Profil de Nicolas-Dubois
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 5 février 2019 12:56

Nom de domaine et 5 adresses mail liées

Bonjour Hero :grinning:
J’ai pour l’instant un nom de domaine et 5 adresses mail liées à ce domaine inclus dans mon abonnement chez Proximus.
Reprenez-vous ce même nom de domaine et adresse liée dans votre proposition d’abonnement si je change d’opérateur vers vous (Voo)? Si oui, comment se réalise la transition ? :thinking:

Merci d’avance

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Quand vous dites que vous avez un nom de domaine, est-ce pour un site internet ou uniquement afin d'avoir des adresses mails personnalisées à votre nom ?
Avez-vous payé pour ce nom de domaine ?

Si c'est un '.be', vous pouvez vérifier à qui appartient le nom de domaine : https://www.dnsbelgium.be/fr -> onglet 'Consulter les données" - mettez votre nom de domaine et valider -> voir qui est le titulaire

Si c'est bien vous le titulaire, vous pourriez le transférer n'importe où vous même, mais il y une procédure, dont demander un code de transfert ... je viens de le faire lundi pour 2 noms de domaine en quelques minutes.
Il est rare que le transfert soit gratuit, souvent le prix du nom de domaine ... sauf si vous prenez un hébergement (gratuit ou comme moi 1 €).

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Merci DDA Il s'agit d'un site internet (je travaille comme indépendants), et c'est un site internet (.be) avec 5 boites mail au même temps, et je paie rien pour tous ça, car tous est compris dans le service pro que mon fournisseur d'internet actuel me propose.

Maintenant je suis sur le point de réfléchir de prendre Voo One Pro ( 400 Mbps :hushed:) et je veux savoir si je change est ce que Voo s'occupe de transférer mon nom de domaine chez eux?

Merci d'avance

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous nous donner l'adresse de votre site ?

Avez-vous vérifié si vous êtes le titulaire du nom de domaine ?
Si pas, il sera difficile de le transférer : vous allez devoir changer de nom de domaine, ou attendre qu'il expire.
Je n'ai pas encore pu lire que VOO s'occupait de sites pro, à confirmer par les officiels de VOO.

Par contre, si vous voulez être totalement indépendant de votre fournisseur internet, vous pouvez souscrire un hébergement vous-même, mais alors c'est également vous qui devez vous en occuper.
C'est également avoir la liberté de créer tous vos mails au nom de domaine (dans la mesure du nombre possible pour l'hébergement souscrit).
Les petits hébergement ne sont plus si cher que cela et ont tous une base de données, mais tout dépend de vos besoins.
Plus cher c'est trouver un webmaster qui met tout en place et s'occupe de la gestion totale ... moyennant finance évidemment.

Edit :
Je viens de voir que le nom de domaine '.be' est 2 € HTVA / mois ... donc vous le payez bien et alors plus que probablement le titulaire.
Mais pas beaucoup d'info là dessus, ni même pour le site.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour nicolas duboisNicolas-Dubois,

Malheureusement, nous ne proposons pas l'hébergement de domaine web/mail, que ce soit dans les abonnements résidentiels ou PRO. Difficile pour moi de vous proposer des alternatives ou de vous renseigner en détail comme le fait DDA , mais il me semble que le transfert vers un autre hébergeur doit pouvoir se faire sans trop de difficulté.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...