C
Promeneur

Promeneur

 • 

32  messages

mardi 26 septembre 2017 07:17

Problème Wi-Free/HomeSpot, question par rapport aux CPL

Bonjour le forum :-)

J'ai un petit soucis avec le HomeSpot VOO =/
J'ai voulu profiter du Wi-Free et activer l'option via MyVOO, mais j'ai beau cliquer sur l'option et revenir 24h après, celle-ci reste désactivée, par contre le homesport fonctionne lui ! et je n'arrive pas à le couper !
Est il possible d'avoir l'aide d'un interne VOO afin de désactiver ce homespot définitivement ainsi que l'option WiFree? Je n'utilises pas ses services et ne souhaite pas fournir un acces point via mon modem.

Autre question, est il possible que je clone le Wi-Fi de mon modem VOO à l'aide du KIT CPL? J'aimerai profiter du Wi-Fi 5Ghz à pleine puissance dans le bureau mais j'ai besoin d'un relai, et malgré tout, en passant par CPL j'ai une perte assez conséquente !

Merci :-)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello
Les performances des CPL va dépendre en grande partie de votre installation électrique et des appareils qui sont connectés sur les circuits des CPL et aussi de la distance au niveau filaire entre les 2 CPL.
Quant au relais wifi pas sur que vous allez avoir mieux mais 40/50 megas pour le jeu sont largement suffisants , reste à voir le ping.
Ce serait mieux de mettre un cable pour votre console mais bon ..

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Up :-)

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Chocapix

Désolé pour la réponse un peu tardive. Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ? Je pourrai vérifier d'où vient le souci d'activation.

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Bonjour Chocapix

Désolé pour la réponse un peu tardive. Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil ? Je pourrai vérifier d'où vient le souci d'activation.


Bonjour Antoine :-)

Voilà j'ai mis à jour mon profil :-) Vous y trouverez l'info ;-)
D'ailleurs je précise juste que je cherche à désactiver le Wi-Free ainsi que le réseai HomeSpot à la maison si possible :-)
Merci,

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Si vous souhaitez utiliser le Wi-Free en dehors de chez vous, il n'est pas possible de le désactiver sur votre modem. Par contre, si vous ne souhaitez pas du tout l'utiliser et qu'il est désactivé sur myVOO, votre modem ne servira pas de point d'accès Homespot. Cela ne vous empêchera pas de voir les réseaux VOO_Homespot dans les environs avec vos appareils (les modems de vos voisins l'émettent très certainement), mais il sera bien désactivé sur votre modem :)

Par rapport au clonage de votre réseau Wi-Fi, quels modèles de CPL avez-vous en votre possession ?

Promeneur

 • 

32  messages

il y a 7 ans

Re bonjour Antoine ?

En effet c'était le but recherché, je souhaite tout couper, la seule chose que je fais c'est planifier les enregistrements à distance, je n'ai aucune utilité du Wi-Free ?

Pour le CPL, j'ai acheté le dernier KIT VOO en boutique, certifié 1200mbps, câble et WiFi, je constate malheureusement par contre que j'ai des débits relativement bas, j'ai normalement 125mbps sortant du modem, mais une fois passé à travers le CPL je voyage entre 40 et 70 environ. Je pensais éventuellement cloner le WiFi avec ceux ci pour éviter cette perte, j'ai des très bonnes vitesses en WiFi 5Ghz mais la portée sur la console est limitée (60%) et les variations de débits encore plus grandes.

D'avance merci,
Thib ?

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

Pour le Homespot, pas d'inquiétudes, c'est en ordre. Par rapport à la connexion par CPL, je ne peux que confirmer ce que dit roylion15. Une connexion en direct au modem, qui reçoit directement le signal de notre réseau, sera toujours proche de la vitesse que nous vous promettons, sauf souci technique ou limitation par l'appareil connecté.

Avec une connexion par CPL ou en Wi-Fi, c'est toujours un peu plus délicat. Si vous avez besoin de conseils afin d'optimiser au mieux votre connexion internet dans votre habitation, n'hésitez pas à nous poser quelques questions ici, les membres de la communauté et moi-même nous ferons un plaisir de vous guider vers la meilleure solution, même si je peux voir que vous êtes déjà plutôt bien équipé :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...