Profil de V.Leclercq
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

jeudi 9 mai 2019 16:15

Problème d'attribution ip / routeur Technicolor + switch D-link GLS 1005D

Bonjour,
J'espère ne pas avoir raté une demande similaire dans un poste précédent (sinon n'hésitez pas à me rediriger)

Je possède un routeur Voo technicolor dont tous les ports sont utilisés (des PC direct et un switch D-link GLS 1005D qui connecte également 4 PC).

Je suis régulièrement déconnecté (aussi bien avec un PC direct que avec un des PC derrière le switch) avec un message informant un problème d'attribution d'adresse ip. Soit un reboot PC, soit un reboot routeur permettent de résoudre le problème.

Je lis des post parlant de configurer des paramètres DHCP mais avant d'aller chipoter sans être sur que celà correspond à mon problème, j'aurais voulu un retour de votre part....

Merci d'avance
Vincent

Solution acceptée

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir V.Leclercq

Vous pouvez activer le dhcp du technicolor sans crainte et ainsi le laisser attribuer les ip librement.

Cordialement,


X

Le Plus de roylion15 :

Vous pouvez également réduire le bail dhcp de 7 jours à 1 jour , ce qui me paraît mieux fonctionner ...
Vous pouvez aussi faire des réservations dhcp pour vos appareils afin de conserver toujours la même IP pour chaque appareil. .

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Vous pouvez également réduire le bail dhcp de 7 jours à 1 jour , ce qui me paraît mieux fonctionner ...
Vous pouvez aussi faire des réservations dhcp pour vos appareils afin de conserver toujours la même IP pour chaque appareil. .

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Bonjour et merci pour vos réponses.

Mister X, le DHCP du technicolor était déjà activé.

Je vais tester le 2 recommandations proposées par Roylion15.

Bon dimanche.
Vincent

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Il faut regarder également si certains de vos appareils ne sont pas configurés en IP fixe sur l’appareil lui même et qu’ils utilisent bien la configuration automatique ( dhcp )
si votre imprimante par exemple est en IP fixe il faut la reconfigurer correctement en dhcp et faire sa réservation dans le modem .

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 5 ans

Feedback tardif: dans mon cas, les manipulations est parfaitement régler le problème.

Merci encore pour votre aide

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...