Profil de BenjaminB
Apprenti

Apprenti

 • 

176  messages

mardi 30 avril 2019 21:57

Mon installation CPL pour ma sonde de citerne connectée

Hello @Tous,

J'ai acheté un KIT CPL VOO afin d'étendre mon réseau WiFi...

J'ai suivi les étapes comme il se doit, un nouveau réseau est apparu dans ma liste de Wi-Fi, j'ai pu m'y connecter grâce à la clé sur le CPL. Youpie Houra Tout va bien.

Néanmoins, cela ne m'intéresse pas d'avoir deux réseaux Wi-Fi différents. J'ai donc "clôné" le réseau WiFi (bouton Maison sur le CPL et bouton cadenas sur le modem Voo). Youpie Houra, le "nouveau" réseau disparaît.

Je m'en vais donc installer le CPL WiFi à sa place dans une prise du garage (même réseau électrique, j'ai qu'un compteur) puisque c'est là-bas que j'en ai besoin...

Déception que de constater que le signal au garage ne s'est pas amélioré :(

Voici mon gsm juste à côté du CPL (j'ai attendu que tous les led aient finis de clignoter)



Voici le Wi-Fi quand je suis dans le salon (là où se trouve le modem).




Y a une couille dans le pâté non ? :(

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer =)

Entre l'ombre la plus subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Ce genre de communication à une portée bien plus longue que la technologie wifi.
Avez-vous regardé ce qu'ils annoncent sur le site?

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Pas l'impression que le CPL émet son réseau Wi-Fi. Je n'en ai pas à la maison, donc je te conseillerais de réinitialiser le kit de CPL et de recommencer la procédure de clonage pour voir si la couille sort du pâté. ;-)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je ne conseil jamais de cloner un SSID wifi avec des équipements proche et marque différente.
Si vous voulez être sur d'avoir 2 réseaux, installez l'application wifi analyser sur votre smartphone et scannez les wifi aux alentours

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Pas l'impression que le CPL émet son réseau Wi-Fi. Je n'en ai pas à la maison, donc je te conseillerais de réinitialiser le kit de CPL et de recommencer la procédure de clonage pour
voir si la couille sort du pâté. ;-)


Oui, c'est ce que je vais faire :(

Je ne conseil jamais de cloner un SSID wifi avec des équipements proche et marque différente.
Si vous voulez être sur d'avoir 2 réseaux, installez l'application wifi analyser sur votre smartphone et scannez les wifi aux alentours



Le quel ? Y en a quelques uns qui portent ce nom ? ^^

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Je n'ai pas compris votre question

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Vous dites d'installer l'application wifi analyser sur mon smartphone... quand je vais sur le playstore, il y en a plusieurs, duquel parlez-vous ? :)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Voilà, installé... les graphiques restent vide ? ^^

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Au fait, sur un autre sujet j'ai trouvé que vous parlez de Devolo Cockpit, j'ai donc installé, voici ce que donne la page d'accueil

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Avez-vous bien accepté l'autorisation de position?

Au vu du débit du logiciel devolo cockpit on peut déduire que les CPL's ne donnent pas un débit optimal

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Alors ce CPL donne entre 250 et 320 +-

Voici le WiFi analyser

Au salon :



Dans le garage (où se trouve le CPL)




Concrètement, cela signifie que le CPL est bien configuré, non ? Il a bien le même réseau que le WiFi émis par le modem dans le salon, non ? Où est le problème ? Que faire ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

maintenant on est sur que votre CPL est bien cloné.
Si le CPL wifi n'est pas assez loin du modem vous risquez de rester accroché au modem et inversement.

Je conseil donc de nommer le second différemment et alors c'est le téléphone ou PC qui fera le changement mais il y aurai une légère coupure.

Pour augmenté le débit il faut essayer plusieurs prise dans la maison et voir celle qui donne le plus

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Bin le CPL est sur la prise la plus éloignée du modem.

Mais j'ai besoin, car je dois installer un module à l'extérieur de la maison qui doit être connecté au Wi-Fi (ce module se trouvera sous une plaque métalique) j'ai donc besoin que le Wi-Fi soit le plus puissant possible... mais ce doit être le même réseau que le réseau où se trouve la "pont" pour le module, un peu de la même manière que les ponts de philips Hue. Les ampoules sont connectées au Pont Philips Hue, connecté au modem. Bin c'est le même principe. DONC, vu que le nouveau module sera dans un endroit relativement bien isolé, je dois m'assurer que la puissance du WiFi soit optimal pour être sûr de capter... mais là j'ai pas l'impression qu'il donne grand chose.

Bon c'est déjà une bonne nouvelle pour le clonage.

Renommer... Vous voulez dire deux réseaux différents ? Ou juste renommer les appareils, mais ils restent sur le même réseau ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 5 ans

Le but de renommer les réseaux c'est de pouvoir s'accrocher plus facilement sur le plus proche.
Si vous vous mettez à coté du CPL et vous éteignez puis rallumez votre wifi sur le smartphone, il va s’accrocher sur le wifi du CPL

Dans tous les cas dites vous bien que les CPL on une vitesse de synchronisation très mauvaise et donc dans un premier temps il faut améliorer ce point la et non celui de la puissance du wifi.

Apprenti

 • 

176  messages

il y a 5 ans

Ok. Que dois-je faire exactement ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...