CD
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 4 janvier 2018 16:17

modem technicolor : ouverture sur réseau

Bonjour,

Je viens de recevoir des interrupteurs connectés SONOFF.

Ceux-ci ont besoin pour fonctionner de se connecter sur le net. Je rencontre un problème de connexion... après avoir vérifier l'installation, il est indiqué de vérifier que le routeur est bien MAC open.

Comment vérifier ce paramètre?

Comment voir si l'appareil est bien sur le réseau local avant de sortir?

Merci d'avance

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Dans l'interface web du TC : Il y a une page de la partie réseau / LAN qui liste les appareils connectés...
Depuis votre pc vous pouvez installer « advanced IP scanner » qui permet de lister tous les appareils du réseau et voir leur IP, mac adresse etc ...ce logiciel est gratuit.
Conseil : sur le TC (Technicolor), activez uPNP dans l’interface modem car il l’est pas par défaut.
Conseil 2 : Vérifiez aussi que vous êtes bien en IP publique cela peut être requis si vous voulez piloter ça depuis l'internet ...
https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Merci pour ces informations.

J'ai donc vérifié, le matériel est bien connecté sur le reseau.
Le uPNP a été activé.... mais toujours pas de connexion.

J'ai donc introduit une demande d'ip publique... en espérant que cela fonctionne par la suite. La piste me parait logique pour pouvoir communiquer dans les 2 sens depuis le serveur distant.

Je reviendrai confirmer si c'est bon.... ou pas.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 6 ans

Voilà, après un reboot du modem et les modif suggérées aplliquées, tout fonctionne.
Merci pour les conseils.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...