Profil de aede
Citoyen d'honneur

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

mardi 23 janvier 2018 12:04

Mon amour de clebs a bouffer mon fil

Bonjour à tous ,

A l'époque un technicien m'a installé 2 prises spéciales pour que je sois connectée par câble et non par Wifi.

Le schéma ....1 prise spéciale (dans ma prise originale ) et un câble dans le Voocorder ( ou sont connectés mon phone , ma tv, le Voocorder,
Après ,une prise spéciale , dans la prise ou mon pc est branché sous mon lit et encore un câble relier à mon pc .

Bon les pros vous suivez ?

Benn-ji ....Mon amour de clebs , ( trouvé dans une benne à ordures ) A eu peur le jour du feu d'artifice au nouvel an ,il s'est réfugié sous mon lit et ce petit comique a bouffer ce câble qui part de la prise spéciale à mon pc ...Mais je ne m'en suis pas rendue compte de suite .

Après quelques temps je me suis rendue compte que mon pc avais perdu de sa vitesse , alors que mes mouflets en visite avec leurs tablettes et autres " modernisations " n'ont pas de problème .( ils sont au top du dernier pet )

J'ai pas envie de passer pour une andouille ( he he ) aux yeux de mes mouflets à leurs demander ce qu'est ce câble ....Et dès que je le sais ( je compte sur vous les pros ) je le commanderai par le net , et je demanderai à mon "ptit voisin " de me le réinstaller.. Bon ok c'est pas dur mais je ne peux le faire moi même ...

Mais comment s'appelle ce CÂBLE

Merci à tous de vos réponses et de vos encouragements ,-)

Voici le coupable
Les femmes sont comme les paons dont les plumes deviennent plus belles en vieillissant .

Solution acceptée

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 6 ans

Vous êtes bien mimi de vouloir m'aider , j'ai eu la visite de mon beau fils qui me dis que c'est un RJ 45 sans doute ...
Ce wk ils vont me bouger ( plieeeeeee ) pour voir sous le lit et me changer la chose , si c'est bien d'elle qu'il s'agit .

Je vous tiens au courant, ....Sans courir ,-)

Patience , patience ....

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello, Aede ...
On aime bien la photo du coupable, il m'a l'air pourtant gentil, mais tu aurais du poster une photo du câble abimé et de la prise qui entre dans le pc plutôt ... je dois supposer que c'est un simple câble ethernet "RJ45" cat 5E ou 6 de XX mètres.

Citoyen d'honneur

 • 

797  messages

il y a 6 ans

roylion15

Mon cher roylion

Rho comme je m'en veux de vouloir rester indépendante ...

Je ne peux "grrr" te poster ce que tu me demande , mais je ne pense pas que ce sois un rj45 Ça c'était un câble qui reliais un pc à un deuxième pc si je me souviens bien ...1 dizaine d'années si pas plus ....

Le petit Benn-ji est très gentil et reconnaissant , le soir pour dire bonsoir il dit " moman" mdrrrrrrrrr

Je vais fouiller le forum car à l'époque j'en ai parler

Merci de rester à l'écoute roylon15

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour aede,

c'est vrai qu'une photo serait plus claire, le rj45 est "le" câble standard pour connecter un pc, donc si c'est bien celui qui est branché sur ton pc ça devrait être le bon, à moins qu'il y ai des branchements avec appareils intermédiaires.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour aede,

Il serait effectivement utile que vous publiiez une photo de l’emplacement où vous connectiez ce câble dans votre ordinateur ou du câble en question. Je pense qu’il s’agit d’un câble RJ45 également.

Bonne journée :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 6 ans

Bonjour aede,

Vous êtes bien entourée, ça fait plaisir à lire ! :) N’hésitez pas à nous donner de vos nouvelles après le remplacement du câble en question.

Bonne journée :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...