Résolu

Perte de connexion et Wifi instable


Bonjour à tous,

Mon modem Netgear semble avoir des problèmes de déconnexion depuis quelques mois.
Il m'arrive très régulièrement de perdre la connexion internet, tant en câblé qu'en wifi.

Celle-ci revient en général au bout d'une à deux minutes, mais il m'est parfois nécessaire de redémarrer le modem pour récupérer internet. Dans ce dernier cas, le point d'accès wifi n'est plus accessible jusqu'au reboot du modem.

Ces pertes de connexion sembles s'accentuer ces derniers jour et deviennent très gênantes, surtout lorsque je fais du télétravail…

Mon instinct me dit que le modem est en cause, mais comment vérifier ?

Pourriez-vous me conseiller ?

Bien à vous,
Antoine
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Meilleure réponse par Oulak 18 février 2019, 09:50

Merci @AlexisDB pour vos conseils, et au service technique de Voo pour sa réactivité ☺

Mon modem est probablement défectueux; on va voir ce que ça donnera avec le technicolor.

Bonne journée.
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6 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour @Oulak 🙂

Pouvez-vous nous faire parvenir parvenir les niveaux de votre modem?

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877

Le modem est-il branché sur un multiprise? Vous semble-t-il anormalement chaud?

Bien à vous

Alexis
Bonjour @AlexisDB ,

Vous trouverez mes niveaux plus bas.

Le modem n'est pas anormalement chaud, et est connecté à un multiprise.

Bien à vous,
Antoine

Niveau d'utilisateur 1
D'après votre printscreen, il semblerai que le souci rencontré ne vienne pas de la qualité du signal.
(Les valeurs liées au TX - RX - SNR sont stables et dans les normes constructeurs)

En plus du modem VOO, utilisez-vous un routeur supplémentaire ou un switch?

Avez-vous ré-initialiser le modem en passant par l'interface modem - Paramètres - Réinitialiser.

Je vous invite également à renseigner votre n° client VOO dans votre profil afin qu'un officiel puisse également apporter des vérifications 🙂

En espérant vous avoir aidé 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Bonjour @Oulak,

Nous allons regarder ce qu'il se passe avec votre installation, un de mes collègues va revenir vers vous par message privé. 🤓
Merci @AlexisDB pour vos conseils, et au service technique de Voo pour sa réactivité ☺

Mon modem est probablement défectueux; on va voir ce que ça donnera avec le technicolor.

Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 1
@Oulak

Vous ne serez pas déçu 🙂

Bonne journée également!

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