Profil de mikL
Top Expert

Top Expert

 • 

3.6K  messages

jeudi 6 décembre 2018 15:04

OpenVPN et routeur ASUS

Bonjour à Tous,

Je souhaiterais vous solliciter car j'ai un problème pour une configuration VPN.

Je m'explique du moins je vais essayer :)

J'ai un serveur (pc 1) qui tourne chez mes parents et j'ai un pc fixe (pc 2) qui tourne chez moi.

Actuellement j'ai configuré le VPN sur mon routeur asus et le PC 1 se connecte dessus à l'aide du VPN. De ce que coté tout est ok. J'accède au disque réseau des deux coté sans problème, le PC 1 est reprit dans la plage DHCP de mon routeur asus.

Où ça ce corse c'est que j'ai envie :
De me connecter avec mon PC portable n'importe où avec la connexion VPN de mon routeur ASUS et pouvoir acceder au disque réseau des 2 PC's mais ça ne fonctionne pas, j'ai bien accès au disque réseau du PC 2 mais pas du PC 1.


Si vous pouvez m'éclairer :)

Merci d'avance.

Print Screen :





ps : Dites moi si vous en faut d'autre.

Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous. Gandhi

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Super c'était bien ça.... je ne trouvais ça nulle part :)

MERCI !

Apprenti

 • 

47  messages

il y a 4 ans

Sinon faites comme moi : double tunnel (vu que les asus ont la partie server & client), utilisez alors un ddns et bingo, une fois les fichiers ovpn injectés dans les 2 routeurs les 2 réseaux se voient.

 

Un peu tiré par les cheveux mais ça marche terrible (j’utilise un logiciel de monitoring reseau (mon instal perso fait office de “labo” aussi) et je parviens à recuperer par exemple mes niveaux d’encres ou ceux de mes parents)!

bav,

 

 

vdbseb

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...