E

1  message(s)

samedi 18 novembre 2017 17:34

raccordement 2 PC sur 2 étages quelle solution ?

bonjour, je compte prendre le pack One, acruellement ma TV et ma box évasion se trouvent au premier étage ainsi que l'arrivée du fil extérieur. Mes PC se trouvent à l'étage au dessus, ils devraient idéalement etre raccordés en filaire tandis que le portable restara en WiFi avec cle USB Quelle est la meilleure solution CPL et roureur filaire o
ou tout raccorder en Wifi? merci de vos conseils

Solution acceptée

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonsoir,

Si vous voulez les performances et stabilités optimales et être sûr d'obtenir vos 200Mb/s sur vos PC à l'étage supérieur, la meilleure solution est évidement le raccordement en filaire, câble Ethernet Gigabit cat.6 ou supérieur et un switch Gigabit 5 ou 8 sorties (et non un routeur)
Vous tirez un câble Ethernet vers l'étage supérieur, ensuite vous connectez les divers PC au switch Gigabit.

Si non faisable de tirer un câble, le CPL pourrait être une meilleure alternative au WIFI mais cela dépend en premier lieu de la modernité et de la qualité de votre installation électrique.

EDIT:
Pour être complet, en cas de placement d'un câble Ethernet + un switch à l'étage supérieur, un point d'accès WIFi peut également être connecté au switch si le WIFI provenant du routeur VOO est trop perturbé et instable.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

D'autant que les cpl permettent également de brancher le pc en Ethernet, mais je n'ai pas testé moi-même.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...