Modem Technicolor vs Netgear pour le 200Mbps ?


Bonjour, j'ai pour le moment une connexion à 125Mbps avec le routeur Netgear (en mode bridge). Je souhaiterais passer à 200Mbps. Est-ce que le modem Technicolor présente un avantage dans ce cas ? A noter que je compte rester en mode bridge (pour des raisons de configuration de la maison et de mon réseau interne).

A toute fin utile je joins une vue de mes niveaux actuels. J'ai quand même régulièrement des interruptions de connexion qui me force à redémarrer le modem (2 fois aujourd'hui).


22 commentaires

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Bonjour,

Pour vos niveaux , ils sont excellents, aucun souci de ce côté là :)

Si vous avez le Netgear C3700B, il n'y a pas vraiment d'avantage à passer au Technicolor puisque vous êtes et compter rester en mode bridge.

Si vous avez le plus vieux Netgear C3100, il semble que ce dernier ait du mal à atteindre les 200 Mb/s et donc le passage au Technicolor serait sans doute souhaitable.
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Tout dépend si vous êtes sur un réseau 12 fréquences Down ou non. Si c'es le cas le technicolor sera nécessaire pour pouvoir garder les 200 méga h24..
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Tout dépend si vous êtes sur un réseau 12 fréquences Down ou non. Si c'es le cas le technicolor sera nécessaire pour pouvoir garder les 200 méga h24..

La remarque de @Mikl est pertinente comme toujours, je la remets en avant.

Comme on ne sait pas le savoir via le modem, un Expert Voo pourrait-il préciser si le réseau de @mf22433 est à 12 canaux Down et dans ce cas une migration vers le Technicolor souhaitable dans le cadre du passage à un abonnement 200Mb/s ?
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Bonjour mf22433,

En effet, comme signalé par nos Experts, le Netgear 3700 peut atteindre les 200mbps, peu importe le nombre de fréquences.

Concernant vos coupures, je remarque un souci au niveau de votre signal et un dépannage est nécessaire dans votre cas. Pourriez-vous me communiquer par message privé un numéro de téléphone sur lequel je peux facilement vous joindre afin de fixer le rendez-vous avec vous ? :)

Merci d'avance !
Merci Marie, je viens de vous communiquer mon numéro de tél en message privé.
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Bah, je vois qu' il est dans la région liégeoise par rapport à sa connexion et il n'a pas l'air non plus d'avoir 12 DS ouverts actuellement donc ce que je conseille c'est de passer au 200 megas et de voir ce que ça donne ... normalement les cg3700 peuvent sans souci aller à 200 megas voire un peu plus alors que le vieux cg3100 a souvent du mal.
Pouvez vous redémarrer le modem en coupant son alim qq minutes et puis attendre que ce soit bien reconnecté et nous reposter vos niveaux ?
Quel routeur se trouve derrière le modem voo ?
Avez vous bien désactivé les wifis du Netgear ?
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Hello,
Je ne vous demande pas une vieille capture de vos niveaux, ce n'est pas les niveaux que je veux voir mais les ID /fréquences des canaux, dans le cas ou des ID sont supérieures aux 8 premières, ces fréquences peuvent être accrochées aussi par le Netgear après un reboot et donc on verra si votre nœud dispose des 12 fréquences, mais à mon avis ce n'est pas le cas car ils n'ouvrent 12 fréquences que quand c'est nécessaire.. Si on peut avoir une précision sur votre localisation /CP ?
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Hum, oui mais si le routeur perd peut être simplement le DHCP et n'obtient plus l' IP publique de la part de VOO ?
Avez vous testé juste en débranchant le câble WAN du routeur et puis simplement le remettre ?
Aussi un autre test, débrancher le WAN de votre routeur perso et connecter un pc directement au modem voo en bridge, vous saurez alors si le modem VOO est "planté" ou pas... l'adresse IP du modem 192.168.100.1 est -elle accessible via ping quand cela est planté ?

IPV6 est actif sur votre réseau ?
Merci, j'ai bien un Netgear 3700B.
Donc j'attendrai la prochaine génération avant de changer de modem.
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salut
non c'est technicolors y a maxi 500 à 1Gbits/s que le netgear s'arrete 200 mb/s enfin je pense que l'autres testes du netgear c3700B ^^
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salut
non c'est technicolors y a maxi 500 à 1Gbits/s que le netgear s'arrete 200 mb/s enfin je pense que l'autres testes du netgear c3700B ^^


Le Netgear CG3700B de @mf22433 est parfaitement adapté pour un abonnement à 200 Mb/s, pour autant qu'il n'ait pas un souci technique bien sûr 🙂
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Le Netgear CG3700B de @mf22433 est parfaitement adapté pour un abonnement à 200 Mb/s, pour autant qu'il n'ait pas un souci technique bien sûr :)

En effet, le Netgear 3700 supporte le 200 sans problème, il n'y a donc pas d'urgence à vouloir le remplacer.
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Merci pour ce retour mf22433, c'est une superbe nouvelle ! Je suis ravie de lire que tout fonctionne correctement maintenant. 🙂

Bonne journée !
Bonjour Roylion,
Voici les niveaux que j'avais obtenu il y a qq semaines lors d'un précédent redémarrage du modem.


C'est très similaire aux niveau d'hier.

Le wifi est désactivé sur le Netgear. Derrière le Netgear j'ai un routeur Synology RT1900ac (sur lequel le wifi est également désactivé), En sortie du routeur Synology sont connecté un switch Cisco (derrière lequel la maison est cablée en gigabit). il y a également plusieurs acces point wifi (mieux positionnés dans la maison).
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ça ne montre toujours pas si il y a 12 fréquences.
Quand vous avez des coupures, vous redémarrez quel appareil?
Juste un petit feedback : un technicien VOO est passé ce mardi, mon modem avait effectivement un problème et a été remplacé (j'ai maintenant un Technicolor). Depuis lors plus de déconnexions et depuis aujourd'hui 1er décembre j'ai accès au 200Mbps. Merci à la communauté pour son aide et à VOO pour cet excellent service.
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On verra... sur une plus longue période.
Comme demandé voici une nouvelle capture des niveaux que je viens de faire à l'instant.
Code postal 4140..

Quand vous avez des coupures, vous redémarrez quel appareil?

Quand j'ai des coupures je redémarre le modem Netgear.
C'est occasionnel et irrégulier mais cela peut se produire 2 ou 3 fois de suite la même journée (par exemple hier 3 fois, aujourd'hui aucun problème).
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Avez essayé de redémarrer uniquement le routeur ?
Je n'ai pas essayer de redémarrer le router dans la mesure où le réseau interne continue à fonctionner correctement, il y a seulement une perte de la connexion à internet.
IPV6 n'est pas activé sur mon réseau.
Il faudra que je refasse des tests lors de la prochaine perte de connexion.

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