Profil de topi
Éclairé

Éclairé

 • 

824  messages

mercredi 26 septembre 2018 14:20

Modem Netgear 3100 et ipv6

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser ipv6.
J'ai lu à divers endroits que le modem VOO Netgear CG3100 que je possède pose des problèmes à ce niveau...
Je souhaite aussi pouvoir me connecter en Wi-Fi 5G.

Est ce possible de recevoir le modem actuel (Technicolor) à la place ? À quelle condition ? Gratuit ?

Merci pour votre aide.

Quand j'ai raison, personne ne s'en souvient. Quand j'ai tort, personne ne l'oublie! 😡
92% des problèmes informatiques se situent entre le clavier et la chaise... 🤪😂

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Sans vouloir préjuger de la réponse officielle, normalement le besoin du wifi 5Ghz devrait être suffisant pour justifier un échange de modem gratuitement.
Mais il n'est pas certain qu'il sera échangé par un Technicolor car le Netgear CG3700 a les même caractéristique que celui-ci; il ne pose pas de problème par rapport aux vitesses actuelles non plus.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,
Je souhaiterais utiliser ipv6.
J'ai lu à divers endroits que le modem VOO Netgear CG3100 que je possède pose des problèmes à ce niveau...

Hello
Vous avez quels problèmes en particulier avec l' IPV6 ?

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 6 ans

Hello Vous avez quels problèmes en particulier avec l' IPV6 ?


Hello,

Rien de bien particulier car je ne m'y suis pas encore lancé compte tenu des commentaires lus à gauche et à droite.

Ne souhaitant pas aussi en connaître les déboires exposés, je m'informe avant.

Cela dit, je souhaite vraiment pouvoir utiliser le Wi-Fi 5G.

Maintenant , si ça dérange de me fournir le matériel actuel... pas grave, je trouverai d'autres solutions :wink:

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Hum
Faut voir de quand datent ces commentaires sur IPV6, il y a eu des mises à jour chez VOO aussi entretemps pour stabiliser tout çà...
Elle est normalement activée par défaut à moins que vous l'ayez désactivé ?
Je peux bien comprendre que vous désirez le dernier modem car effectivement il possède du WIFI 5ghz et norme A/C donc de dernière génération ...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour topi

Je vois que pour l’instant, votre modem est en mode bridge.C'est donc votre routeur qui gère l’IPV6. Pour pouvoir vérifier s’il l’y a un souci de notre côté, il faudrait repasser le modem en mode routeur, nous pourrons voir alors si l’IPV6 est bien présente ou non.
De même pour votre Wifi, c’est également votre routeur qui le gère actuellement (celui du modem est coupé).

Si vous comptez conserver votre routeur, vous pouvez garder votre modem sans souci. Que ce soit le Technicolor ou le Netgear, pour l’instant, il n’y aura pas de grande différence entre les deux.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 6 ans

Bonsoir Thibault

Merci pour votre réponse.

Je souhaite quand même avoir le modem Technicolor car je désire supprimer mon routeur prochainement et aimerais profiter de Wi-Fi 5G.

Merci.
Est-ce possible ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Chez Voo, tout est possible .?
lLes officiels du forum pourront probablement vous arranger un échange néanmoins pour ce qui est de la gratuité c’est autre chose à voir avec eux vu que votre appareil n’est pas en panne.... Je ne m’avancerai pas à leur place.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Je suis tombé par hasard dans votre sujet. Je pense qu'a l'heure actuelle nous savons encore survivre sans l'ipV6...?

Quel est la marque et le modèle de votre routeur personnel?

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 6 ans

mikL
bonjour,

apple airport Time capsule qui me pose de plus en plus de problèmes (alim) que je compte supprimer (de plus, plus suivit par Apple...)

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas vraiment la marque de son routeur perso qui change quelque chose vu qu' il veut l'enlever apparemment ...
C'est lui qui doit s'arranger directement avec les officiels pour obtenir un technicolor et voir les conditions de l' échange ..

Apprenti

 • 

82  messages

il y a 6 ans


apple airport Time capsule qui me pose de plus en plus de problèmes (alim) que je compte supprimer (de plus, plus suivit par Apple...)



J'ai eu des soucis aussi avec la time capsule, curieusement depuis que j'ai commencé à vapoter :p
depuis je l'ai posée sur un socle en verre et elle ne s'est plus jamais éteinte sans prévenir. (si ca peut aider ...)

M.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Ce n'est pas vraiment la marque de son routeur perso qui change quelque chose vu qu' il veut l'enlever apparemment ...
C'est lui qui doit s'arranger directement avec les officiels pour obtenir un technicolor et voir les conditions de l' échange ..



Voir le type de matériel qu'il a. La time capsule est un très bon boîtier wifi, la plus part des gens que je connais qui l'on en sont très content.
Je serais à votre place je regarderai pour la remettre en bon état pensez à vérifier si celle que vous avez est compatible ipv6 et si il ne faut pas changer une configuration.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 6 ans

Bonjour topi ,

Je vous ai envoyé un message privé afin que vous puissiez me fournir quelques informations pour effectuer l’échange de votre modem :)

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 6 ans

Bonjour Thibault,

Je vous ai répondu en mp.
Merci

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...