P
Promeneur

Promeneur

 • 

2  messages

mercredi 13 novembre 2019 09:37

Modem Netgear et switch qui ne s'entendent pas

Bonjour,

 

J’ai acheté un switch  D-Link GO-SW-8G S afin d’étendre le nombre de ports RJ45 disponibles sur mon modem Netgear pour connecter plus d’appareils et cela ne fonctionne pas.

 

J’ai testé en connectant de la sorte:

 

Modem ==> switch ==> PC fixe : le pc n’a pas accès à internet.

Modem ==> switch ==> Box connexoon somfy: box vue hors ligne par l’appli somfy

 

Connectés directement au modem les deux appareils ont accès à internet.

 

Lorsque je connecte le switch au modem il y a une diode verte indiquant que la connexion est établie entre les deux.

Par contre, quel que soit l’appareil que je connecte au switch, la diode de connexion du port du switch reste éteinte.

Pensez-vous que c’est le modem qui “n’accepte” pas le switch ou que c’est ce dernier qui a un problème?

 

Merci d’avance pour votre aide.

 

 

 

 

Solution acceptée

Promeneur

 • 

2  messages

il y a 4 ans

Merci à tous pour vos réponses.

 

Je suis sur de mes câbles dans la mesure ou un appareil branché avec le même cable fonctionne si connecté directement au modem et reste sans connexion si connecté au switch.

Après avoir mieux regardé,  je me rends compte que le switch ne communique pas avec le modem car en fait ce que je croyais être la diode de connexion entre modem et le port du switch est le voyant d’alimentation.

Ce serait donc le switch qui est kapout.

 

 

Érudit

 • 

788  messages

il y a 4 ans

Hello, bête question, mais est-ce que vous avez bien branché votre Switch convenablement ?

Pourriez-vous, si possible, faire une/des photos du switch en montrant les connectiques arrière, les leds et nous montrer quel est le câble provenant du Modem

Bonne journée,

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 4 ans

Hello, bête question, mais est-ce que vous avez bien branché votre Switch convenablement ?
 

Bonjour,

 

Il n’y a pas “36 manières” de connecter un switch ….  la connexion de@pook  est correcte ….

 

A priori, soit le switch a un problème, mais bizarre qu’un port fonctionne ( connexion modem ) et pas les autres ….

Soit je pencherais plutôt pour un souci du câble avec lequel vous connectez vos appareils, essayez un autre câble Ethernet

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 4 ans

Quand je ne me m'entendais pas avec mes sœurs mes parents nous m'étaient dans le coin mais bien séparé :) 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

Hello,

Une incompatibilité est toujours possible mais rare surtout avec un switch passif, cependant il faut le tester sur un autre modem / connexion votre switch pour le savoir …

Votre câble qui va du modem au switch, vous en êtes sûr à 100 % ?  

 

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 4 ans

hello

le switch c’est bien un 1016 D et non 1016 DE ? 
N’auriez vous pas trop d’appareils connectés au total y compris ceux en wifi combien ? 
le DHCP du netgear est limité à 25 appareils. 
le switch est normalement compatible, j’en ai deux de ce modèle non administrable. 

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...