E
Apprenti

Apprenti

 • 

82  messages

dimanche 29 décembre 2019 21:07

Problème cable RJ45 sur routeur Netgear Voo

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire pourquoi le routeur Netgear de Voo, ne reconnait pas mes câbles (UPT) tirés dans mes murs alors qu’en bridge couplé avec un routeur Linksys, sur celui-ci ils sont détectés. Le code couleur utilisé pour les connecteur (c’est le plus courant) est le suivant → Blanc/orange, orange, blanc/vert, bleu, blanc/bleu, vert, blanc/brun et brun.

 

Merci

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

Bonsoir,

Le code de couleur est correct, avez-vous fait les 2 côtés à l’identique ?

Voici un petit schéma, prenez le EIA568B, à droite !

 

 

Faites bien attention à la position de “ 1

Citoyen d'honneur

 • 

2.5K  messages

il y a 4 ans

Bonjour,

peut-être vos câbles sont-ils montés croisés et que le routeur Linksys les décroise ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Câble intra muraux, moi je cablais en mode A en résidentiel, il me semble. 

Si les câbles sont fort longs et pas blindés ça peut aussi ne pas fonctionner correctement. 

faut voir aussi si les câbles de liaison des prises vers les appareils ne sont pas croisés…

 

Expert

 • 

3K  messages

il y a 4 ans

@roylion15 avant c’était le cas, maintenant on travaille systématiquement avec le B pour du structuré.

Il est vrai qu’une période la norme était du droit pour le structuré, un droit du switch vers le structuré et un croisé du mur vers le PC … maintenant 3 croisés, cela revient au même et plus qu’un seul type de câble.

Les 2 fonctionneront de toute façon car depuis pas mal d’année, les cartes réseau font la détection automatique d’un système ou l’autre (A ou B) … donc croisé ou non n’a plus vraiment d’incidence.

Quand j’avais le netgear, j’utilisais déjà le B sans le moindre problème :wink:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui, je n’ai jamais eu de souci avec le B non plus et sur le Netgear non plus chez mes clients ….

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 4 ans

Oui , c’est curieux, cependant si vous êtes en bridge et que ça fonctionne, c’est le principal.

Sinon si vous désirez enlever votre routeur  linksys pour une raison X, il faudrait peut-être faire échanger le Netgear qui a peut-être un défaut. 

ca pourrait probablement résoudre le souci

Bonne soirée 

 

 

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 4 ans

@roylion15 Ok merci pour le rensignement :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...