A
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

lundi 4 décembre 2017 13:47

Modem Bridge : Gateway et IP

Bonjour,

Quand je passerais mon Modem en bridge. Quelle IP prendera-t-il ? Afin de le reseigner en GateWay dans le routeur.
Et j'ai entendu parler qu'il fallait demander un IP fixe a VOO, quell est la procédure ?

Merci,
Problem Exists Between Keyboard And Chair

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Bonjour pthierry,
Son IP LAN reste 192.168.0.1 ?
Car un WatchGuard demande une gateway, je lui renseigne cette IP là ? Ou dois-je demander la GateWay au support ?

Et oui je parle d'une IP public ^^

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Pour dire simplement :
- L'ip que vous recevez de VOO est celle du WAN dans votre routeur, c'est votre adresse sur Internet (en DHCP de préférence)
- Le gateway pour vos appareil est l'IP de votre routeur -> comme le nom le dit, c'est votre porte de sortie vers Internet

Par contre si vous n'avez aucune application qui requière une IP publique, une IP privé fonctionne très bien (je me demande même si ce n'est pas plus sécurisé vu que VOO va se protéger en interne ?)

EDIT : arf la discution a continuée pendant que je répondais :D

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

J'ai besoin d'une IP Public pour le VPN/NAS/SERVER PLEX...
Et okay pour la GateWay.

Merci,
Bon après-midi.

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour ALebrun,

Je vous invite à indiquer votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse modifier votre adresse IP.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Avez vous besoin de la MAC Adress du routeur afin que votre DHCP donne au bon appareil ?

Merci,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Non, ce n'est pas nécessaire de donner la mac adress , le DHCP de voo va faire son travail et attribuer l'ip publique (wan) à la mac WAN de votre routeur personnel.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Donc il va chercher automatiquement l'appreil après le modem (un watchguard).

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Oui ...c'est le principe du mode bridge, le modem est "transparent" et c'est votre routeur personnel qui obtient l'i IP wan effectue le travail de routage à la place de la partie routeur désactivée ...

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Ca je l'avais bien compris ;)
Mais je me demandais si le DHCP de VOO passait le modem pour aller donner une IP au routeur ^^

Merci beacoup pour l'aide ^^

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Une question une fois le Bridge effectué, branche un téléphone fixe au modem est encore possible ?
Si pas quelle solution ?

Merci,

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Bien sûr , la partie téléphonie est un truc géré à part et ca fonctionne parfaitement aussi en bridge sur tous les modems voo.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...