Perte de l'ipv6 sur modem VOO

Afficher le premier message

80 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonsoir non le modem na plus d ipv6 a ce moment la et le bouton ne ressoud pas le problème vu que sur le pc fixe cabler je l ai perdu également seul moyen un reboot complet du modem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour jeregui26,

Pourriez-vous me prévenir soit par ici, soit en message privé, la prochaine fois que vous perdrez l’IPV6 ? Et si possible sans redémarrer le modem ? Je viens de faire quelques tests et, actuellement, cela à l’air OK ., mais j’aimerais voir le message d’erreur renvoyé par le modem dans le cas où le souci est présent.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonjour je viens de voir votre message je l avait perdu aujourd hui et j ai ete sur le forum apres avoir réinitialiser le modem la prochaine fois je vous contacte mais c est assez aléatoire des fois ca marche 7 jours comme des fois je redémarre 2 jours de suite
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
slt voila j ai actuellement pas d ipv6 activer sur gsm ni pc fixe si tu veux regarder avant que je reboote a nouveau
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Merci j'ai pu aussi constater le souci. Je renvoie ça vers le support vendredi.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
meme comme moi hier non et aujourd'hui ok mais bizarre l'ipv6 est problème une aléatoire
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
meme comme moi hier non et aujourd'hui ok mais bizarre l'ipv6 est problème une aléatoire

Dans votre cas, le Netgear gère moins bien l'ipv6. On verra quand on aura changé le modem, si le souci est toujours présent 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
ce week end c est pire en pire 3 fois j ai du rebooter et meme plus de wifi un soir obliger de redemarrer le modem
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Cela a-t-il commencé au mois d’avril ou avant ? Le swap du modem a-t-il eu lieu avant ou après que les soucis ne commencent ? Si je n’ai pas de réponses ou de solution dans les prochains jours, on pourra toujours essayer de changer le modem.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
j avais deja des souci d ipv6 avec l autre modem mais moins souvent ....et c est souvent la nuit qu il accroche plus a l ipv6 quand aucun appereil est connecter dessus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
On va d’abord tenter un swap du modem alors. Je reviens en message privé avec les informations d’échanges.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
On va d’abord tenter un swap du modem alors. Je reviens en message privé avec les informations d’échanges.
slt , j ai bien reçu le modem après un petit souci des vitesse ca été résolu en un coup de fil au service technique et depuis 5 jour pas de perde d ipv6 donc on est peut être sur la bonne vois ...je revient dire quoi si de nouveau un souci
merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Merci pour le retour, on va suivre ça attentivement et espérer que c’était bien ça le souci :)

une bonne soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Merci pour le retour, on va suivre ça attentivement et espérer que c’était bien ça le souci :)

une bonne soirée :)

slt,
bon on a crier victoire trop vite ce matin plus d ipv6 cela recommence bizarre que cela a tenu quasi 15 jours et ça recommence
je sait pas d ou cela peux venir ....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
En tout cas, pas du modem (ce ne serait pas de bol que les deux soient défectueux). Et ce n’est pas la première fois que ça marche nickel 10 ou 15 jours et que ça recommence donc, cela ne m’étonne qu’à moitié.
Je remonte l’information au service réseau, cela va prendre quelques jours, mais je ne vois plus que ça à faire.

Dès que j’ai plus d’information, je les transmets ici ou en message privé.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
salut je revient a nouveau vers vous car cela recommence tout les jours perde de cet ip v6 ce matin je l avait sans souci je part la journée donc ferme juste le pc je rentre plus d ipv6 sur pc ,ni gsm ,en câble ou wifi rien ne change on dirait que lorsque rien n est connecter sur ce modem il ne sait pas synchroniser son ipv6 ....il doit y avoir un problème de votre coter ou dans vos serveur car je vois pas pourquoi des moment je l ai pendant 1 mois sans souci et puis ça recommence
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour jeregui26,

Est-ce que le fait de redémarrer le modem fait systématiquement revenir l’IPV6 ? Je vais relancer mon ancienne demande, car ils n’avaient rien trouvé à l’époque. Pouvez-vous, la prochaine fois que cela arrivera à nouveau, me prévenir afin de pouvoir faire un screenshot de votre modem avant (je viens de le faire) et après la perte de l’IPV6 ? Je vais également vérifier si d’autres modems de votre rue présentent les mêmes symptômes.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
bonjour oui des que j ai un souci je vous contacte et laisse sans l ipv6, maintenant quand je la perd est ce que c est possible qu apres un moment elle revient seul ca je sait pas car je reboot direct quand je le vois ...et vu que j ai plus rien de connecter sur le modem avant qu il la perd je pense pas que cela peut venir de chez moi ,car je l ai perdu sur tout mes appareils
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
slt voila ce matin de nouveau plus d ipv6 fait tout les test que tu veux j ai pas fait de reboot car je travaille la journee et l utiliserai pas , le redémarrage tu sait le faire a distance je pense
ce qui est bizarre le modem si je comprend bien lui pense en avoir une mais aucun de mes pc ni gsm ou tablette la detecte
Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Bonjour,
Avez-vous essayé en IPv4 only?
J'avais le même genre de problème, et depuis, tout va bien.

Dominique
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Évidemment en IPv4 only ca fonctionne vu que ipv6 est inactif.
Bizarre que je n'ai jamais ce souci en mode bridge avec mon propre routeur.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
apparemment cela est revenu tout seul ou autre chose la fait revenir car je vois ça dans événement que j avais jamais vu avant (voire photo)
mais a coup sur que demain matin ça aura encore disparue j ai l impression que c est quand quand il y a rien de connecter en ipv6 pendant quelque heure que la synchro ne se fait plus
Niveau d'utilisateur 4
Badge +7
Bonjour jeregui26,

Est-ce que le fait de redémarrer le modem fait systématiquement revenir l’IPV6 ? Je vais relancer mon ancienne demande, car ils n’avaient rien trouvé à l’époque. Pouvez-vous, la prochaine fois que cela arrivera à nouveau, me prévenir afin de pouvoir faire un screenshot de votre modem avant (je viens de le faire) et après la perte de l’IPV6 ? Je vais également vérifier si d’autres modems de votre rue présentent les mêmes symptômes.
plus d acces pars la boite mail j ai le message suivant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Il y a en effet un souci actuellement avec les messages en privé. Cela devrait être résolu assez rapidement.

Je vérifie à nouveau votre modem demain matin dès que j’arrive au bureau (vers 8 h 15). Et ensuite, quel que soit le résultat, je relance une demande vers notre support IP, en espérant cette fois qu’ils trouveront quelque chose.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@jeregui26
Il y a toujours quelque chose de connecté en ipv6 c'est la partie routeur du TC ... qu'il y ait ou pas d'appareils connectés chez vous ne doit pas faire décrocher le lien ipv6 du routeur TC . Souvent ca arrive quand il y a coupure brève de service et quand le reseau revient, ipv6 lui se fait la malle au niveau du routeur... forcément alors vos appareils ne peuvent recevoir une ipv6.

Commenter