C
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

samedi 13 octobre 2018 05:25

Nouveau client = ancien modem ?

Bonjour à tous,
Je suis devenu client hier (trio wahoo) et à ma grande surprise, le technicien est venu avec un bon vieux modem Nergear 3100... Je lui ai donc demandé s'il était possible d'avoir le technicolor mais il m'a dit qu'il devait écouler les stocks et que de toute façon il n'en avait plus...

Pensez-vous que je puisse aller échanger ce modem contre le nouveau dans une boutique voo gratuitement en tant que nouveau client? (d'autant plus que je rencontre des soucis avec le wifi dans ma maison, obligé de lui coller un routeur au derrière pour avoir un wifi convenable)?

D'avance merci pour vos réponses :)

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello

Ça continue cette manie de placer des vieux modems CG3100 reconnus obsolètes aux nouveaux clients ?

XENA , qu' il le mette en bridge ou pas, cela n'a aucune importance ...

Ce modem CG3100 est obsolète ( 7 ans ) et ne permet que d'agréger 8 fréquences docsis sur 12 ou 16 suivant les réseaux , il sera donc moins performant et saturera 2 fois plus vite que le technicolor

Aussi il est très difficile d'atteindre la vitesse max de 200 mégas avec ce modem et il ne possède pas non plus de wifi 5 Ghz et plein d'autres fonctionnalités,

Alors dire au client que le wifi du Technicolor n'est pas "meilleur" n' est pas forcément exact s'il possède beaucoup d' appareils en 5 Ghz et donc cela ne change rien au fait.

Suiite à nos plaintes, on nous a bien promis que c’ était terminé et d'ailleurs qu’il n’y avait plus de stock de CG3100 depuis longtemps.

Ce sont des vieux modems "reconditionnés" que les installateurs ont encore dans leur véhicule et placent chez les gens et donc ce sont des modems d’occasion et non des neufs...

Qu'on fasse passer clairement l'information chez les installateurs et tous vos sous-traitants SVP ...

comaticks
Vous pourrez bien sur obtenir un modem Technicolor gratuitement via échange postal des qu’un officiel voo verra et interviendra certainement sur le sujet.

Je signale votre demande d'ailleurs.

Bonne journée

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Que dois-je faire du coup ?

Éclairé

 • 

165  messages

il y a 6 ans

C'est le problème de la sous-traitance. Le technicien, il ne savait pas même pas, il venait pour changer le modem gratuitement. Il m'a dit, on installait encore de vieux Netgear 3100. C'est à VOO, à faire circuler l'information...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 6 ans

Voilà qui me rassure un peu :-)
Merci pour vos réponses d'autant plus que je ne suis pas du genre à ma plaindre facilement mais par principe je ne pouvais pas cautionner cela...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Qu'on fasse passer clairement l'information chez les installateurs et tous vos sous-traitants SVP …


Bonjour,

Oui ça me semble nécessaire.



comaticks
Vous pourrez bien sur obtenir un modem Technicolor gratuitement via échange postal des qu’un officiel voo verra et interviendra certainement sur le sujet.


Par contre, ce n'est pas nécessairement un Technicolor qui serait fournit, il y a encore certainement des Netgear CG3700 en stock, ils sont meilleurs que le 3100, on un wifi 2,4 et 5Ghz mais n'agrègent aussi seulement 8 fréquences mais ils atteignent le 200Mbps quand même.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Marcs
Pas forcément ... C'est souvent dans le cas ou le client demande simplement d'avoir le wifi 5ghz, il pourrait se voir encore fournir un CG3700 car il en reste peut être encore un peu en stock

Ce que je pense, c'est qu' Ils n'envoient normalement pas de CG3700 par la poste mais toujours des technicolors d'après mes retours.
D'ailleurs ce modem est quasi d'office placé en dépannage par les techniciens.

Le problème se situe au niveau des installateurs qui ne mettent pas le bon matériel, ce qui oblige soit une nouvelle intervention par un VRAI technicien ou bien soit un échange postal ... donc perte de temps et d'argent !

Nouveau client internet ou pack duo trio doit recevoir le dernier modem, c'est tout simple ..

Qu'on mette çà à un client que ne prend que la box TV /et le téléphone fixe et pas internet çà c'est un peu logique ...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans


Nouveau client internet ou pack duo trio doit recevoir le dernier modem, c'est tout simple ..
Qu'on mette çà à un client que ne prend que la box TV /et le téléphone fixe et pas internet çà c'est un peu logique …


Entièrement d'accord avec toi.
Je ne signalais le risque d'avoir un CG3700 que pour qu'il n'y ai pas de mauvaises surprises.

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour comaticks,

Si vous souhaitez accéder à la technologie 5 Ghz, nous pouvons procéder à un échange de votre Netgear.
Comme indiqué par roylion15, nous pouvons vous envoyer un Technicolor par un échange en point UPS.

Pouvez-vous me communiquer un numéro de téléphone par message privé pour organiser celui-ci ?

Je n'ai pas d'information concernant la pose de Netgear pour les nouveaux clients, nous reviendrons vers vous pour plus d'informations.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Je n'ai pas d'information concernant la pose de Netgear pour les nouveaux clients, nous reviendrons vers vous pour plus d'informations.



Ne prenez pas ça comme une attaque personnelle mais c'est vraiment une réponse toute faite comme d'habitude.

Quand je lis tout ça et ça fait longtemps que l'on pointe du doigt se problème.
Vous donnez l'impression que le sous-traitant fait à ça manière et que vous êtes surpris d'apprendre ça...

Je pense que comme n'importe quel sous-traitant le matériel est fournis par son client?

Officiel VOO

 • 

3.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour mikL,

Dans ce cas-ci, je n'ai vraiment pas l'information, on est samedi, je n'ai pas la possibilité de l'avoir, d'où ma phrase.

J'imagine que j'aurai une réponse dès le début de la semaine prochaine :slight_smile:

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

C'est bien ce que je dis... Ce n'est pas un cas UNIQUE donc l'information doit déjà être chez vous.

Il y a plein de cas similaire sur le forum sans compter ceux que l'on ne sait pas.

Vous allez vous renseigner à quel niveau? Pourquoi on a mit un 3100 chez CE client? Ou Pourquoi on place toujours des 3100? C'est le sous-traitant qui décide ou c'est un ordre direct de VOO?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

mikL
Pour moi c'est que le sous-traitant (sans caractère péjoratif ), soit n'a pas de consignes claires et fait un peu ce qu' il veut à ce niveau là ou on leur a donné une "consigne" à un moment donné de fourguer les vieux modems CG3100 aux nouveaux clients ...
Pourquoi certains reçoivent directement des TC et d'autres des vieux Netgear alors qu'ils prennent un Tatoo ou un One ?
VOO est sensé fournir des nouveaux modems aux sous traitants et pas des vieux "refurbished" ... Il y a de quoi râler quand on entend çà !

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Oui, on dirait qu'il manque un coordinateur pour contrôler la circulation des infos et l'application des directives :innocent:(en espérant que l'ordre ne vient pas de Voo :disappointed_relieved:)

Éclairé

 • 

165  messages

il y a 6 ans

Si l’ordre vient de VOO, c'est un manque de sérieux...Justin fait bien son boulot.:grinning:

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Si l’ordre vient de VOO, c'est un manque de sérieux...Justin fait bien son boulot.:grinning:


Effectivement, cela ne remet pas en cause le travail minutieux des officiels du forum pour rattraper les manquements de certains services ...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...