Résolu

Pourquoi mes canaux UP passent de QPSK à QAM 16 ou 32

Afficher le premier message

60 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Merci pour votre retour, @Bumblebee !

Pour l'interface du modem... Ben du coup, je sèche...

Espérons que cela fonctionne côté signal, à présent. Si non, je demanderai au réseau d'intervenir.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Merci pour votre retour, @Bumblebee !

Pour l'interface du modem... Ben du coup, je sèche...

Espérons que cela fonctionne côté signal, à présent. Si non, je demanderai au réseau d'intervenir.

Bonjour @Lionel S ,

Pour l'accès à l'interface tant pis, on laisse comme ça 🙂

Par contre, pourriez vous toujours "monitorer" ma ligne ? Le technicien pense vraiment a un problème dans la rue. Mes voisins direct ( numéro 1) se sont plaint au technicien suite à des problèmes de connexion.

En vérifiant dans le voisinage il a constaté des pertes aussi fréquentes que chez moi ( au numéro 14 et 22)

Merci pour votre suivi. 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
@Bumblebee les soucis sont toujours présents. J'ai demandé au service en charge des pannes réseaux d'effectuer une analyse de votre rue. Ils ont des outils plus poussés que les miens. Mais déjà avec les miens on constate qu'un truc cloche dans votre rue.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
@Bumblebee les soucis sont toujours présents. J'ai demandé au service en charge des pannes réseaux d'effectuer une analyse de votre rue. Ils ont des outils plus poussés que les miens. Mais déjà avec les miens on constate qu'un truc cloche dans votre rue.

Bonjour @Lionel S

Super, je me disais bien aussi 😁
On va y arriver j'en suis sûr 😀
En tout cas, merci pour toutes vos interventions, on est toujours bien pris en charge chez VOO !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @Bumblebee,

En arrivant ce matin, j'ai reçu la confirmation que la suggestion du dépanneur, ainsi que la mienne, ont été acceptées. Une panne générale est donc déclarée pour votre région.

Cela suit son cours... ☺
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonjour @Lionel S

merci pour votre confirmation. Laissons les équipes se charger du problème maintenant 😊
Bonjour, peut être une perturbation du noeud,...

un officiel pourrait il chek la ligne des voisins?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +6
Bonsoir @dumb-ass,

c’est déjà fait et beaucoup de déconnexions même chez les voisins, dans toute la rue.
Voo m’a confirmé la panne :

En arrivant ce matin, j'ai reçu la confirmation que la suggestion du dépanneur, ainsi que la mienne, ont été acceptées. Une panne générale est donc déclarée pour votre région.

Cela suit son cours... ☺

Il n’y a plus qu’à patienter...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il n’y a plus qu’à patienter...

Et sans vouloir être défaitiste, il faudra être très patient car ce genre de panne est souvent difficile à résoudre d’un coup car il faut en trouver la cause exacte.
C’est probablement de l’ingress sur le réseau, cela peut venir d’un client lambda qui renvoie involontairement des parasites sur le réseau à cause d’un TV ou branchement défectueux ou encore d’un appareillage, câblage défectueux sur le réseau lui même.
Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @Bumblebee,

J'ai bien reçu votre message privé. Je vous propose de continuer ici. 🙂

Il y a eu 5 interventions sur votre ligne depuis mon dernier message. La dernière datant du 09/09.

Depuis, votre ligne est suuuuper stable. Si c'était un électrocardiogramme, je m'inquiéterais de la santé de mon patient. 😊

Qu'est-ce que cela donne depuis ce début de semaine ?

Commenter