Résolu

Nouveau client = ancien modem ?


Bonjour à tous,
Je suis devenu client hier (trio wahoo) et à ma grande surprise, le technicien est venu avec un bon vieux modem Nergear 3100... Je lui ai donc demandé s'il était possible d'avoir le technicolor mais il m'a dit qu'il devait écouler les stocks et que de toute façon il n'en avait plus...

Pensez-vous que je puisse aller échanger ce modem contre le nouveau dans une boutique voo gratuitement en tant que nouveau client? (d'autant plus que je rencontre des soucis avec le wifi dans ma maison, obligé de lui coller un routeur au derrière pour avoir un wifi convenable)?

D'avance merci pour vos réponses 🙂
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Meilleure réponse par roylion15 13 octobre 2018, 08:59

Hello

Ça continue cette manie de placer des vieux modems CG3100 reconnus obsolètes aux nouveaux clients ?

@XENA , qu' il le mette en bridge ou pas, cela n'a aucune importance ...

Ce modem CG3100 est obsolète ( 7 ans ) et ne permet que d'agréger 8 fréquences docsis sur 12 ou 16 suivant les réseaux , il sera donc moins performant et saturera 2 fois plus vite que le technicolor

Aussi il est très difficile d'atteindre la vitesse max de 200 mégas avec ce modem et il ne possède pas non plus de wifi 5 Ghz et plein d'autres fonctionnalités,

Alors dire au client que le wifi du Technicolor n'est pas "meilleur" n' est pas forcément exact s'il possède beaucoup d' appareils en 5 Ghz et donc cela ne change rien au fait.

Suiite à nos plaintes, on nous a bien promis que c’ était terminé et d'ailleurs qu’il n’y avait plus de stock de CG3100 depuis longtemps.

Ce sont des vieux modems "reconditionnés" que les installateurs ont encore dans leur véhicule et placent chez les gens et donc ce sont des modems d’occasion et non des neufs...

Qu'on fasse passer clairement l'information chez les installateurs et tous vos sous-traitants SVP ...

@comaticks
Vous pourrez bien sur obtenir un modem Technicolor gratuitement via échange postal des qu’un officiel voo verra et interviendra certainement sur le sujet.

Je signale votre demande d'ailleurs.

Bonne journée
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31 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @VirtualCed,

Mon collègue @Thibault va voir avec vous sur votre sujet 😃
Bonne journée !
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Bonjour,

Toutes nos excuses pour les désagréments.
Cela ne devrait plus arriver. Malheureusement, il semblerait que quelques 3100 traînent encore, on fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus 🙂


Si jamais cela devait se produire, on fera le nécessaire comme on l'a fait pour @comaticks, afin de donner pleinement satisfaction à nos clients ☺


Cher @Justin , serait-il possible de faire pareil pour moi : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/ai-je-un-service-au-rabais-18060 ? Merci d'avance.
@comaticks
Merci pour la confiance que vous avez accordé à notre équipe et au Service Client VOO ! 🙂 Je vous souhaite désormais de profiter pleinement de vos produits et services. Au besoin, nous restons bien entendu à votre entière disposition !

Au plaisir,
Tiou
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour,

Toutes nos excuses pour les désagréments.
Cela ne devrait plus arriver. Malheureusement, il semblerait que quelques 3100 traînent encore, on fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus 🙂

Si jamais cela devait se produire, on fera le nécessaire comme on l'a fait pour @comaticks, afin de donner pleinement satisfaction à nos clients ☺
Pour ma part part, tout s'est très vite réglé.
Samedi soir appel à service technique.
Lundi rappel pour donner ma nouvelle adresse et mardi 16h mon modem m'attendait au point UPS près de chez moi.

Et pour info il y'a une différence énorme de qualité de Wi-Fi ! J'atteins maintenant les 100M facilement alors qu'avec l'ancien je peinais à atteindre les 60M (à 1m du modem)

Bref je suis ravi de la vitesse d'exécution.
Je regrette simplement qu'il ai fallu passer par là en tant que nouveau client.
Niveau d'utilisateur 7
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@mikL , je t'ai envoyé un message ...
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Bonjour @mikL,

Dans ce cas-ci, je n'ai vraiment pas l'information, on est samedi, je n'ai pas la possibilité de l'avoir, d'où ma phrase.

J'imagine que j'aurais une réponse dès le début de la semaine prochaine 🙂


On ne devait pas avoir un retour ?
Niveau d'utilisateur 7
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Si on parle du point de vue écologique ...
Un modem plus ancien a tendance à consommer bien plus que les modèles plus récents...
Il ne possède pas de wifi 5Ghz comme le votre, ce qui peut être un souci pour de nombreuses personnes qui ont des appareils en 5Ghz ...
Il n'est plus trop mis à jour par VOO non plus et est moins performant que le votre car il ne permet pas d'atteindre le 200 mégas souvent ...
Bref votre modem est bien mieux pour le moment mais bon peut être qu'un jour il sera aussi obsolète.
Merci @roylion15. Ceci étant dit, je n'aurais pas vu d'inconvénient à recevoir un modèle plus ancien, du moment qu'il fonctionne correctement. D'un point de vue écologique, ça se défend.
Niveau d'utilisateur 7
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Merci @Marcs, c'est CG3700B. Est-ce un modèle qui reste d'actualité ?


Oui, pour le moment il est toujours d'actualité ...

Merci @Marcs, c'est CG3700B. Est-ce un modèle qui reste d'actualité ?
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@Serial Watcher
Le type est inscrit derrière Wireless cable voice Gateway, tu as un Netgear CG3100 ou CG3700
Bonjour,

En-dessous de mon modem, il est écrit des tas de choses et je m'y perds complètement.
Où faut-il regarder pour déterminer le type du modem ?

La bonne nouvelle dans tout ça c'est qu'un simple coup de fil au service client a solutionné mon "soucis".
Ils m'ont proposé un échange gratuit.
Je dois juste leur retéléphonner lundi car ils n'avaient pas ma nouvelle adresse et leur service administratif est fermé le week-end.

Donc à priori mi semaine prochaine j'aurai le nouveau modem.

Ce qui est dommage c'est que le technicien m'a confirmé qu'il ne plaçait que des vieux netgear depuis longtemps...
Et je ne leur reproche rien car ils ont fait du bon (et beau) travail = tirer 2 câbles RJ45, placer un nouveau boîtier etc.

Bref wait and see
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Si l’ordre vient de VOO, c'est un manque de sérieux...Justin fait bien son boulot.😀

Effectivement, cela ne remet pas en cause le travail minutieux des officiels du forum pour rattraper les manquements de certains services ...
Niveau d'utilisateur 3
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Si l’ordre vient de VOO, c'est un manque de sérieux...Justin fait bien son boulot.😀
Niveau d'utilisateur 7
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Oui, on dirait qu'il manque un coordinateur pour contrôler la circulation des infos et l'application des directives 😇(en espérant que l'ordre ne vient pas de Voo 😥)
Niveau d'utilisateur 7
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@mikL
Pour moi c'est que le sous-traitant (sans caractère péjoratif ), soit n'a pas de consignes claires et fait un peu ce qu' il veut à ce niveau là ou on leur a donné une "consigne" à un moment donné de fourguer les vieux modems CG3100 aux nouveaux clients ...
Pourquoi certains reçoivent directement des TC et d'autres des vieux Netgear alors qu'ils prennent un Tatoo ou un One ?
VOO est sensé fournir des nouveaux modems aux sous traitants et pas des vieux "refurbished" ... Il y a de quoi râler quand on entend çà !
Niveau d'utilisateur 7
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C'est bien ce que je dis... Ce n'est pas un cas UNIQUE donc l'information doit déjà être chez vous.

Il y a plein de cas similaire sur le forum sans compter ceux que l'on ne sait pas.

Vous allez vous renseigner à quel niveau? Pourquoi on a mit un 3100 chez CE client? Ou Pourquoi on place toujours des 3100? C'est le sous-traitant qui décide ou c'est un ordre direct de VOO?
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @mikL,

Dans ce cas-ci, je n'ai vraiment pas l'information, on est samedi, je n'ai pas la possibilité de l'avoir, d'où ma phrase.

J'imagine que j'aurai une réponse dès le début de la semaine prochaine 🙂
Niveau d'utilisateur 7
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Je n'ai pas d'information concernant la pose de Netgear pour les nouveaux clients, nous reviendrons vers vous pour plus d'informations.


Ne prenez pas ça comme une attaque personnelle mais c'est vraiment une réponse toute faite comme d'habitude.

Quand je lis tout ça et ça fait longtemps que l'on pointe du doigt se problème.
Vous donnez l'impression que le sous-traitant fait à ça manière et que vous êtes surpris d'apprendre ça...

Je pense que comme n'importe quel sous-traitant le matériel est fournis par son client?
Niveau d'utilisateur 6
Bonjour @comaticks,

Si vous souhaitez accéder à la technologie 5 Ghz, nous pouvons procéder à un échange de votre Netgear.
Comme indiqué par @roylion15, nous pouvons vous envoyer un Technicolor par un échange en point UPS.

Pouvez-vous me communiquer un numéro de téléphone par message privé pour organiser celui-ci ?

Je n'ai pas d'information concernant la pose de Netgear pour les nouveaux clients, nous reviendrons vers vous pour plus d'informations.
Niveau d'utilisateur 7
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Nouveau client internet ou pack duo trio doit recevoir le dernier modem, c'est tout simple ..
Qu'on mette çà à un client que ne prend que la box TV /et le téléphone fixe et pas internet çà c'est un peu logique …


Entièrement d'accord avec toi.
Je ne signalais le risque d'avoir un CG3700 que pour qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises.
Niveau d'utilisateur 7
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@Marcs
Pas forcément ... C'est souvent dans le cas ou le client demande simplement d'avoir le wifi 5ghz, il pourrait se voir encore fournir un CG3700 car il en reste peut être encore un peu en stock

Ce que je pense, c'est qu' Ils n'envoient normalement pas de CG3700 par la poste mais toujours des technicolors d'après mes retours.
D'ailleurs ce modem est quasi d'office placé en dépannage par les techniciens.

Le problème se situe au niveau des installateurs qui ne mettent pas le bon matériel, ce qui oblige soit une nouvelle intervention par un VRAI technicien ou bien soit un échange postal ... donc perte de temps et d'argent !

Nouveau client internet ou pack duo trio doit recevoir le dernier modem, c'est tout simple ..

Qu'on mette çà à un client que ne prend que la box TV /et le téléphone fixe et pas internet çà c'est un peu logique ...
Niveau d'utilisateur 7
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Qu'on fasse passer clairement l'information chez les installateurs et tous vos sous-traitants SVP …


Bonjour,

Oui ça me semble nécessaire.



@comaticks
Vous pourrez bien sur obtenir un modem Technicolor gratuitement via échange postal des qu’un officiel voo verra et interviendra certainement sur le sujet.


Par contre, ce n'est pas nécessairement un Technicolor qui serait fournit, il y a encore certainement des Netgear CG3700 en stock, ils sont meilleurs que le 3100, on un wifi 2,4 et 5Ghz mais n'agrègent aussi seulement 8 fréquences mais ils atteignent le 200Mbps quand même.

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