email protected] à Outlook et je n’y arrive pas en mettant :

  • mail entrant : mail.teledisnet.be
  • mail sortant : smtp.teledisnet.be ni mail.teledisnet.be

Le “technicien” au bout du fil dit qu’il peut m’aider pour le webmail mais pas pour Outlook, je dois contacter Microsoft !!!  Je lui explique que Microsoft n’y est pour rien (pour une fois...) et que je veux “juste” les paramètres de connexion Teledisnet.  Là il me dit qu’il n’est pas compétent (j’avais compris...) pour Outlook mais qu’il peut m’envoyer un technicien et que c’est payant.  On croit rêver…

Donc, si quelqu’un a réussi à ajouter un compte Teledisnet à Outlook, je suis preneur de la méthode.

Merci.

Je suis un client, je ne travaille pas pour VOO.  Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Assistance, les conditions générales ou les informations données par les officiels du forum.

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Dans Outlook, cliquez sur : Fichier - Paramètres du compte - Gérer les profils :

 

Outlook

 

Comptes de courrier : Nouveau

 

 

Configurez vos paramètres

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Elle est toujours fonctionnelle cette adresse télédisnet ?

Fonctionne t-elle fonctionne sur un autre appareil parce que si inactive depuis longtemps, elle peut avoir été supprimée ?

Vous avez essayé les paramètres du mail VOO ?

mail.voo.be port 110 pas de SSL

smtp.voo.be port 25 pas de SSL et pas d’authentification

Outlook quelle version et sur quel type d’appareil ?

 

 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Non. Elle fonctionne. Elle fonctionne sur un autre PC. 
 

Outlook sur MSOffice 365 acheté hier et donc à jour. 
 

j’ai essayé avec les paramètres de voi

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Vous pouvez voir les paramètres sur votre autre pc donc …

il ne faut pas passer par le nouveau panneau de configuration mais par l’ancien système donc dans les paramètres de comptes du panneau de configuration ou bien en allant ajouter le compte via les paramètres de compte , 

Mais y a plusieurs sujets qui en parlent sur le forum ...une petite recherche sur Outlook 2016 ou 2019 devrait vous mener à la solution expliquée , sinon je rechercherai le sujet pour vous. 

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

OK.  Je vais essayer.  Merci.

Manifestement le technicien a vu juste : il n’est pas compétent...

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bon… Lorsque j’ajoute l’adresse Teledisnet dans mon compte sur Windows 10, il ajoute cette adresse de messagerie dans le programme de courrier de Windows 10 mais pas dans Outlook.  Je n’ai vu nulle part dans les paramètres que l’on peut ajouter une adresse à Outlook.

Je laisse tomber…. J’ai demandé à Gmail de récupérer mon adresse Teledisnet (là, pas de problème) et j’ai donc mes mails Teledisnet dans Gmail que je lis via Outlook.

Quand on peut faire compliqué…

Merci à tous.

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

OK…  j’étais dans les paramètres de compte de Windows 10 ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

OK…  j’étais dans les paramètres de compte de Windows 10 ?


Ce n’est effectivement pas le bon endroit pour gérer Outlook  … :grinning:

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Voilà. En ordre. Plus facile quand on est dans le bon programme... :grinning:

Merci à tous. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...