Résolu

Mon routeur bloque ma connection



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43 commentaires

Heuuuuu .... je n'en sais fichtre rien (solutionner ou tenter autre-chose) 😋

La mise à jour de la box est toutefois à conseiller, elle peut éventuellement solutionner certains problèmes dont, peut-être, le driver de la carte réseau 🤔

C'est un problème type à la carte réseau de la box ... mais quoi ???

Quelle longueur votre câble réseau jusqu'au grenier ?
"Une mise à jour via la Box ?"
Oui, comme un GSM ... faut atteindre l'interface identique ... dans un des menus (ou sous-menus) en bas il doit y avoir "rechercher les mises à jour" ou quelque chose comme cela.

Sur ma M9X je suis passé par cette interface pour déverrouiller la Box et pouvoir flasher ... mais c'est autre chose plus technique et spécifique à ce que je voulais faire : en faire un mini PC Linux
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5 ou 6 mètres de longueur, tout les câbles sont nouveaux.

pour ma part c'est moi qui ne pourrait pas t'aider @DDA , je ne connais rien à linux mais il me semble que le noyau de toute ces box chinoises soit déjà linux ? non ?

je tente une mise à jour du système, il y a une nouvelle version disponible avec :

"optimization system" et "minor bug fixes"

je vous tiens au courant dans 3 ou 4 minutes ... je re
Quelle est la vitesse du port ethernet du CPL ? Si c’est du 100 Mbps, ceux du modem sont en 1 Gbps, cela pourrait (éventuellement) expliquer pourquoi ça fonctionne avec le CPL et pas directement sur le modem... (mais pas pourquoi ça ne fonctionne pas)
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Bonsoir @pthierry

j'ai ce CPL :

TP-Link AV500

c'est du 10/100 donc bien du 100 Mbps

j'ai l'impression qu'on avance ...
Bonsoir @pthierry

j'ai ce CPL :

TP-Link AV500
c'est du 10/100

C’est donc la différence avec une connexion directe au modem. Pour moi c’est soit un problème de câble, soit un problème au niveau de la négociation de la vitesse...
Si vous avez un switch ethernet (fast ethernet ou gigabit) essayez de l’intercaler entre le modem et la box, pour voir ce que ça donne..,
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Merci pour cette réflexion, si nous mettions le "problème de câble de côté" que voudriez-vous faire avec le problème de "négociation de la vitesse".

"Si vous avez un switch ethernet (fast ethernet ou gigabit) essayez de l’intercaler entre le modem et la box, pour voir ce que ça donne..,"

encore une fois malheureusement c'est tout le matériel donc je dispose pour le moment.
Soit pouvoir forcer la vitesse du port ethernet à 100 Mbps sur la box (pas sûr qu’Android le permette) ou passer par un switch comme je l’indiquais.
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mais comment ce fait t'il qu'avec la MXQ Pro je parvienne à me connecter ?

pourriez-vous m'expliquer plus en détail pourquoi la vitesse des ports pose problème dans ce cas-ci ? (je ne suis qu'apprenti après tout 😋)
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Hum, justement...
C’est un peu facile de dire que ça vient du modem voo, plutôt que dire que votre box « chinoise » aurait un problème de compatibilité matérielle ou encore de logiciel ..
Si vos autres appareils fonctionnent normalement, vous ne pouvez vraiment pas mettre en cause le modem voo.
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Re-Bonsoir @roylion15

j'aurais plutôt mis en cause les paramètres plutôt que le modem en lui même mais c'est ce que tout le monde cherche à comprendre, c'est curieux, c'est moins que l'on puisse dire.

la mise à jour se termine ... je vous donne suite ... de suite .
mais comment ce fait t'il qu'avec la MXQ Pro je parvienne à me connecter ?

pourriez-vous m'expliquer plus en détail pourquoi la vitesse des ports pose problème dans ce cas-ci ? (je ne suis qu'apprenti après tout 😋)

C’est juste une supposition, basé sur le fait que c’est la seule différence à priori entre le fait de passer par le CPL ou pas... Le port de la box est du 100 Mbps d’après les specs, donc c’est assez bizarre, J’aurais compris si c’était du gigabit et que le port de la box avait du mal à « driver » le câble jusqu’au modem, mais comme c’est du 100 Mbps, je ne vois pas...

Sur ce, je vais dormir car je dois me lever demain matin...
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He bien, vous êtes vraiment des AS je vous adore 😍

je trainais ce problème depuis plus d'un an et en 5 heures le problème est réglé grâce à vous.

@DDA ce n'est pas la première fois que tu me sors de la mouise, t'es vraiment un chef .

@roylion15 également très fort ...

Merci de m'avoir aidé, je ne vous en remercierait jamais assez.

(simplement) une mise à jour après une bonne remise d'usine, le tour est joué .

Merci à tout ceux qui ont donné de leur temps pour moi, si il y avait plus de gens comme vous dans le monde, il tournerait beaucoup mieux, merci pour l'entraide, c'est vraiment cool à vous tous.

PS : Bonne nuit @pthierry ^-^ et encore merci à toi.
Pour clore la discussion sur le Mégabit ou Gigabit ... la Box est Gigabit !!

Juste un problème de driver probablement ... ouf au moins c'est solutionné 😋

Ces Box utilisent la technologie de bus SDIO ... c'est ce qui a coincé pour le linux ... pas trouvé le driver ad-hoc 😒

Si ce n'est déjà fait ... pouvez-vous le mettre en résolu ?
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👍tant mieux alors !
Comme quoi un mauvais logiciel peut faire des bizarreries et cela arrive apparemment souvent sur ces boîtiers chinois là ...
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En tout les cas vous êtes fort les mecs, chaque fois que j'ai un souci vous me poussez à aller plus loin et le sujet est toujours résolu quel que soit l'origine du problème ! chapeau et merci encore.

si je pouvais changer le titre de mon post en "mon incompétence m'empêche de me connecter" je le ferais.

Sujet résolu par mes anges gardiens numériques ...

à bientôt, merci mille fois ❤❤❤
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Je reviens pour compléter (achever) mon post comme il se doit,

avec cette information également très importante de @pthierry je cite :

"Quelle est la vitesse du port ethernet du CPL ? Si c’est du 100 Mbps, ceux du modem sont en 1 Gbps, cela pourrait (éventuellement) expliquer pourquoi ça fonctionne avec le CPL et pas directement sur le modem... (mais pas pourquoi ça ne fonctionne pas)"

effectivement, après avoir testé la vitesse de connection à partir de la box android,
la vitesse est de 99.99 Mbps (approximativement) et pas 125Mbps

donc le port était bien de 100Mbps max pour l'android et 100Mbps max pour le CPL

pour reciter @pthierry :

"cela pourrait (éventuellement) expliquer pourquoi ça fonctionne avec le CPL et pas directement sur le modem"

heureusement que ces box offrent un certain support au niveau des mises à jours !!!

A+++

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