S
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

dimanche 10 février 2019 21:01

Modem technicolor freeze / perte de connection / wifi 5ghz instable.

Bonjour,

Cela fait à peut près une semaine que je suis chez Voo. Je possède le modem technicolor fraichement installer par votre technicien.

Je rencontre des problème aléatoire avec le modem.

dans l'ordre:
-Au placement, impossible de ce connecter au réseaux 5ghz (la config manuel d'un nouveau mdr a solutionner le problème)
-Débit très instable, sur le réseau 5ghz (802.11ac) et mon iPhone X (compatible 802.11ac) je passe de 250Mb (max obtenu) a parfois 3-4Mb (c'est arriver une fois) en générale ca descend vers les 40-50Mb (non résolu)
-Parfois, le réseau 5ghz deviens indisponible, (connection impossible, non visible ou erreur mots de passe

Depuis j'ai relier mon réseau local ethernet au modem + un nouvel AP (Accès Point). j'atteins de bon débits (300-370Mb down - 18-20Mb up) en ethernet et 250-300 Mb en wifi sur cette AP (norme 802.11n)

Seulement voilà, aujourd'hui, rebelote, le modem a freeze à nouveau.
Perte connection (local + internet) sur les appareils connecter au technicolor (normal, le wifi a planter)
Perte de la connection internet sur mes appareil relié en ethernet (j'ai continuer à pouvoir utiliser mon réseau local a partir de mon second AP et de l'ethernet)

J'ai du reboot le modem pour récupérer la connection.

Je pense que mes niveau ne sont pas terrible, mais je pense pas que cela ferait freeze la box en cas de perte du signal.





Voici également les erreurs dans les logs:



Je pense avoir un modem défectueux et un signal qui pourrait être mieux mais qui n'est pas le problème ici.

Qu'en pensez vous?
Merci

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

C'est vrai qu'un des canaux (le 11) est plus faible que les autres. Maintenant, de là à ce que ce soit ça qui cause les soucis… à voir ce que la communauté et les officiels en pensent. :-)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Merci pour ta réponse. J'avais également lu quelque part sur le forum que le Technicolor à une range entre -10 Db et +10 db. si c'est le cas je suis parfois hors limite ou pile poil (voir canal 4 & 5 sur mon premier post). Sinon je suis du même avis que toi, c'est pas tip top comme signaux mais ca devrait pas faire freeze le modem (avoir une micro coupure internet au pire...)

Sinon aujourd'hui, rebelote, freeze du modem, perte des connexions wifi et internet en ethernet.
Impossible d'accéder à l'interface, ni part 192.168.0.1, ni part192.168.100.1.
Les requêtes ping vers ces adresse finissent par des timeout.

Mes signaux aujourd'hui:



Et les nouveau logo d'aujourd'hui:


J'ai un timeout dans les log pour hier, rien pour aujourd'hui apart le DHCP warning.

Franchement, ça deviens relou de devoir redémarrer le modem à tout bout de champ.

D'ailleurs, c'est peut être normal, mais je trouve que le modem chauffe pas mal...je peut poser ma main dessus (il est pas brulant) mais le dessus est quand même chaud (il est en position verticale)

Merci à vous.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Satanasse,

En tout cas, à première vue, je ne vois ni souci de température ni souci de signal, mais je vais demander une analyse plus approfondie. On vous tient au courant. :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Merci Antoine L En effet la connection en ethernet est plutôt stable et bonne quand le modem ne freeze pas. Mais sur le wifi 5ghz de la box j'ai malgré tout des instabilités (que je n'ai pas au même moment sur l'AP que j'ai rajouter.)

J'ai vraiment juste des soucis quand le modem freeze. J'essaye de comprendre pourquoi.

Dans les log, cette ligne:

L'adresse mac correspond à un périphérique connecté en usb (j'imagine donc que c'est le serveur que crée le modem pour le partage de fichier), je n'utilise pas les fonctionnalisée lié a l'USB du modem. Je vais déjà donc commencer par désactivé toutes les fonctionalités USB du modem et voir si ils y as du changement.

Concernant cette ligne:


A quoi est-ce que ca correspond ?

Merci à vous

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Voilà 18h47 encore une coupure internet.

Cette fois ci, j'ai pu continuer à accéder à l'interface web du modem et envoyé des requêtes ping.

ping 192.168.0.1
PING 192.168.0.1 (192.168.0.1): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=0 ttl=64 time=3.331 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=0.900 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=0.875 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=3 ttl=64 time=0.928 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=4 ttl=64 time=0.884 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=5 ttl=64 time=0.867 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=6 ttl=64 time=152.792 ms
64 bytes from 192.168.0.1: icmp_seq=7 ttl=64 time=5.914 ms
^C
--- 192.168.0.1 ping statistics ---
8 packets transmitted, 8 packets received, 0.0% packet loss
round-trip min/avg/max/stddev = 0.867/20.811/152.792/49.913 ms


et

ping 192.168.100.1
PING 192.168.100.1 (192.168.100.1): 56 data bytes
64 bytes from 192.168.100.1: icmp_seq=0 ttl=63 time=2.875 ms
Request timeout for icmp_seq 1
64 bytes from 192.168.100.1: icmp_seq=1 ttl=64 time=1268.492 ms
64 bytes from 192.168.100.1: icmp_seq=2 ttl=64 time=268.516 ms
64 bytes from 192.168.100.1: icmp_seq=3 ttl=64 time=6.331 ms
64 bytes from 192.168.100.1: icmp_seq=4 ttl=64 time=3.943 ms
64 bytes from 192.168.100.1: icmp_seq=5 ttl=64 time=1.474 ms
64 bytes from 192.168.100.1: icmp_seq=6 ttl=64 time=1.603 ms
^C
--- 192.168.100.1 ping statistics ---
8 packets transmitted, 7 packets received, 12.5% packet loss





Egalement, l'erreur DHCP est revenue pile au moment ou le réseau à planté:


une idée d'où ça pourrait venir ?

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
De l’extérieur probablement , micro-coupure ou pb sur le réseau voo
Si vous coupez ou rebootez le modem ce genre d’événements peut être normal ...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Salut,

Merci pour ton avis. Cependant, pendant le plantage d'hier, je n'ai pas du reboot le modem.

En revanche, on voit bien sur les requêtes ping que ya certain paquet qui mette plus de temps. Voir même ce perde sur la deuxième requête. Mais c'est uniquement lors des plantages. Aucun soucis sinon.

Reste que hier soir, c'était pas vraiment pareille que d'habitude, j'ai pas du reboot et mes requêtes ping ne finissait pas par un timeout.

Je suis en contact avec un officiel en MP. Pour l'instant rien d'anormal à première vue.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Re bonjour,

Voila comme convenu par MP les screenshot, je récapitule en même temps.

Je pense avoir cerner mes problèmes de débit instable sur le réseau 5ghz. J'ai constaté en analysant les réseau avec mon PC que la largeur de bande varie de 20 Mhz à 40mhz. Alors que j'ai fixé la largeur de bande a 80Mhz dans la config du modem.
voir:


Ensuite sur le scan wifi:


cloclo = réseau 2,4 Ghz modem technicolor
Cloclo-5ghz = réseau 5ghz modem technicolor
Lacoste'N = Nouvel AP ethernet, airport extreme 2eme gen

On voit bien la largeur de bande de 40Mhz actuellement. J'ai déjà constaté la largeur de bande sur 20Mhz parfois

Ensuite je me réfère à ce tableau (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.11ac) :


On voit bien que en fonction de la largeur des débit varie
-20mhz: 7,2 à 96 Mbit/s (j'ai déjà eu le cas d'être dans les 50Mb même moins.)
-40mhz: 15 à 200 Mbit/s (Ce que j'ai la plupart du temps sur mon iPhone X norme 802.11ac a 10cm du modem)
-80Mhz: 32,5 à 433 Mbit/s


Ensuite, quelque screen des speedtest effectuer depuis mon iPhone X à 10 cm du modem:
le dernier en date:


Un peu plus tôt dans l'après midi:

et un d'hier:


On voit clairement l'instabilité du débit... Reste à savoir pourquoi.

Pour ce qui est du plantage du modem, depuis hier, je n'en ai plus eu. (mais je ne veux pas parler trop vite.)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Voilà le technicien viens de passé.

Test débit fait via mon iPhone sur le speedtest de voo à 30Mb devant le technicien.
Il a fait un reset factory et ensuite il nous étais impossible de ce connecté au 5ghz (comme au placement)

Ensuite, il à vérifier les températures et celle ci avait des pic à 100°. Alors que l'installation est bien aéré.
Le modem (+ transfo) a donc été remplacer. Pour l'instant tout à l'air d'aller.

Merci à vous, voo et au technicien. :)

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Voilà denouveau les même problèmes. Mes parent mon signaler avoir perdu la connexion samedi et aujourd'hui on a perdu 2 fois la connection encore, a chaque fois obliger de redémarrer le modem...

Le débit du wifi 5G 802.11ac est toujours mauvais. j'ai toujours de meilleur débits avec mon AP 802.11n... (Au passage, le technicien m'as bien fait marrer... "faut pas utiliser le 5G c'est moins bon que le 2.4" et quand je lui ai montrer les 30Mb il ma dis "c'est largement suffisant ça on ce déplace pas pour 30mb de débit d'habitude" ce qui au passage a été contredit par la centrale à laquelle il a téléphoner. Enfin voila ça c'est fait, au final le modem surchauffait il a été changé temps mieux...)

N'empêche que au final j'ai toujours ces soucis de connexion (au pire, tempis pour les débit wifi)
Toujours les même symptôme... Modem indisponible en wifi ou ethernet. Perte connexion internet. Les LED du modem sont allumée mais ne clignote pas.
Modem qui répond pas au ping:

ping 192.168.0.1
PING 192.168.0.1 (192.168.0.1): 56 data bytes
ping: sendto: No route to host
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 0
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 1
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 2
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 3
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 4
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 5
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 6
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 7
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 8
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 9
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 10
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 11
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 12
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 13
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 14
©ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 15
^C
--- 192.168.0.1 ping statistics ---
17 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss

ping 192.168.100.1
PING 192.168.100.1 (192.168.100.1): 56 data bytes
ping: sendto: No route to host
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 0
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 1
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 2
ping: sendto: No route to host
Request timeout for icmp_seq 3
^C
--- 192.168.100.1 ping statistics ---
5 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss



Et des log modem un peu trop bavard un mon gout...




Des idées?

Merci.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
vous pourriez poster vos niveaux de signal disponibles dans le menu connexion au dessus des événements.
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Si vous avez des coupures en ethernet, il y a certainement un problème qq part sur la ligne.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Bien sûr, les voici:



Les officiels ont fait un monitoring de ma ligne, ils n'ont a priori détecté aucun problème.
Le technicien qui est venu à également connecter sont boîtier au câble qui vient de la rue et n'as décelé aucune anomalie ou coupure/perturbation sur les 15 - 20 minutes

C'est vraiment étrange comme problème... L'idéal, ça aurait été que ça freeze quand le technicien était là :/

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Nouvelle information:

Mercredi, j'ai reçu l'appel d'un technicien qui m’a demandé de déconnecter mon réseau local. (On essaye d'éliminer les possibilités) pour 24h. Il devait me recontacter hier... Je n'ai pas été recontacté.

J'ai donc depuis mercredi, déconnecté tout mon réseau local. À savoir que la seule chose qui restait en Ethernet c'était la box évasion et le PC de mon père (qui est connecté uniquement lors de l'utilisation). Et aucun rapport avec la connexion du PC et le plantage du modem ... il a déjà planté avec le PC et sans ...

Aujourd'hui, samedi, vers 13h, mes parents ont à nouveau eu une perte de connexion. Ils n’ont touché à rien (ni reboot ni machin, rien ...). La connexion est revenue au bout de 20 min. Quand ils me l'ont signalé, j'ai été voir les log du modem. Le modem à redémarré tout seul... et ma à nouveau fait une belle erreur DHCP...

Je commence sincèrement à en avoir marre...

Je commence à me dire que le modem TC est vraiment pas top et que seul le mode bridge (et un bon routeur a >100 € réglera le soucis...

En plus comme si ça n'était pas suffisant, j'ai également du crée une plainte chez Voo pour un problème de résiliation de mon ancien abonnement FAI chez S*****t. Qui n'as pas été fait...

Et je parle même plus des débit du TC en wifi que j'obtiens...

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Voilà encore et toujours les mêmes soucis, ça n'a pas arrêté depuis mon premier/dernier post.

J'ai l'impression de passer ma vie avec le service technique. Pour qu'on me refasse faire tout le temps les mêmes choses..... les infos ne passent pas j'en ai marre...

De plus j'ai bien signalé être disponible à partir de 14h et on me téléphone encore à 13h43... Et on me laisse un message avec toujours les mêmes choses.

-Je vois que tout les appareille sont encore connecté au réseau .... bla-bla il faudrait les déconnecté...

Je l'ai déjà fait ! avec un autre de vos techniciens qui lui ma même rappeler le dimanche (ce technicien était vraiment bien ...!) mais j’en ai eu 2 ou autres depuis ...

J'ai déjà déconnecté tout mon réseau local (de mardi à samedi soir), le problème est toujours là et est apparut (samedi matin LAN DÉCONNECTER)

La seule chose qui était connectée c'était le box évasion. Test qui a également été effectué, de débrancher le RJ45 de l'évasion (on ma même dit qu'elle perdrait le signal ou bout de 6-7j et que fallait simplement remettre le câble... je ne le ponds pas)

J'ai également laissé le modem en factory reset placé par vos techniciens, sans rien touché (réglages IP, désactivation WPS, forçage du WPA2 etc.) le problème a toujours été là
J'ai même eu l'aval du technicien comme quoi adressé une IP fixe (VIA LE DHCP DU TECHNICOLOR) devait pas poser de problèmes et je l'ai pas fait pendant une semaine, semaine ou ya encore eu des problèmes.

La j'ai fixé l'IP de mon NAS et on me dit quoi ? J'ai changé l'adresse IP de 192.168.0.X à 192.168.0.Y ... OK, mais pourquoi ? vous n'avez pas l'historique des tests effectuer ? Au pire j'peux même le viré pendant quelque semaine encore ... comme tout mon LAN encore non ?!

J'commence vraiment à en avoir marre de me répéter sans cesse...

Le samedi où mon réseau LAN était déco et que la coupure a eu lieu, quand j'ai eu l'appel du technicien il m'a bien dit que mon réseau était ok et que j’en pouvais tout rebrancher

(D'ailleurs, pendant ce temps j'ai reconfiguré mon AP en DHCP pour pouvoir continuer a utiliser mon LAN et du coup mon NAS et j'ai eu aucun problème SUR MON LAN (je répète que le modem technicolor n'était pas relié et que LUI le TC à planté... pendant que mon LAN (((qui était déco TC))) était fonctionnel..)


J'veux bien, mais je ne vais pas rester encore 1 semaine sans LAN pour prouvé encore une fois que le modem freeze...


On m’a dit qu'on allait surveiller les noeuds de la rue... et chez les clients voisin. Y’a des retours de ce côté ? car on ma rien dis, sauf de recommencé tous les tests ... ahah...

Heureusement que mon autre problème administratif à été réglé... car je continuais également a payé un double abonnement... Car franchement j'me serais vraiment demandé si j'ai bien fait de passer chez Voo...

Tien d’ailleurs c’est comme le technicien qui est passé qui me dit:

-Des fois on achète des trucs Wish ont branché et ça marche plus …
Je ne parle même pas du sous-entendu… Et sinon le matos qui est connecté c’est:
-un NAS Synology DS412+
-un AP Apple airport extrême 2 gen (qui balance plus fort que le TC ..)
-une Apple TV gen 4
-PS3
-PC Bureau
-Switch D-link gygabyt 8port

Le tout relier par du RJ45 Cat 5E et Cat6. Tous configurer en DHCP auto avec le serveur DHCP du TC actif (et c’est le seul, on est d’accord la dessus …)

Désoler des MAJ, mais j’ai l’impression que ça passera mieux…

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
Pourquoi ne pas mettre le Technicolor en mode bridge et utiliser votre propre routeur pour gérer votre LAN ?
C’est la solution que la plupart des utilisateurs avancés utilisent car le fonctionnement des routeurs des opérateurs laisse souvent à désirer.

Egalement pouvez vous confirmer que votre modem reçoit bien une ipv4 wan publique et non privée ?
Voir ceci : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

merci et bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...