Profil de DDA
Expert

Expert

 • 

3K  messages

samedi 10 août 2019 16:53

Point d'accès TP-225 : expérience avec ce modèle

Bonjour,

Je compte remplacer le wifi VOO et mon AP D-link ancien par ceci :
https://www.coolblue.be/fr/produit/742823/tp-link-eap225.html

Quelqu'un l'a déjà utilisé ou une expérience avec ce modèle ?

Un critère principal, alimentation par POE, il semble avoir l'injecteur (pas vu l"alimentation).

Techicolor - Archer AX20 - Trio Wahoo - 2 Evasion - 1 CI + - Essaie de trouver des alternatives aux distributions GAFAM

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je l'ai déjà installé chez des gens ils en sont très content.
Pour une utilisation normale et non intensive.
La gamme pro de TP-Link est très bien.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Une utilisation intensive ... c'est quoi pour toi ?
Il devrait avoir 3 utilisateurs FB (oui c'est déjà de l'intensif ?! :grin:) + messenger et de temps en temps tablette ou portable ... le reste est en câblé.
Quand les filles viennent faire un coucou .... ben oui, des connexion GSM en plus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

C’est cher pour un AP .,,pour ce prix on a un super routeur/ AP comme le archer C7 qui aura une performance wifi vraiment supérieure.
il faudra juste prévoir une alimentation 220v pour le branchement

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

roylion15 , Xéna a posté entre-temps (d'où un edit pour la compréhension)
Oui, certes, mais c'est à placer sur un mur à côté du chambranle, d'où le POE.

Remplacer le modem VOO par le routeur n'est pas une solution pour moi car un mur pose problème ... il sera placé dessus, à l'endroit d'un bout de cloison pour diffuser des 2 côtés ... le modem VOO est dans le garage, derrière ce fameux mur !
En plus, il sera plus central dans la maison :wink:, le garage étant en façade et dans un coin de la maison.

J'ai déjà cherché la solution la moins chère avec une couverture la plus optimum possible, sans passer par plusieurs AP ou réseau maillé (le coût est supérieur).
De toute façon, au moins une chambre ne sera probablement pas couverte par le Wifi (comme maintenant avec le Wifi VOO et mon AP), mais c'est la mienne et je n'utilise pas de Wifi.

Je regarde également le https://www.coolblue.be/fr/produit/760797/tp-link-omada-eap245.html avec 6 antennes au lieu de 4.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello,
Qui parle de remplacement du modem voo par un routeur,
on parle d’AP et mettre 70€ pour un AP qui nécessite un injecteur POE en plus ... je préfère prendre un bon routeur que je configurerai en AP .,,
le archer c7 a un wifi excellent et ne nécessite qu’une prise de courant, il peut se fixer au mur et possède 3 antennes externes, le top au niveau portée donc ... rien à voir avec tous ces brols d.AP bien chers et avec antennes internes, la portée est moindre ...

XENA
Que le magasin soit sérieux ou non n’a rien à voir avec le sujet ... on parle simplement d’un choix pour un point d’accès wifi ..

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Si j'ai bien vu, l'injecteur POE est compris dans le modèle 225.

Toutefois, ton idée n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd ... je ne suis qu'en phase d'analyse, mais le POE est une solution de facilité : juste un câble réseau à connecter, l'injecteur serait dans le garage.

Je dois dire que le facteur m'dme joue également ... faut rester un peu esthétique pour ne pas obtenir ses foudres :sweat_smile:

EDIT :
Où je le placerais, il y a goulotte et prise réseau au bas de la porte :wink:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Je trouve le C7 relativement esthétique mais bon tout peut dépendre de l’endroit où il est placé.
moi j’ai un asus AC66U en AP mais il est dans la cuisine au dessus des armoires..,
Madame n’a pas rouspété pour ça en tout cas ?
néanmoins sur la terrasse à travers le mur de la cuisine le wifi est excellent
https://www.speedtest.net/my-result/i/3387243988

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il remplacerait l'AP D-Link DIR-868L de quelques années, mais je le déplace de la SàM vers le bureau ... là l'esthétique est moindre évidemment.
Avec mon Ap, j'obtiens les 125 Mb en 5Ghz sur la terrasse :wink: ... mais pour la maison, il y a 2 wifis (VOO et AP), ce que je veux réduire à 1.

Le C7 a besoin d'une prise de courant ... elle est là, mais souvent utilisée lors de mes tests et installation PC ... je vais encore y réfléchir, ce n'est pas urgent.

Déjà si l'AP TP avait des avis négatifs, ce serait plus facile :yum:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

C’est difficile de se faire une idée, une implantation n’est pas l’autre sauf que les antennes externes ça permet de quand même traverser les murs en 5 GHz et d’atteindre du très haut débit en wifi ce qui est largement appréciable ...
Enfin ce n’est qu’un avis personnel mais mes visiteurs qui se connectent à mon wifi s’en rendent vite compte en tout cas ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

C’est difficile de se faire une idée, une implantation n’est pas l’autre sauf que les antennes externes ça permet de quand même traverser les murs en 5 GHz et d’atteindre du très haut débit en wifi ce qui est largement appréciable ...
Enfin ce n’est qu’un avis personnel mais mes visiteurs qui se connectent à mon wifi s’en rendent vite compte en tout cas ...

Ton avis est appréciable et plein de bon sens :wink:

Tu as le C7 ou le modèle au dessus à +/- 200 €, je ne sais plus ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Non mon AP pour l’arrière du bâtiment est un « vieux » routeur asus AC66U , il a maintenant quelques années mais franchement c’est toujours top...

Je parlais du C7 juste que pour la portée du wifi c’est très bon et pas du tout cher.
Il n’y a pas toutes les fonctionnalités d’un routeur asus évidemment.

j’ en ai placé des dizaines chez mes clients en routeur ou en AP et ça fonctionnait parfaitement bien pour le prix de 70/75 € , alors que asus c’est au moins le double, jamais eu de plaintes ou retours négatifs...

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Intensive c'est 3 personnes sur du steaming vidéo.
Après il faut comparer ce qui est comparable. Ce boîtier est POE, design, discret et PROFESSIONNEL ce qui veut dire garantie 10 ans ou à vie.

Je trouve que pour ce qu'il apporte et la qualité,
c'est un très bon prix et j'en ai déjà placé 4 ou 5.

Le c7 est certes plus puissant mais pas pratique, discret, poe, et garantie 2 ans si acheté en BE.

Après moi je suis qu'un client lambda je n'y connais pas grand chose en télécommunication.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

mikL l'injecteur POE et son alim sont inclus ou pas ? ... ce n'est pas clair.

Pour le 225 ou le 245

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bon, après pas mal de réflexion (et lectures), j'ai fini par opté pour le TP-Link EAP245 pour sa taille 18x18 cm et pas trop inesthétique ... madame est d'accord si je le met dans le bureau ... ouf
Il a des choses inutile pour moi, mais bon, c'est avec.

Contenu de l'emballage -> le POE est inclus :
AC1750 Wireless Dual Band Gigabit Access Point EAP245
Power Adapter
Mounting Kits
Installation Guide

Un délai de 30j pour le renvoyer s'il ne convient pas est un plus ... je vais donc pouvoir le tester et voir s'il couvre ce qu'il doit :wink:
Devrait être livré demain.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Voilà le TP-Link est, à l'instant, placé en volant pour test ... il a l'air de couvrir correctement le bas.
Je vais voir le reste de la maison ... et le configurer plus en profondeur (canal, largeur, etc...).

Les autres Wifi hors services

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...