Y
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

lundi 18 décembre 2017 13:09

Plus d'ipv6 sur mon modem

Ben voilà, tout est dit. Et je suis en Ethernet. Et j'ai le modem Netgear CG3100. Et je l'ai déjà redémarré, sans succès. Je vous poste quelques captures utiles à votre compréhension du problème. Merci de régler ce problème !

Solution acceptée

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Voilà l'explication. Est-ce bien correct, de faire des trucs dans le dos de l'abonné, sans l'en prévenir ? Exactement comme quand on vous met en CGN, sans rien vous dire.



Tiens, à ce propos, vous saviez que, d'après les statistiques officielles de Google, la Belgique est championne du monde de l'IPV6 ? : https://www.google.fr/ipv6/statistics.html#tab=per-country-ipv6-adoption&tab=per-country-ipv6-adoption

Dommage que Voo freine le mouvement, sans rien te dire ...

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Yvard,

Au regard de la page de votre modem, votre pc n'est pas responsable du problème.
Pourriez-vous faire un reset factory de votre modem et voir si l'ip v6 revient ?
Si c'est toujours le même résultat, il faudra investiguer plus loin, les modem 3100 deviennent capricieux...

Cordialement.



X

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Merci bien, mais j'ai fait ce reset factory, et cela ne change rien.

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Il y a soit un problème avec VOO pour l'attribution de votre ip v6 ou soit, votre modem devient vieux et provoque la perte de l'ip.
Il faut attendre qu'un expert VOO analyse votre situation.


Cordialement.


X

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,
Dans le cas d'une perte d'IPV6 , il faut couper le modem 10/15 minutes et puis rallumez le ... patientez un peu, souvent l' IPV6 se rétablit en quelques minutes sinon effectivement il faut que VOO investigue quelle en est la cause car ce n'est pas forcément le modem ...

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Hello,
Dans le cas d'une perte d'IPV6 , il faut couper le modem 10/15 minutes et puis rallumez le ... patientez un peu, souvent l' IPV6 se rétablit en quelques minutes sinon effectivement il faut que VOO investigue quelle en est la cause car ce n'est pas forcément le modem ...


Merci, mais j'ai fait cela, et toujours 0/10 au test. => ??

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Dans le modem sur la page du diagnostic, obtenez vous une IPV6 WAN ou pas maintenant ?
Si oui, relancez éventuellement votre pc pour refaire le test ...

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Merci, mais, non, pas plus d'adresse IPV6 WAN maintenant.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Le problème serait du coté de chez VOO apparemment, il se peut que ce soit un souci "général" à votre région /quartier ou bien juste chez vous et dans ce cas, on pourrait incriminer le modem ... Savez vous si vos voisins sont impactés, je sais que ce n'est pas évident de le savoir mais on ne sait jamais...

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Non, je ne sais pas s'ils sont impactés, mais je constate une chose curieuse à l'instant : mes résultats au test ne sont pas les mêmes sur mes 2PC's. Même si, bien sûr, dans les 2 cas, je n'ai pas d'IPV6 WAN. Attendez, je poste les captures ...

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

En tout cas le problème n'est pas général "régional".

Je suis de la région de Charleroi également et personnellement pas de soucis d'IPV6.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

D'accord mais "région de Charleroi" c'est grand et donc c'est assez vague, ce genre de souci peut se limiter à un quartier ou un nœud en particulier ....
Je vois qu' il dépend de la machine "cbr8-chl-1.voo.be", tu es sur la même cosmos ?

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 6 ans

Oh, les gars, j'abandonne ... Les résultats différent d'un PC à l'autre, d'un navigateur à l'autre (Firefox ou Chrome), d'un site de test à l'autre (http://ipv6-test.com/ ou http://test-ipv6.com/) et ... d'un moment à un autre. Ce qui est sûr, c'est que je n'ai jamais d'IPV6 WAN dans l'interface du modem.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Ben, normalement cela dépend plus du système d'exploitation que du navigateur, j'ai 20/20 et 10/10 sous les 3 navigateurs suivants :
IE11, Firefox et Chrome, sur ce poste je suis sous Windows 8.1 PRO x64,
J'ai les mêmes résultats sur mon serveur domestique qui tourne lui sous Windows Server 2012 R2 x64.

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 6 ans

@Roylion,

Non ce n'est pas la même machine, moi c'est "cbr8-jum-2.voo.be"
( jum ...... pour Jumet)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...