Résolu

problème pour mettre un Switch derrière mon modem technicolor


bonjour à tous.

Nous avons un modem Technicolor et ben plus que 4 appareils (pc, imprimante, devolo) à connecter de façon filaire a celui-ci. J'ai voulu mettre un switch (8 ports plug'n play de marque D-link) Mais voici le problème dés que le switch est branché je n'ai plus accès à internet. (même sur mes appareil connecté par wifi)
après plusieurs recherches, j'ai testé de ne plus mettre aucune autre connexion sur le modem que celle vers le switch sur le port1 et de faire partir mes câbles ethernet vers mes appareils. cela à marché jusqu’à ce que je test la connexion à imprimante qui a tout fait planté... retour case départ.

Je pense qu'il s'agit d'un conflit d'adresse IP mais je ne sais comment le résoudre. Je suis preneuse de toute suggestion, merci.
icon

Meilleure réponse par mikL 4 mai 2019, 21:35

Votre problème survient quand vous connecté votre imprimante sur le modem ?
Je vous conseil de regarder dans les paramètres TCP/IP de l'imprimante et de la mettre en DHCP.
Ensuite vous réessayez.
Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Votre problème survient quand vous connecté votre imprimante sur le modem ?
Je vous conseil de regarder dans les paramètres TCP/IP de l'imprimante et de la mettre en DHCP.
Ensuite vous réessayez.
bonjour CatFon , le probleme ne vient pas du switch , il ne faut pas confondre avec un routeur , il peut etre branché sur le modem tout en laissant d'autres appareils branché dans les ''ports jaunes'' si le reseau tombe qd l'imprimante se connecte ... comme dit mikl .. verifier les paramètres celle ci

Commenter