J
Apprenti

Apprenti

 • 

63  messages

lundi 28 janvier 2019 16:56

Mon routeur bloque ma connection

Bonjour ou Bonsoir à tout ceux qui me liront :-)

Voila, je rencontre un souci pour me connecter à internet depuis mon Android Box 6.1 en Ethernet

le câble est bien détecté sur l'appareil mais impossible d'ouvrir une page Google dans le navigateur.

Auriez-vous une idée sur ce que je dois configurer dans le routeur pour que je puisse me connecter ?

je précise qu'en passant par le CPL ça fonctionne mais le signal n'est pas toujours stable.

j'aimerais me connecter directement sur le modem,

autre précision avec ma box sous android 5.1 ça fonctionne et celle sous 6.1 ça ne fonctionne pas ?

je ne comprends pas pourquoi !!!

Merci d'avance à vous tous si vous aviez une idée , ce ne serait pas de refus ...

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Heuuuuu .... je n'en sais fichtre rien (solutionner ou tenter autre-chose) :yum:

La mise à jour de la box est toutefois à conseiller, elle peut éventuellement solutionner certains problèmes dont, peut-être, le driver de la carte réseau :thinking:

C'est un problème type à la carte réseau de la box ... mais quoi ???

Quelle longueur votre câble réseau jusqu'au grenier ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Tout cela reste fort vague et difficile de répondre quand on ne sait rien de vos appareils ...
Quel routeur VOO ou du commerce possédez vous ?
De quelle modèle de box Android parlez vous ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous également nous communiquer l'IP, subnetmask et gateway reçu par la Box sous 6.1.

La Box est-elle en DHCP dans les paramètres réseau ?
Si pas modifiez cela et retestez ... il y a plus de chances que cela fonctionne :wink:

La détection de la connexion est normal, uniquement hardware, c'est à dire qu'elle voit un réseau sur le câble ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Bonsoir à tout deux,

Merci pour vos réponses, Quel est la procédure à suivre pour modifier le DHCP s'il vous plait ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Je ne connais pas les Box Android, mais je suppose qu'il faut aller dans les paramètres, paramètres réseau, peut-être Ethernet ...

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

il n'y a rien de tout cela malheureusement, avez une autre idée ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vous ne répondez pas à nos questions alors comment peut-on vous aider
modèle du modem ou routeur ?
modele de votre box android ?

Android 6.1 indique bien les paramètres réseaux ces informations à moins que son firmware soit volontairement bridé par le fabricant., chinois ?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Avoir un appareil sur le réseau sans pouvoir le mettre en DHCP n'a aucun sens, le tout est de trouver le chemin ! :nerd:

Comme le demande roylion15 un peu d'infos supplémentaires serait le bienvenu :thinking:

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Pardon, j'ai parlé trop vite ...

Voici ce qu'il y a dans les paramètres Ethernet de la box android :

Sous réseau :
-Wifi - non connecté
-Ethernet - connecté
-VPN

Sous Ethernet :
-connection internet - connecté
-adresse ip de la box
-adresse mac de la box
-options avancées

Sous options avancées :
-paramètres proxy
-paramètres Ip (QUI EST EN DHCP)

Sous paramètres ip :

-Protocole DHCP
-STATIQUE

Si je clique sur DHCP il est écrit "paramètres bien enregistrés" et ça ne fonctionne toujours pas

Pour le modem c'est un technicolor et pour la box android c'est une T95Z

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Vous avez une idée ?

si je résume :

la 5.1 se connecte bien directement au modem avec le RJ45
la 6.1 avec les même réglages ne veut pas se connecter directement sur le modem avec le RJ45
mais en passant par le CPL ça fonctionne avec 25Mbs/s au lieu de 125Mbs/s

faut-il modifier des paramètres dans l'interface du modem ?

la question est un peu, pourquoi fonctionne t'elle avec le cpl et pas directement sur le modem ?

je ne fais que changer de câble, pas de configuration...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Sous Ethernet :
-connection internet - connecté
-adresse ip de la box
-adresse mac de la box

Pouvez-vous regarder si les IP - Subnetmask et Gateway se trouvent dans "adresse ip de la box" ... notez-les ici.
On verra déjà si c'est bien ceux du Technicolor et pas des données génériques :wink:
Les DNS seraient également intéressants.

Si tous les appareils fonctionnent correctement pas encore utile de ragarder dans le modem VOO pour l'instant.
Vous devriez pouvoir connecter 40 appareils par défaut :kissing_smiling_eyes:

C'est bizarre qu'elle note connection internet - connecté ... avez-vous essayé un autre site ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

Encore Merci pour votre aide,

il n'y a rien dans paramètres IP mis à part DHCP, si je mets statique, il me demande de configurer une adresse IP, une passerelle, et la longueur du prefixe.

il ne détaille pas les paramètres DHCP, rien non plus sur les DNS.

y a t-il un autre moyen de les connaitres ?

Edit : j'ai essayé youtube et Google mais rien, il mouline si je puis dire ...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Vous pouvez essayer en IP statique et si vous n'avez rien modifié dans le modem :

  • IP : 192.168.0.39 (IP de l'appareil)
  • Passerelle : 192.168.0.1 (IP du modem)
  • Prefixe : 255.255.255.0 (donne le nombre de PC pouvant aller sur votre réseau : 253 max)

Serveurs DNS : 109.88.203.3 et 62.197.111.140

En espérant qu'il n'y a pas déjà un appareil sur 192.168.0.39

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

C'est bizarre qu'elle note connection internet - connecté ... avez-vous essayé un autre site ?

Le résultat du test ?

Apprenti

 • 

63  messages

il y a 5 ans

ok j'ai bien tout rentré toute les données comme vous m'avez dit plus haut mais il m'écrit

"paramètres IP non valides" après avoir tout encodé.

j'ai essayer 192.168.0.39 , 192.168.0.40 pour l'ip aussi mais toujours rien, same result .

petite précision : dans il me demande la longueur du préfixe et est écrit comme exemple "24" et non 255.255.255.0

quand je mets 25 ça passe et il termine la configuration mais toujours impossible d'atteindre Google ou autre.

"impossible de charger la page web" me dit-il ...

Pourquoi ça fonctionne derrière un CPL et pas directement sur le modem ???
(avec cette box)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...