Profil de Fred B
Apprenti

Apprenti

 • 

39  messages

mercredi 1 janvier 2020 20:11

répétiteur wifi

Bonjour

 

Afin d etendre le wifi, j ai acheté un D-Link AC 1300.

Ça fonctionne bien mais étrangement,  je perd sans arrêt la connexion internet.   Est ce le hasard ?

 

Ququ"un a t il eu la blague ?

Merci pour votre aide.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

En bridge , les wifis du modem doivent être coupés et seul le routeur personnel peut être connecté au modem …

Si ce n’est pas respecté, cela pourrait expliquer les déconnexions si plusieurs appareils sont restés connectés au modem via câble ou wifi ...une seule IP publique est autorisée par connexion. 
 

Si ce n’est pas le cas , donc si vous avez laissé le modem en mode routeur, c’est votre routeur perso qui devrait être placé en mode bridge ou mode “access point” ( AP) au lieu de mode routeur . 
Bonne soirée 

 

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Merci mais est-ce bien cela que je dois faire car je vois qu il faut désactiver le wifi sur le netgear de vous et avec le D-link je me connecte en wifi pour justement avoir du wifi plus loin.  Si je le laisse à côté du Netgear, je n ai plus d intérêt. 

 

Merci pour vos conseils

Savant

 • 

8.4K  messages

il y a 4 ans

Bonjour Fred B,

Vous pouvez suivre le tutoriel que je vous ai donné, vous aurez ainsi votre D-Link qui prendra le relais pour le wifi :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

Attention Gerinald tu lui explique comment passer son routeur en bridge alors qu’ici il répète le signal du modem voo.

Ceci a été dit plusieurs fois l’utilisation d’un répétiteur WIFI n’est pas la meilleur solution mais malheureusement votre achat est déjà fait.

Le problème avec le répétiteur c’est que l’emplacement utilisé n’est jamais le bon. Vous allez dire “mais comment sait-on où le mettre?”

 

Il faut mettre votre répétiteur à l’endroit où vous avez toujours une bonne réception wifi du modem VOO et pas à l’endroit où vous voulez du wifi, comprenez-vous la différence?

Mettez un shéma de votre habitation avec l’endroit où est le modem VOO et l’endroit où vous voulez internet et on vous aidera.

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Attention que sais pas si j ai bien rédigé mais je perds la totalité d internet pas uniquement sur le répétiteur mais sur tout.

 

En fait je l ai constaté en regardant des films en streaming 

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Hello

votre modem voo, il est en bridge ou en routeur ? 

votre répéteur est-il bien configuré, n’y aurait-il pas un conflit IP ? 
Si tout fonctionne sans le répéteur, il faut chercher dans cette voie ...

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Il refuse de joindre une photo

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

 

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Voici pour le speedtest, je pense que c est normal

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

 

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Là c est du chinois lol

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

J ai pu mettre des captures d ecrans

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

 

Apprenti

 • 

39  messages

il y a 4 ans

Il est à à peine 5m du netgear

 

Ce n est pas lui qui se déconnecte, c est tout qui se déconnecte, Netgear y compris.

 

Ce n est pas un problème d emplacement mais probablement de configuration mais quoi, c est une bonne question

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...