Y
Apprenti

Apprenti

 • 

36  messages

vendredi 19 juillet 2019 11:31

Modem Netgear CG3100 chaud en permanence : normal ?

Voilà, alors qu'on nous annonce encore de très fortes chaleurs pour la semaine prochaine, et que je veille désormais à surveiller tous ces appareils qui accroissent encore la température, vite insoutenable, dans mon petit appart plein sud sous les toits en plein centre-ville (écrans, Pc's, amplis ...), je réalise que mon modem Netgear CG3100 est brûlant en permanence, même sans aucun trafic Internet, tous PC's éteints et smartphones en veille. Et quand je dis "brûlant", c'est vraiment pas une figure de style. Est-ce normal ? Recherches faites, je trouve effectivement pas mal d'autres plaintes à ce sujet sur le Net, en anglais notamment ... Mais est-ce son état normal de fonctionnement, ou le résultat d'une avarie ? Merci pour vos expériences/retours.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai un Netgear 3700, vu qu'il est plus récent et qu'il a au moins un wifi 5Ghz en plus que le 3100, j'imagine qu'il devrait chauffer un peu plus que le votre, pourtant, s'il est effectivement chaud, il n'est pas brulant pour autant et il est tout à fait possible d'y poser la main et de l'y laisser sans rester coller dessus.

Donc à priori, je dirais qu'il peut être chaud mais certainement pas bouillant.

Je sais que les officiels peuvent voir certaines données à distance et la température en fait partie il me semble.

Mettez donc votre n° client dans votre profil s'il n'y est pas déjà inscrit, un officiel pourra vérifier si votre modem est "dans les normes".

Attention aussi à la position de votre modem, il doit normalement être debout (à la verticale) pour bénéficier d'un bon refroidissement, si le votre est couché (à plat) sa température est certainement plus forte que la normale.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

sinon il y a ceci comme remède ..:grinning::rofl:

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour Yvard,

Chaud, c'est normal, mais brûlant non.

La remarque de Marcs est très pertinente et à ne pas négliger. Dans quelle position est votre modem ?

Quoi qu'il en soit, nous allons revenir vers vous par message privé pour voir ce qu'il en est exactement et vous trouver une solution.

Malheureusement, Marcs, nous n'avons la possibilité de consulter la température interne des modems que sur les Technicolor et CG3700. Sur les Netgear 3100, cette fonction n'est pas disponible.

Apprenti

 • 

36  messages

il y a 5 ans

Bonjour Yvard,

Chaud, c'est normal, mais brûlant non.

La remarque de Marcs est très pertinente et à ne pas négliger. Dans quelle position est votre modem ?

Quoi qu'il en soit, nous allons revenir vers vous par message privé pour voir ce qu'il en est exactement et vous trouver une solution.

Malheureusement, Marcs, nous n'avons la possibilité de consulter la température interne des modems que sur les Technicolor et CG3700. Sur les Netgear 3100, cette fonction n'est pas disponible.


Merci pour vos réponses à tous, waw, les ptits ventilos rajoutés maison, trop cute ;-) Non, il est bien vertical, comme conseillé ... mais j'avoue que je viens d'aller vérifier, là, et c'est vrai qu'il est plus "chaud" que "brûlant", il n'est pas du tout impossible d'y laisser la main ... Pourtant, hier soir, et d'autres jours, il m'avait semblé bien plus chaud ... est-ce qu'en fonctionnant en continu pendant plusieurs heures, il finit par accumuler une certaine chaleur, qu'il ne dégage pas en début de session ? Est-ce qu'il est d'autant plus chaud qu'il fait déjà chaud dans la pièce ? Bref, j'ai peut-être exagéré avec le mot "brûlant", si vous souhaitez supprimer le post, n'hésitez pas ...

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

C'est bien pratique pourtant, moi j'ai un voocorder sur lequel je peux faire cuire mes oeufs.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

La température interne peut monter jusqu'à 110 ° c sans que cela ne soit considéré comme problématique. C'est au-delà que les soucis apparaissent.

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Hello,

La température interne peut monter jusqu'à 110 ° c sans que cela ne soit considéré comme problématique. C'est au-delà que les soucis apparaissent.

Lionel S

Euh... tu parles de quoi là Lionel, de mon Voocorder ?
Parce que alors ça serait chouette je pourrais aussi y faire bouillir de l'eau pour mon thé.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Haha, non, je parle du modem.

Désolé, tu vas devoir continuer d'utiliser ta bouilloire pour ton thé ! :grin:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...