Profil de log880228
Promeneur

Promeneur

 • 

14  messages

dimanche 11 mars 2018 22:28

Port USB du modem inutilisable

Bonjour, il y a quelques temps j'avais accès a l’USB voo depuis ma ps4 et mon pc , actuellement je n'ai plus accès et je ne comprends pas d’où viens le problème j'ai déjà regardé partout dans l'onglet USB du modem mais je ne comprends pas ce qui est mal configuré .

Je suis technicien pc donc je me débrouille très bien en informatique, mais la ou je me débrouille moins bien c'est dés qu'on commence à parler de réseau de fait d'autres verrons surement ce que je n'ai pas vu.

j'ai tenté d’accéder depuis l'ordi à l'adresse suivante : 192.168.0.10 sans succès, j'ai tenté directement le \\VOO-USB mais la aussi sans succès

voici les paramètres actuel dans l'onglet USB :

Onglet serveur média :

serveur média : activé
Méthode de détection : Détection de tous les fichiers

Onglet basique :

Active les périphériques USB connectés : Tous
Autorise les périphériques USB comme zone de données partagées : Oui
Active le serveur média (DLNA) : Oui

Onglet périphériques autorisés :

Active les périphériques USB connectés: Tous
Nouveau_nom | USB DISK 2.0 | 53.02 GB | 6.61 GB | 59.63 GB

Onglet stockage simple :

Nom du réseau/périphérique: VOO-USB
Partages par défaut: Partager uniquement les répertoires spécifiés et tous les périphériques autorisés

Onglet stockage avancé :

Nom du réseau/périphérique: VOO-USB
Nom du groupe de travail: WORKGROUP

Protocoles :

activés tous les deux

Connection Réseau Windows | \\VOO-USB
FTP (via internet) | ftp://192.168.0.10/ | Port 21

Voila j’espère que quelqu'un aura une idée .

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

Bonjour log880228,

Pourriez-vous remplir votre profil avec votre numéro de client, svp ? Cela nous permettrait d'accéder à votre dossier et vérifier les paramètres de votre réseau à distance.

Par ailleurs, je ne suis pas sûre de comprendre que que vous appelez l'"USB voo" ? S'agit-il du nom de votre connexion Internet ?

Merci d'avance ! :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Pour ce qui est d'internet c'est l’abonnement de mon propriétaire, de fait ça vous sera pas utile que je vous donne mon n° de client.
Dois je contacter directement le service technique avec les coordonnées de mon propriétaire ?

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 6 ans

Bonjour log880228,

Par ailleurs, je ne suis pas sûre de comprendre que que vous appelez l'"USB voo" ? S'agit-il du nom de votre connexion Internet ?

Merci d'avance ! :)


Tiou
Par "USB voo", log880228, veut plus que probablement indiquer le port USB du modem auquel un DD est certainement connecté et qu'il ne peut plus accéder à ses fichiers.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hello
Avez vous testé avec une autre clef USB ?
Avez vous essayé de rebooter le modem ?
Effectuez éventuellement un RESET USINE du modem.
J’ai déjà signalé à plusieurs reprises que cette fonctionnalité n’est pas stable, ni fiable et conseillé de ne pas l’ utiliser car ça foire très souvent.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Tiou & theo2007 c'est exactement ça le port USB du modem technicolor (c'est son nom par défaut )

roylion15 j'ai déjà tenté tout ce que vous proposez avant de poster sur le forum.

Pour les soucis de stabilité je confirme , je pouvais envoyer un fichier sur la clef depuis l'ordi à la clef branchée au modem, pour ce qui est de supprimer, l'ordi voyait le fichier supprimé mais il était toujours présent sur la clef jusqu’à suppression par pc (m'enfin ça je m'en foutais un peu ) .

Pour la fiabilité qu'entendez vous par la ?

j'ajoute que la fonction usb voo me permettait de lire des vidéos illisible via le lecteur multimédia de la ps4

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Fiabilité : Il est toujours possible que le port USB soit devenu défectueux...
le formatage en NTFS n’est pas supporté correctement, et normalement c’est fat32 et donc une clef de taille maxi de 32 GB et taille des fichiers maxi 4 GB.
Si ça fonctionnait et que le RESET ou le remplacement de clef ne donne rien non plus, il faut incriminer le port USB ou le modem.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

ok donc modem ou port USB défectueux surement, parce que ça c'est passé du jour au lendemain, sinon comme dis plus haut je suis technicien pc donc les différences entre les systèmes de fichiers je connais, ma clef est bien en fat32 d'ailleurs des fois je m'en sert pour installer des Windows elles est en ntfs je la branche sur la console et je me rend compte que j'ai oublié de la remettre en fat32 ^^

Du coup pour pas perdre les données ou devoir recommencer la copie des fichiers j'utilise un logiciel de conversion de partitions

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Le formatage FAT 32 est à déconseiller pour les partitions de plus de 32 GB.
Windows utilisera (par défaut) certainement le formatage NTFS pour votre clef vu sa taille de 64 GB.

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Je force le fat 32 via un logiciel de partitionnement, ça par contre, je viens d'apprendre un truc, je ne savais pas pourquoi je n'avais pas d'options de formatage fat32 avec l'outil de formatage de Windows.

Ce qui ne change rien au problème j'ai déjà essayé avec d'autres clefs . et la clef est lisible sur ps4

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

log880228 : je pense que, comme roylion15 l'a dit, le port USB est maintenant défectueux. Je vous propose alors d'échanger votre modem. Pour cela, pourriez-vous m'envoyer un numéro de mobile et une adresse mail valides par message privé ? :)

Savant

 • 

3.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour log880228,

Je remarque que votre modem a été livré le 22/03. N'hésitez pas à nous dire si le souci est résolu. :)

Promeneur

 • 

14  messages

il y a 6 ans

Oui je n'ai pas encore eu le temps d'aller le chercher faudra que je m'en occupe

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...