Promeneur
•
5 messages
Perte de connexion et Wifi instable
Bonjour à tous,
Mon modem Netgear semble avoir des problèmes de déconnexion depuis quelques mois.
Il m'arrive très régulièrement de perdre la connexion internet, tant en câblé qu'en wifi.
Celle-ci revient en général au bout d'une à deux minutes, mais il m'est parfois nécessaire de redémarrer le modem pour récupérer internet. Dans ce dernier cas, le point d'accès wifi n'est plus accessible jusqu'au reboot du modem.
Ces pertes de connexion sembles s'accentuer ces derniers jour et deviennent très gênantes, surtout lorsque je fais du télétravail…
Mon instinct me dit que le modem est en cause, mais comment vérifier ?
Pourriez-vous me conseiller ?
Bien à vous,
Antoine
Mon modem Netgear semble avoir des problèmes de déconnexion depuis quelques mois.
Il m'arrive très régulièrement de perdre la connexion internet, tant en câblé qu'en wifi.
Celle-ci revient en général au bout d'une à deux minutes, mais il m'est parfois nécessaire de redémarrer le modem pour récupérer internet. Dans ce dernier cas, le point d'accès wifi n'est plus accessible jusqu'au reboot du modem.
Ces pertes de connexion sembles s'accentuer ces derniers jour et deviennent très gênantes, surtout lorsque je fais du télétravail…
Mon instinct me dit que le modem est en cause, mais comment vérifier ?
Pourriez-vous me conseiller ?
Bien à vous,
Antoine
Solution acceptée
Oulak
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
Mon modem est probablement défectueux; on va voir ce que ça donnera avec le technicolor.
Bonne journée.
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AlexisDB
Promeneur
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25 messages
il y a 5 ans
Pouvez-vous nous faire parvenir parvenir les niveaux de votre modem?
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Le modem est-il branché sur un multiprise? Vous semble-t-il anormalement chaud?
Bien à vous
Alexis
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Oulak
Promeneur
•
5 messages
il y a 5 ans
Vous trouverez mes niveaux plus bas.
Le modem n'est pas anormalement chaud, et est connecté à un multiprise.
Bien à vous,
Antoine
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AlexisDB
Promeneur
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25 messages
il y a 5 ans
(Les valeurs liées au TX - RX - SNR sont stables et dans les normes constructeurs)
En plus du modem VOO, utilisez-vous un routeur supplémentaire ou un switch?
Avez-vous ré-initialiser le modem en passant par l'interface modem - Paramètres - Réinitialiser.
Je vous invite également à renseigner votre n° client VOO dans votre profil afin qu'un officiel puisse également apporter des vérifications :)
En espérant vous avoir aidé :)
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Justin
Officiel VOO
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3.6K messages
il y a 5 ans
Nous allons regarder ce qu'il se passe avec votre installation, un de mes collègues va revenir vers vous par message privé. :nerd:
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AlexisDB
Promeneur
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25 messages
il y a 5 ans
Vous ne serez pas déçu :)
Bonne journée également!
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